Hippisme

Quinté. Le Prix Michel Thoury à Vincennes ce samedi 13 décembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce samedi 13 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Michel Thoury devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Ilaya (8) s’est contentée de places ces derniers temps mais à un bon niveau et toujours en répétant ses valeurs. Elle revient pour un bel engagement sur les 2.100 mètres qui lui conviennent bien après un intermède convaincant à Mauquenchy dans le GNT. Elle s’élancera un peu en dehors avec le 7, mais elle peut se placer malgré les 6 ans et les étrangers.

Les confidences de Geny

Damien Bonne: Jewelcandle Fac (1) vient de se montrer fautive à deux reprises alors qu’elle était bien en course, dans des lots très bien composés. Je lui avais retiré l’enrênement et elle en a profité pour faire des bêtises. Je vais lui remettre ce samedi. Elle est en forme et fait face à un engagement idéal au plafond des gains. Elle s’est déjà mise en évidence sur ce parcours. Sage, elle peut jouer les premiers rôles.

Alexandre Abrivard: Indigo de Fontaine (2) a été opéré d’un genou et nous n’arrivons pas à le retrouver au niveau qui était le sien par le passé. Il y avait toutefois du léger mieux en dernier lieu. Son numéro en dedans me convient mais nous sommes dans le flou avec lui. Pieds nus, il ne faut pas l’écarter pour une place en bout de combinaison.

Simon Rousselle: Gold Mencourt (3) est resté « frais » pour ce bel engagement au plafond des gains. Il n’a donc pas couru depuis plus d’un mois mais j’ai essayé de le préparer au mieux. Il faut affronter les plus jeunes mais nous n’avons plus le choix. Avec son bon numéro derrière l’autostart, il reste en mesure d’accrocher la cinquième, voire la quatrième place.

Rémi Mourlon: Femto de Vauvert (4) a 10 ans et n’a pas d’engagement dans notre région. Sa forme est sûre, il apprécie les courtes distances et n’a pas été déferré des quatre pieds depuis quatre mois. Au printemps à Toulouse, il avait devancé Hamonet de Choisel sur une courte distance. Avec l’aide de JMB, il peut s’immiscer dans le Quinté.

Alexandre De Jésus: Furioso Fligny (5) sera à nouveau déferré des quatre pieds. Il a gagné en juin sur ce tracé en 1’10 » et fractions, avec des fers légers. Il se présente à un mois ce qui est parfait. Avoir de la fraîcheur lui convient bien. Esteban est suspendu, Gabi le retrouve. Il devrait encore répondre présent. Gordon Mijack (6) avait logiquement besoin de courir pour sa semi-rentrée dernièrement. Ici, on le plaque des antérieurs et le déferre derrière. Il sera plus compétitif. Il a aussi travaillé plus fort. Je veux lui donner une bonne course avant de le présenter dans le Prix Yvonnick Bodin. Il n’est pas incapable d’accrocher une petite place.

Alessandro Manfredi: Dolce Viky (7) a été devancé par Dubhe Prav à Montegiorgio à deux reprises, mais a très bien couru dans la finale du Palio. Précédemment dans le « Nazional », il a terminé très vite. Il découvre un très bon engagement au plafond des gains. Il a déjà gagné au niveau Groupe I. On effectue le déplacement avec beaucoup d’ambitions.

Yannick Desmet: Hamilton du Ham (9) avait logiquement besoin de courir pour son retour en France après avoir été malade. Il est sur la montante mais pas suffisamment pour être compétitif. Il va faire le heat sous la selle afin de le tester dans la spécialité, ce qui pourrait lui ouvrir des opportunités ensuite. Je le déferre des quatre pieds mais il aura du mal à faire l’arrivée. De plus, il a le 9.

Daniel Delaroche: Gilmour (11) avait enregistré des échecs en fin d’été, tout en courant de plus en plus mal. Finalement, nous avons vu qu’il était victime de la rhinopneumonie. Il a dû être arrêté. Il n’avait pas d’engagement favorable après sa rentrée début novembre. J’ai essayé de compenser à l’entraînement et il me paraît bien. Il faudra toutefois que tout se passe bien pour qu’il accroche une petite place.

Sylvain Gérard Dupont: Hamonet de Choisel (12) est un peu passé à côté de sa fin de printemps. Après un break cet été, il est revenu très bien. Il courait de première à Nantes et a confirmé par une belle victoire sur les 2.100 mètres. Il a gagné avec un peu de marge. Cela l’autorise à émettre des ambitions, même si on est en seconde ligne cette fois. Le lot paraît meilleur, avec des étrangers de qualité. Il peut se placer.

Paul Hagoort: Y Not Diamant (13) ne reste que sur de bonnes sorties en Suède. Le mois dernier à Jägersro, il a été devancé par meilleur mais sa deuxième place est bonne. Il revient à Vincennes où il a été disqualifié pour sa seule tentative. C’est un bon élément. Il a le niveau de ce type de course. J’aurais préféré un numéro plus en dedans mais il va s’adapter. J’attends de le voir à l’arrivée, avec de la réussite.

Mlle Lana Henry: Happyjo de Ligny (14) a peu couru ces derniers mois et a prouvé, lors de sa plus récente tentative, qu’il manquait encore de compétition. Cette sortie va uniquement lui permettre de gagner en condition. Il s’élance en seconde ligne et affronte des chevaux au top, contrairement à lui. Dans ces conditions, sa tâche s’annonce compliquée.

Charles Marcel Bruneau: Je Rêve du Bois (15) n’a pas pu courir durant deux mois à cause d’une contamination alimentaire qui a chamboulé son programme. Nous avons essayé de le préparer au mieux pour cet engagement correct mais il peut manquer d’un parcours. Cela dit, il est doué et il apprécie particulièrement cette courte distance. Il est préférable de s’en méfier d’entrée de jeu, même s’il reste délicat.

Frédéric Senet: Habit de Soirée (16) reste sur deux bonnes tentatives sur les parcours de tenue de Vincennes. Il n’avait pas d’engagement favorable après sa dernière course, mais il a l’habitude de se présenter à un mois d’intervalle. C’est sur ce parcours qu’il s’est imposé pour la dernière fois, il y a tout juste un an. Il a besoin d’un bon déroulement de course, mais une place reste à sa portée.

Une synthèse:12-15-1-13-5-10-6-7 La synthèse de la presse:7 – 1 – 12 – 5 – 13 – 4 – 2 – 15

Equidia:7-1-13-12-15-8-5-2
Europe1 :1-7-15-5-12-10-8-13
Le Parisien :
L’Alsace :12-15-8-13-10-5-9-16
Paris Turf :
RTL:1-5-8-12-16-10-7-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info