Hippisme

Quinté. Le Prix d’Amboise à Vincennes ce vendredi 20 décembre 2019.

Publié

le

Quinté. Le Prix d’Amboise à Vincennes ce vendredi 20 décembre 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 20 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Amboise s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 56 000€ .

Dans cette épreuve, Dona Viva (4) monte en puissance. Visiblement sur le chemin du renouveau, elle ne devrait plus tarder à s’illustrer. Contrairement à la dernière fois, elle ne rencontrera que des adversaires de son sexe. Confirmée sur les grandes distances, il serait imprudent de faire fi de ses chances dans ce lot à sa portée. Belle d’Hermès (11) a rapidement compromis ses chances sur une faute à Cabourg. Auparavant, après avoir pris le meilleur peu après l’entrée de la ligne droite, elle s’était montrée accrocheuse pour l’emporter. Elle affronte un lot de femelles. Même si les plus jeunes risquent de lui mener la vie dure, elle a sa chance.

Les confidences de Geny

Björn Goop : Ny Diamondinthesky (1) reste sur une bonne sortie. Cela m’a rassuré car elle restait sur des performances moyennes en Suède. Elle travaille bien et semble en forme. Le changement de distance ne devrait pas être un problème. J’en attends un bon comportement dans un engagement où il n’y aura que les femelles.

Jean-Michel Bazire : Noble Dolly (2) s’est imposée de plaisante manière, en dernier lieu, après avoir bénéficié d’un bon parcours. C’est une jument de classe qui n’a pas encore les gains eu égard à ses qualités. Elle sera déferrée des postérieurs. David Thomain va la découvrir mais si tout se passe bien, elle devrait lutter pour les premières places.

Mme Indra Gustafsson : Amalia Cash (3) s’est bien comportée en dernier lieu. Elle a trop longtemps couru le nez au vent car elle n’a jamais pu prendre la tête. Derrière, c’était trop dur de prolonger son effort jusqu’au bout. Elle semble avoir bien récupéré. Même si le lot est encore relevé, je pense qu’il ne faut pas l’exclure pour les places.

Christian Bigeon : Danse d’Etang (5) s’est changée les idées sous la selle. Elle sera sans doute revue dans la spécialité avant la fin de l’hiver. Dans la foulée, elle s’est pas mal défendue à un niveau similaire. Pour les premières places, cela peut être compliqué, mais elle peut accrocher une place en fin de combinaison.

Jean-Michel Bazire : Dastavia de Guez (6) n’a pu se mettre vraiment en évidence depuis le début du meeting, mais cela ne saurait tarder. En effet, bloquée jusqu’à mi-ligne droite, elle a crevé l’écran lors de sa dernière sortie. Elle va évoluer dans sa catégorie. Noble Dolly lui est supérieure mais elle devrait pouvoir lutter pour un très bon classement.

Julien Raffestin : Cabalera (7) a donné le meilleur d’elle-même pour son retour à Vincennes. Elle ne s’est inclinée que de peu. Elle s’amende et progresse avec l’âge. Elle a conservé une forme physique et morale parfaite. L’opposition est plus forte avec les 6 ans et étrangers cette fois. Je tente le coup de la déferrer totalement.

Sylvain Roger : Demoiselle Mika (8) en a peut-être un peu marre de Vincennes. Elle n’a pas grand-chose à son programme dans l’immédiat donc je la présente ici, dans sa catégorie. Elle ne détient pas de marge et fera son possible. Je vais essayer de lui trouver une course au monté en apprentis. Ici, sa chance est secondaire.

Laurent-Claude Abrivard : Dame de Bellouet (9) a accumulé les bonnes performances en province au second semestre. Pour son retour à Vincennes, elle s’est plutôt bien comportée. Elle n’affronte que les juments. C’est un bon engagement. Par contre, elle ne détient pas de marge et a impérativement besoin d’une course à l’économie.

Mathieu Mottier : Cathy du Vivier (10) a été éloignée de la compétition pendant un long moment. Pour sa rentrée, elle court correctement. J’avais des ressources. Au travail, elle est très bien. Je me laisse tenter. Elle va rester à l’attelage dans l’immédiat. Elle est sur le bon chemin. D’ici peu, elle devrait s’illustrer.

Franck Furet : Belle du Matin (12) m’a rassuré à Cabourg. Elle a fini dans une belle action. Vendredi, l’engagement est valable mais les plus jeunes et la concurrence étrangère ne seront pas à prendre à la légère. Les 2.700 mètres de la grande piste vont lui plaire. À l’issue d’une course sélective, elle est capable de venir prendre un lot.

Jean-Pierre Lecourt : Chistera (13) a couru en nette amélioration en dernier lieu. Cette sortie avait aussi pour but de préparer au mieux ce bel engagement sur un parcours à sa convenance. Elle sera DA. Elle ne l’a été que deux fois et avait gagné ainsi aux Sables. Il y a les « D » et les étrangers mais elle peut prendre une place.

Björn Goop : Caresse (14) est retournée à la campagne depuis sa dernière course car elle semblait un peu tendue à Grosbois. Sa condition paraît meilleure et je la pense capable de mieux courir qu’en dernier lieu. Si on parvient à la cacher pour préserver sa pointe de vitesse finale, elle peut accrocher un lot. L’engagement est intéressant.

Christian Boisnard : Carina du Parc (15) vient de bien courir. Jean-Philippe Monclin a pris l’option de courir en dedans. Elle a bien terminé en retrait, sans que son pilote use d’artifices. Vendredi, l’allongement de la distance va servir ses intérêts. Elle est en forme et cet engagement favorable tombe à point nommé. Bien sûr, les « D » sont à redouter en priorité.

Emmanuel Ruault : Datcha (16) n’a pas trop démarré le dernier coup ; un mal pour un bien car cela lui a permis de finir en trombe et de l’emporter avec brio. Elle a eu le temps de récupérer. Elle a tout pour elle et sa forme est sûre. Elle a encore le droit d’être à l’arrivée. Puis elle aura un autre engagement dans quelques jours.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-16-6-1-14-9-5-13 La synthèse de presse:

L’arrivée: 16 – 6 – 4 – 5 – 12

Le Parisien :
Ouest France:
Sud Ouest :
Paris Turf :

Les + vus

Quitter la version mobile