Hippisme
Quinté. Le Prix de la Tremblade à Vincennes ce mardi 20 décembre 2016.
Direction Vincennes ce mardi 20 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Tremblade vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 66 000€.
Dans cette épreuve, Venquero Phédo (2) s’est imposé au prix d’une belle fin de course dernièrement. Il n’est pas mal placé aux gains ici. En revanche, je redoute les premiers mètres de course. La dernière fois, le départ donné avec l’aide de l’autostart a joué en sa faveur. Là, les données changent, alors… précise Pierre Touvais.
Les confidences de Geny
Stéphane Provoost: Ténor du Passage (1) termine l’année en beauté. Physiquement, il a conservé des ressources intactes. Bien sûr, les données sont différentes. Cependant, il n’est pas hors d’affaire pour une cinquième ou sixième place. Il ne sera pas déferré mais cela ne constitue pas un handicap.
Dominik Locqueneux: Beatles (3) n’a pas apprécié le sol de la piste de Cabourg, n’y trouvant jamais les bons appuis. Depuis, il a fait de l’entretien. Maintenant, il faut reconnaître qu’il n’a aucune marge de manoeuvre, surtout à Vincennes. Une allocation sera bien accueillie.
Flavien Provost: Victoire de Lèvres (4) a connu des problèmes pulmonaires ce qui explique ses récentes contre-performances. Je la sentais revenir bien au travail. Elle a confirmé et aurait été encore plus dangereuse fin novembre si elle n’avait eu du mal à négocier le tournant final. Je compte sur elle.
Yves Dreux: Venise Girl (5) a échoué de peu la semaine dernière. Comme elle était bien disposée samedi matin à Grosbois, j’ai pris la décision de la déclarer partante. L’opposition a l’air moins relevée. L’allongement de la distance ne va pas la déranger. Si tout se passe bien, elle devrait répéter.
David Thomain: Ustou (6) a mal négocié le tournant final et a pris le galop en dernier lieu. Cette course lui a fait du bien. Il sera déferré des postérieurs et muni de petits alus devant. Il aura aussi les artifices nécessaires pour qu’il reste plus droit dans les tournants. Il devrait se réhabiliter.
Stéphane Meunier: Uccello Somolli (7) n’a pas répondu à mes attentes la semaine dernière. J’étais très déçu. Dans la foulée, on a fait des examens qui n’ont rien révélé de probant. On va attendre un maximum. Il court de façon rapprochée et a surtout besoin de rassurer. Je suis dans le doute.
Yves Marie Desaunette: Soleil de France (8) n’est pas trop bien parti en dernier lieu. En revanche, il a bien terminé. Sa carrière de course en France touche à sa fin. Dans ce quinté, il n’est pas hors d’affaire pour une place. Il est en forme, sera déferré des quatre pieds et dispose d’un engagement favorable.
Cédric Terry: Urus (9) est en bonne forme, même s’il est un peu vieillissant. Il bénéficie d’un engagement favorable et l’opposition semble dans ses cordes. Il est maniable et capable d’occuper rapidement une bonne place. Si tout se passe bien, il peut s’immiscer dans la bonne combinaison.
Théophile Loncke: Shamfalla (10) disputera sûrement sa dernière course en France. L’an prochain, il est possible qu’elle aille encore à Wolvega jusqu’au printemps. Lors de sa dernière sortie sur cet hippodrome, elle a manqué pour finir. Mais physiquement, elle n’était pas au top. On se fait plaisir ici.
Stéphane Meunier: Saphir du Perche (11) a pleinement rassurés la semaine dernière, en partant au trot. Il a très bien fini. Il n’a probablement jamais été aussi bien. Dommage qu’il faille arrêter sa carrière en France prochainement. L’opposition est dans ses cordes. Il a sa place sur le podium.
Jacques Etienne Thuet: Verzee Carisaie (12) a été contrariée dans sa progression à Nantes. C’est dommage car elle aurait fait l’arrivée. Depuis, elle a eu un petit souci de santé (coup de sang). Pour cette raison, je pense que cette sortie lui sera nécessaire. Elle n’est pas hors d’affaire pour une petite place.
Jean-Etienne Le Bec: Olimpus Caf (13) revient bien. Non seulement il est bien souple mais ses soucis pulmonaires semblent derrière lui. Les conditions de course sont avantageuses. Son driver va essayer de le démarrer, mais sans le mettre dans le rouge. Si tout se passe bien, alors sa place est à l’arrivée.
Michaël-Gérard Baron: Succès de Vaux (14) va participer à sa dernière course avant une retraite méritée. L’engagement est favorable mais il affronte des plus jeunes et des concurrents étrangers. De plus, il ne s’élance pas très vite. Il fera de son mieux et j’espère qu’il pourra accrocher la cinquième place.
Sylvain Roger: Vic du Pommereux (15) a bénéficié d’un excellent parcours le 24 novembre et n’a échoué de peu pour un meilleur classement. Il ne détient pas de marge à ce niveau. Il lui faut le bon parcours. Physiquement, il est toujours aussi bien. J’ai attendu cette course. Il a sa place à l’arrivée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-5-2-1-11-3-7-4 la synthèse de la presse: 5 – 6 – 4 – 15 – 2 – 8 – 9 – 1
L’arrivée: 15-6-9-11-2
RTL : 15-11-8-4-5-2-6-9
Europe 1 : 15-6-11-4-8-13-5-2
RMC: 4 – 5 – 2 – 12 – 6 – 9 – 15 – 11
Le Parisien : 6 – 5 – 15 – 2 – 11 – 13 – 8 – 9
Ouest France: 5-6-11-4-9-15-2-13
Sud Ouest : 6 – 5 – 11 – 2 – 15 – 4 – 13 – 8
Tropiques FM: 4 – 5 – 6 – 15 – 13 – 9 – 8 – 11
Paris Turf : 5-6-2-4-15-13-11-8