Transport

Couvre-feu. Le préfet de Maine-et-Loire étend à neuf, le nombre de restaurants routiers ouverts

Publié

le

DR

Après 5 premiers restaurants routiers ouverts durant le dernier confinement, ce sont aujourd’hui 9 « routiers » qui sont autorisés à ouvrir par arrêté du Préfet de Maine-et-Loire

Le Ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari a annoncé l’extension des horaires d’ouverture des restaurants autorisés à servir des repas à table aux professionnels du transport routier. Ces établissements pourront dorénavant ouvrir sur l’ensemble de la journée , notamment pour la prise des repas du midi. Leur activité n’est également pas suspendue pendant les horaires de couvre-feu. Les professionnels du transport routier de marchandise dont l’activité contribue à la continuité de l’approvisionnement alimentaire et au bon fonctionnement de l’économie durant la crise sanitaire, doivent pouvoir manger lors de leurs pauses sur les routes.

Compte tenu des conditions hivernales, afin de maintenir des conditions de travail satisfaisantes pour ces chauffeurs, les centres et relais routiers jusqu’alors ouverts de 18 h à 10 h le lendemain, peuvent également accueillir ces professionnels pour le repas de midi.

Le préfet de Maine-et-Loire vient d’étendre à neuf le nombre de restaurants routiers ouvert dans le département.

Seuls les professionnels du transport routier, sur présentation de leur carte professionnelle, peuvent y accéder. Les protocoles sanitaires en vigueur dans la restauration d’entreprises y sont applicables.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info