Hippisme

Quinté. Le Prix de Strasbourg à Vincennes ce samedi 23 décembre 2017.

Publié

le

Le Prix de Strasbourg à Vincennes ce samedi 23 décembre 2017.

Direction Vincennes ,ce samedi 23 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Strasbourg vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 88 000€.

Dans cette épreuve, Unbridled Charm (12) est au mieux. Dans le Prix du Languedoc, il a tardé à pleinement s’exprimer et s’est emparé d’une prometteuse cinquième place, qu’il a confirmée deux semaines plus tard. Il n’affronte pas les 7 ans et peut toucher au but. Il détient une première chance. Tantale le Fol (2) n’est plus qu’à quelques jours de l’échéance en France. Pour l’une de ses dernières courses, il affronte un lot très relevé. Même s’il vient de montrer sa forme dans une épreuve pour driver internationaux, il aura fort à faire en pareille compagnie.

Les confidences de Geny

Sylvain Roger: Valse Mika (1) reste sur d’excellentes sorties. Le 10 décembre, elle a eu un bon comportement alors qu’elle rendait la distance et affrontait les jeunes. Depuis, à l’entraînement, elle est vraiment en pleine forme. Elle peut viser une place dans le quinté. Vic du Pommereux (4) a connu de gros problèmes pulmonaires cet été. Il est en train de se retrouver. Je l’avais essayé sans enrênement. Il est parti au galop mais ensuite, c’était correct. Au travail, je le sens nettement mieux. Il n’est pas incapable de créer la surprise.

Aymeric Thomas: Vanderlov (3) aurait pu finir plus près avec un parcours limpide dans la Finale du GNT. Mais il est vrai qu’il n’est pas capable de faire le tour de ses adversaires. Samedi, il affronte des chevaux âgés de 8 à 10 ans, sans la concurrence étrangère. Il a toute ma confiance.

Philippe Bertin: Tamisso (5) s’est honorablement comporté en étant ferré à vingt-cinq mètres à Vivaux. C’est sa dernière course en France. Il est toujours en belle forme. Face à cette opposition redoutable, ce sera compliqué et accroché un chèque serait déjà une belle performance.

Cyril Raimbaud: Venosc de Minel (6) a très bien couru dernièrement après avoir mis du temps à réagir lorsque son driver lui a abaissé les oeillères. Il est idéalement engagé face aux vieux et sans concurrent étranger. Il faut lui masquer l’effort, mais il est maniable et vite sur jambes. J’y crois.

Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (7) a fait sa valeur dans la Finale du GNT. Selon David Thomain, elle n’était pas transformée pieds nus. Elle a usé pas mal de corne et je préfère la laisser ferrée ici. Si elle peut se faire ramener, alors elle a encore une belle carte à jouer.

Franck Nivard: Ustar de Vandel (8) a bien travaillé. Sa dernière course est bonne. Samedi, il fait face à l’un de ses plus beaux engagements de l’hiver, sans les 7 ans et tous au même poteau. Il n’a pas de marge, mais sans problème de trafic, il devrait terminer dans les cinq premiers.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (9) n’était pas au mieux dernièrement. Il a été soigné et est désormais beaucoup plus souple. Il est aussi bien que lors de ses bonnes performances de l’été. Certes, il faut se faire ramener sans faire d’effort, mais je reste persuadé qu’il peut se réhabiliter.

Stéphane Guelpa: Totem d’Azur (10) est au sommet de sa forme. Cela se passe mal depuis quelques semaines, mais il est parfait. On aurait dû le protéger aux postérieurs dimanche dernier. On a rectifié le tir et il ne sera déferré que des antérieurs. J’espère le voir montrer son vrai visage.

Filip Sap: Vinochka (11) s’est promenée à Gelsenkirchen, mais le lot était faible. Pour son moral, disputer ce type de courses lui est bénéfique. Elle revient à Vincennes et autant pour son meilleur engagement de l’hiver. Si tout se passe bien, elle pourra finir dans l’argent.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (13) a enfin bénéficié d’un bon parcours en dernier lieu. Elle découvre des conditions de course encore plus favorables. C’est son engagement du meeting. Comme la totalité de ses rivaux, elle a besoin d’un parcours favorable, mais sa place est dans les trois.

Fabrice Lercier: Unero Montaval (14) s’est élancé au galop dernièrement mais a fourni une belle fin de course. Il connaît souvent un coup de mou l’hiver, mais pour l’instant, il est toujours très bien. J’ai fait appel à JMB. Sa place est dans le quinté. J’ai une légère préférence pour Vasco de Viette (9).

Stéphane Provoost: Ursa Major (15) a été préparée pour ça. Physiquement, elle est au top. Elle est idéalement située au ras des gains. Elle n’affrontera que des chevaux âgés de 8 à 10 ans, sans la concurrence étrangère. Elle fait toutes ses courses et défendra chèrement ses chances.

Hervé Sionneau: Tallien (16) n’abordait pas son retour à Vincennes dans des conditions favorables. Il a tenu bon jusqu’au bout malgré un parcours difficile, en dehors. La distance lui importe peu. En revanche, il a vraiment besoin d’une course sélective pour s’exprimer pleinement.

Jean-Yves Hurel: Uno Dancer (17) est à l’écurie depuis un peu plus de trois mois environ. Le matin, il n’est vraiment pas démonstratif. Je profite donc de cet engagement pour mieux cerner ses possibilités actuelles. J’avoue ne pas avoir le choix des courses. Il sera déferré des postérieurs.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (18) vient de renouer plaisamment avec le succès, à Lyon-Parilly. Il est resté au top et découvre dans la foulée un engagement rêvé. Malheureusement, il est nettement moins performant sur la grande piste de Vincennes. Il tentera de faire de son mieux.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-12-7-1-16-6-13-8  La synthèse de la presse:12 – 3 – 14 – 6 – 7 – 8 – 13 – 17

L’arrivée: 12 – 14 – 7 – 6 – 1

RTL : 12-13-8-3-7-14-6-16
Europe 1 : 7-14-12-13-18-3-6-1
RMC: 12-7-13-14-3-8-6-16
Le Parisien : 8-1-12-6-13-7-16-9
Ouest France: 3-7-14-12-10-6-13-1
Sud Ouest : 8-14-13-6-12-7-3-16
Tropiques FM: 12-6-14-3-8-13-10-16
Paris Turf : 12-14-3-6-7-13-8-9

Les + vus

Quitter la version mobile