Hippisme

Quinté. Le Prix de Picardie à Cagnes sur Mer ce mercredi 27 décembre 2017.

Publié

le

Le Prix de Picardie à Cagnes sur Mer ce mercredi 27 décembre 2017.

Direction Cagnes sur Mer , ce mercredi 27 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Picardie avec 16 partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 105 000€

Dans cette épreuve, Malak El Hawa (14) est un bon spécialiste des quintés, notamment cagnois. Mais il a mal démarré son meeting, par deux échecs. Il ne peut faire valoir des excuses réelles que le dernier coup, où il affrontait des clients. Il va essayer de se réhabiliter… Santana du Berlais (13) est désormais entraîné par Robert Collet, après avoir été acheté lors d’une vente. La distance était trop courte en dernier lieu, selon son dernier jockey et le terrain n’était pas à sa convenance. Il a, avant tout, besoin de nous rassurer.

Les confidences de Geny

Yannick Fouin: J’ai été très déçu par la dernière prestation d’Ulysse des Pictons (1). Je pense qu’il faut mettre ça sur le compte du terrain. Il avait beaucoup plu. J’espère qu’il s’agit de la vraie raison. Il me paraît très bien. Porter 72 kilos ne sera pas simple. Je m’attends quand même à un rachat.

François-Marie Cottin: Rasique (2) vient d’être 6e d’une épreuve analogue. Son poids reste toujours aussi sévère, et les handicapeurs le laissent à la même valeur. Sa marge de manœuvre va encore être faible. Il fera cependant de son mieux, comme d’habitude. Il sera peut-être parmi les cinq premiers.

Jérôme Reynier: Khefyn (3) avait pris un coup de tampon dès le 1er obstacle la dernière fois, à Auteuil, se retrouvant loin. Il ne pouvait que payer ensuite son gros effort effectué pour venir près des leaders. Il est trop chargé, selon moi. Il est en forme mais je crains son poids et les 4000 mètres…

Serge Foucher: Lamigo (4) se plaît beaucoup sur cette piste cagnoise. Il va cependant devoir porter une charge beaucoup plus sévère cette fois. Il est bien et il donnera le meilleur de lui-même, cependant. Mais il ne participera que si les pluies annoncées, mardi ou mercredi, tombent effectivement…

Yannick Fouin: Sunday Royal (5) n’a que deux courses sous ma responsabilité. Il était d’abord 2e à Angers, et s’est ensuite imposé lors de ce meeting cagnois. Il gagnait vraiment proprement. Il peut manquer d’expérience à ce niveau. Je le juge bien d’état. Il devrait faire une belle prestation.

Yannick Fertillet: Intrinsèque (6) le fait très facilement la dernière fois, mais il a été pénalisé, et le lot était moins relevé que ce quinté. Il devrait encore fournir sa valeur et terminer parmi les 5 premiers. N’en faites néanmoins pas un coup sûr et sachez qu’il est toujours mieux en terrain… souple !

Eric Vagne: Je pense que Baguette Magique (7) en a marre d’Auteuil. Je veux lui changer les idées en la courant à Cagnes. Ses engagements ne sont pas pas faciles. Elle a cependant l’air bien. J’espère que le terrain sera suffisamment souple. Il faudra aussi qu’elle s’adapte à l’hippodrome…

David Windrif: Sun Zephir (8) a très bien récupéré après avoir fini 3e voilà deux semaines, en ayant été assez malchanceux. On annonce des pluies ce mercredi et cela sera un plus pour lui. Il est parfait état actuellement. Je lui vois une belle chance. Tous les feux sont au vert…

Yannick Fouin: Mondieu (9) vient de me redonner un peu le sourire, en dernier lieu, puisqu’il se classait quatrième. Il n’a toutefois pas été très combatif pour finir ce jour-là. J’espère qu’il va répéter…

Pierre Jean Denis Fertillet: Blues Wave (10) a bien couru dans une épreuve qui aurait dû être quinté voilà peu, alors que Benoît Claudic ne le connaissait pas. J’étais content. Il a toujours un passage à vide en course, avant de se relancer. Il sera encore mieux question condition ce mercredi. Il peut finir plus près.

Yannick Fouin: Tom Mix (11) est l’ombre de lui-même par rapport à l’automne 2016. Je le trouve un peu mieux en ce moment. C’est cependant insuffisant pour dire qu’il a une première chance. Il faut quand même tenter le coup. Il est sur place. Sa mission ne sera pas facile, selon moi…

François-Marie Cottin: J’espérais un bon résultat de Deception Island (12) le dernier coup, après une belle course à Auteuil. Mais elle causait une vive déception. Il faut dire qu’elle a mis du temps pour s’adapter à Cagnes-sur-Mer. Cela semble désormais chose faite. J’espère donc la voir se réhabiliter…

Yannick Fertillet: Marius Quercus (15) courait bien l’autre jour pour sa rentrée, en étant quatrième. Il a affiché des progrès depuis ça à l’entraînement. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve ce mercredi, où il aurait eu une meilleure chance. Il est bien, cependant, et on va voir…

Serge Foucher: Buiredini (16) se retrouve totalement barrée en première épreuve, étant très moyenne. Je comptais la voir dans la deuxième partie du divisé, avec quatre kilos de décharge. Elle aurait alors pu espérer accrocher un lot. Mais là, c’est mission impossible…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-8-6-9-14-5-10-12 La synthèse de presse: 8 – 6 – 1 – 9 – 10 – 5 – 4 – 2

L’arrivée: 6-4-12-13-14

RTL : 6-8-1-2-10-4-5-9
Europe 1 : 9-5-6-8-10-14-15-2
RMC: 6-9-4-5-8-14-10-12
Le Parisien : 5 – 4 – 6 – 2 – 8 – 13 – 9 – 1
Ouest France: 8-14-5-2-3-1-4-7
Sud Ouest : 8 – 9 – 6 – 4 – 5 – 10 – 14 – 12
Tropiques FM: 14 – 8 – 10 – 12 – 6 – 1 – 5 – 9
Paris Turf : 8-5-10-1-4-6-12-2

Les + vus

Quitter la version mobile