Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de Bourgogne à Vincennes ce dimanche 29 septembre 2019.

Publié

le

Le Grand Prix de Bourgogne à Vincennes ce dimanche 29c septembre 2019.

Direction Vincennes , ce dimanche 29 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix de Bourgogne s’affronteront 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 110 000€

Dans cette épreuve, Calaska de Guez (17) n’a pas été ridicule du tout dernièrement. Sa forme est sûre. Evidemment, elle a hérité du numéro 17 derrière l’autostart, ce qui n’est jamais simple. Mais à l’issue d’un déroulement de course favorable, je ne serais pas surpris de la voir prendre une place au passage de la ligne d’arrivée, indique Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

René Aebischer: Uza Josselyn (1) m’a beaucoup plu dans le Prix du Bourbonnais. Nous avions effectué quelques réglages, qu’elle a supportés. Elle a très bien fini. Elle sera plus à son affaire sur ce parcours. Elle se plaît particulièrement à Grosbois. Troisième de Bold Eagle et Readly Express dans l’édition 2018, elle peut faire aussi bien.

Sébastien Guarato: Carat Williams (2) a fait un coup de sang et était sale après le Prix des Cévennes. Tout est rentré dans l’ordre. Il a réalisé un très bon dernier kilomètre en 1’10’6 dans le « Bourbonnais ». Il paraît bien depuis. Ce n’est pas un cheval de vitesse mais il a souvent bien couru sur les 2.100 mètres. Il peut accrocher une bonne place.

Sébastien Guarato: Billie de Montfort (3) a très bien tenu sa partie dans le Grand Prix du Bourbonnais. Elle répète toutes ses courses. On a hérité d’un bon numéro. Elle est très rapide au départ et devrait rapidement occuper une bonne place. Si elle peut être cachée non loin des premiers, elle a sa place parmi les cinq premiers.

Philippe Allaire: Traders (4) m’a un peu déçu dernièrement. il ne sera pas revu au monté avant le Prix de Cornulier. J’opte pour cet engagement plutôt que le « Calvados ». Il évoluera ferré. On va le faire finir sur les autres avec des oeillères descendantes. Il aura un quart d’oeillères dans la « belle » au monté. L’objectif est de le voir finir.

Jean-Michel Bazire: Davidson du Pont (5) est parfait physiquement. Il ne sera pas déferré dimanche mais j’estime qu’il a largement sa place parmi les cinq premiers. Il a déjà eu l’occasion de prouver sa vitesse. Il a toute ma confiance.

Jerry Riordan: Ringostarr Treb (6) sera prêt d’entrée de jeu. J’en attends un bon comportement car il court toujours de belle manière et ce même sur sa fraîcheur. Il est facile à driver et a un bon mental, c’est surtout une répétition générale avant « la belle » fin janvier mais il sera à l’aise sur les 2.100 mètres de la grande piste.

Jean-Michel Bazire: Bélina Josselyn (7) monte gentiment en puissance. Dimanche, elle devrait bien se défendre et une place reste envisageable. Elle va cependant rester ferrée et devra s’élancer avec le numéro 7 derrière l’autostart.

Sébastien Guarato: Bold Eagle (8) a très bien négocié son retour à Vincennes. Son abcès de l’antérieur gauche s’est bien résorbé. Il restera ferré afin de préserver ses pieds pour l’Amérique. Il a réussi dans cette configuration au Canada. Sur les 2.100 mètres, il peut rivaliser avec ses fers. Il a sa place parmi les cinq premiers.

Franck Leblanc: Erminig d’Oliverie (9) a malheureusement heurté le sulky du concurrent qui la précédait dernièrement et n’a pu éviter la faute. Elle n’a donc pas fait une vraie course. Elle est sur la montante, mais rien ne remplace la compétition. De plus, elle a hérité d’un mauvais numéro derrière l’autostart. Elle n’aura pas la partie facile.

Franck Nivard: Tessy d’Eté (10) a encore fourni une excellente valeur en dernier lieu. Il lui était impossible de mieux faire. C’est une chic jument qui suit tous les trains. Bien sûr, elle va s’attaquer à forte partie mais elle a tiré le 10 à la voiture. Dans le dos d’Uza Josselyn, et avec une course sur mesure, elle n’est pas hors d’affaire.

Alessandro Gocciadoro: Vivid Wise As (11) n’est pas confirmé départ volté, ce qui explique sa faute en partant dans le « Ténor de Baune ». Sans cela, je pense qu’il aurait gagné, car il a effectué un joli retour. Je crois en sa qualification pour le Prix d’Amérique ! C’est notre objectif. Le cheval est resté bien et je l’estime capable de jouer un bon rôle.

Fredrik Wallin: Activated (12) est dans un très bel état. Cependant, dans un lot comme celui-là, il est difficile d’imaginer ce qu’elle peut faire. Sa principale qualité est sa pointe de vitesse finale. Je vais donc demander à son pilote de la préserver un maximum en espérant avoir un bon dos. On en saura plus à l’issue de cette course.

Jean-Michel Bazire: Looking Superb (13) va se heurter à forte partie. Il ne sera pas déferré. Cela dit, avec son numéro en deuxième ligne, il ne va gêner personne. Il va boucler son parcours en retrait. Personnellement, j’estime que ses chances sont extrêmement limitées, pour ne pas dire nulles.

Jean-Luc Dersoir: Détroit Castelets (14) nous a rassurés dernièrement. Cette fois, le lot est nettement plus relevé. Certes, il avait pris la troisième place du Prix René Ballière au mois de juin, mais il est toujours mieux l’été. Comme il apprécie particulièrement cette distance, il peut toutefois accrocher la cinquième place.

Jean-Michel Bazire: Valokaja Hindo (15) est au mieux. Il sera déferré des quatre pieds. Malgré sa situation en deuxième ligne, je le crois capable de signer une belle performance. Avec un parcours limpide, il a sa place parmi les trois premiers. C’est sans aucun doute ma meilleure chance au départ de ce Grand Prix de Bourgogne.

Junior Guelpa: Bahia Quesnot (16) n’a pas démérité dernièrement. Des analyses ont révélé qu’elle était malade. Tout est rentré dans l’ordre. Elle a prouvé à l’étranger qu’elle appréciait les parcours de vitesse. Elle sera cette fois pieds nus. Malgré son numéro, elle peut terminer dans les trois premiers si tout se passe bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-5-1-6-11-3-16-15 La synthèse de presse: 8 – 11 – 6 – 1 – 5 – 3 – 7 – 15

L’arrivée: 3-16-11-1-8

Ouest France: 8-5-11-6-16-15-1-7
Le Parisien : 8-3-16-15-11-5-6-1
Paris Turf : 8-11-6-5-1-3-14-16
RTL  : 8-3-5-1-11-6-16-14
Sud Ouest :8-3-6-5-16-15-1-12
Tropiques FM: 6-5-8-16-3-15-1-12

Les + vus

Quitter la version mobile