Hippisme

Quinté. Prix de la Picardie ce mercredi 28 décembre 2016 à Cagnes sur Mer.

Publié

le

Prix de la Picardie ce mercredi 28 décembre 2016 à Cagnes sur Mer.

Direction Cagnes sur Mer ce mercredi 28 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Picardie vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Hallssio (13) est très à l’aise à Cagnes-sur-Mer. Il a l’inconvénient de monter de catégorie, en subissant une surcharge de deux kilos et n’aura pas la décharge de 4 kg d’un apprenti, comme en dernier lieu. Il tentera de profiter de sa grande forme et de son aptitude à la piste.

Les confidences de Geny

Yannick Fouin: News Reel (1) s’est bien défendu dans le dernier quinté, mais a un peu baissé de pied entre les deux dernières haies, car il doit porter un peu trop de poids selon moi. Il parait bien à l’entraînement et lorsqu’il est décidé, il est capable de surmonter son handicap et d’être à l’arrivée.Quitte et Passe (5) a fait une excellente rentrée dans une course à condition après deux ans d’absence. C’est amusant maintenant de tenter sa chance dans un handicap où il est plutôt bien situé, même si je crains la fameuse deuxième course après une longue absence.Ulysse des Pictons (10) vient de gagner en steeple et on profite de sa forme. Il court un peu rapprochée, mais on est en meeting et il parait vraiment bien à l’entraînement. Il est mieux placé au poids sur les haies et s’il ne se ressent pas de ses derniers efforts, il a une bonne chance.

Hervé Billot: Allesson (2) vient d’effectuer une course de rentrée correcte. Il devrait accuser des progrès sur cette course. Je ne suis toutefois pas convaincu que cela soit suffisant pour le voir jouer un premier rôle d’autant qu’il paie toujours son succès estival à ce niveau. On misera sur sa fraîcheur.

Yannick Fertillet: Dommage qu’il y ait eu une succession de faux départs dans le quinté du 12 décembre, car cela a fait perdre son influx à Victor Harbor (3), même s’il a superbement fini son parcours. Il est resté en pleine forme. Il n’y a que le départ que je crains, car le starter n’est pas à la hauteur.À l’image de Victor Harbor, Val de Sâane (14), qui va de l’avant, a été desservi par les nombreux faux départs dernièrement. Il a tout de même réussi à conserver la troisième place. Il est resté au top et s’annonce très compétitif , si le départ est donné dans de bonnes conditions.

François-Marie Cottin: Capharnaüm (4) a été plaisant dernièrement sur cette piste, dans un événement. Resté en belle condition, il est logique d’espérer une confirmation de sa part ce mercredi. L’inconnue est qu’il affronte ses aînés pour la première fois, mais c’est un élément expérimenté.Vapalo (12) reste sur de bons résultats sur cet anneau. C’est un cheval qui s’adapte bien à cette piste et qui se plaît Cagnes. Le cheval est resté bien au travail et retrouve les handicaps avec des ambitions. Il se monte près de la tête et s’adapte à tous les terrains.

David Windrif: La dernière course de Meissen (6) n’est pas très bonne, mais il a été desservi par le manque de train. C’est un cheval un peu spécial qui fait ce qu’il veut. S’il est décidé, il a les moyens de très bien faire. Il aurait préféré un terrain plus souple mais l’éliminer est un risque.

Mme Julie Laurent-Joye: Dernièrement, face à des adversaires de sa génération, Superburg (7) m’a prouvé qu’il était en mesure de s’illustrer dans cette catégorie. Cette fois, il doit affronter ses aînés mais à cette époque de la saison cela ne m’inquiète pas. Je le présente avec de légitimes ambitions.

Laurent Postic: Après avoir connu une longue interruption, Borago de Berce (8) semble revenir en bonne forme comme en atteste sa dernière performance, malgré un départ moyen. Mercredi, s’il s’élance correctement, j’en attends une confirmation d’autant que son dernier travail a été excellent.

Jonathan Nattiez: La dernière fois, Malak El Hawa (9) s’est très bien comporté à ce niveau mais n’avait pas son terrain. Si la piste est pénible, il a sa place dans le quinté. En revanche, si elle est rapide, vu qu’il se monte de derrière, il aura du mal à revenir, car il aura trop de concurrents à doubler.

Serge Foucher: Flight Zero (11) a parfaitement récupéré de sa dernière sortie. Il est peut-être encore mieux que la dernière fois. Il se plaît à Cagnes et va dans tous les terrains. Normalement, il devrait disputer les premières places. C’est pour moi le cheval de la course, mais il faut courir.

Marc Pimbonnet: Depuis son arrivée, Vangel de Cerisy (15) ne m’a jamais déçu. Il reste sur de bonnes tentatives et j’ai préféré faire l’impasse sur le premier quinté cagnois car le terrain me semblait trop rapide. Il affiche une belle forme et a déjà bien fait sur ce tracé. Dès lors, sa place est à l’arrivée.

Ludovic Philipperon: Grinamix (16) est un cheval qu’on continue de découvrir. La dernière fois, Il a très bien couru dans un lot un peu inférieur. Ici, c’est un Quinté, et ses ambitions sont donc revues à la hausse. Muni d’une paire d’œillères pleines pour la première fois, on va voir comment il se comporte

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-5-8-3-10-14-4-16 la synthèse de la presse: 11 – 3 – 12 – 4 – 8 – 13 – 14 – 16

L’arrivée: 11-4-12-13-9

RTL : 11-14-9-12-13-3-5-1
Europe 1 : 12-11-5-15-3-14-9-13
RMC: 10 – 14 – 4 – 6 – 8 – 3 – 12 – 7
Le Parisien : 11 – 3 – 14 – 9 – 12 – 6 – 5 – 4
Ouest France: 16-9-11-14-15-3-5-13
Sud Ouest : 6 – 11 – 3 – 10 – 4 – 16 – 14 – 8
Tropiques FM:11 – 3 – 5 – 14 – 9 – 15 – 16 – 6
Paris Turf : 3-11-4-14-10-9-8-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info