Hippisme

Quinté. Le Prix Dominik Cordeau à Vincennes ce mercredi 1er janvier 2025.

Publié

le

Direction Vincennes , ce mercredi 1er Janvier 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Dominik Cordeau devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 71 000€

Dans cette épreuve, Global Dubhe (4) a connu des débuts difficiles en France dernièrement, dans une course relevée. Cette épreuve ne l’est pas moins, mais il est très bien placé derrière l’autostart, et sera confié à un pilote cette fois (Benjamin Rochard). Sur une distance qui devrait mieux lui convenir, il semble avoir les moyens de se réhabiliter.

Les confidences de Geny

Thibault Lamare: Keen Winner (1) a été décevante. Ses analyses de sang étaient très bonnes et la jument est parfaite au boulot, donc on a mis ça sur le compte du parcours. Cette fois, elle a un très bon numéro, donc on en attend un rachat. Elle sera « PADP », ce qui ne changera en rien sa performance. Il n’y a pas de raisons que cela se passe mal, on espère terminer sur le podium.

Louis Baudouin: Joconde Sibey (2) a très bien couru les deux dernières fois. En plus, lors de sa plus récente tentative, elle a fait le travail toute seule, ce qui ne l’a pas empêchée d’aller jusqu’au poteau, étant battue de pas grand-chose. Elle était mieux que la fois d’avant. Là, elle va vraiment être à 100%. Il faudra l’être, car il y a de l’opposition. Normalement, sa place est dans les trois premiers.

Alessandro Manfredi: Dea Sprint Bar (3) vient de Suède en bonne forme. Elle aime les courses françaises et a une bonne chance.

Antoine Lhérété: Kamehameha (5) a été le nez au vent beaucoup trop tôt et n’a pas trop aimé les œillères la dernière fois. Auparavant, il courait super bien dans un bon lot. Cela va dépendre du numéro (ndlr, il a le 5) mais il est bien au travail. Comme il est resté longtemps sur la touche, c’est compliqué de revenir directement au plus haut niveau. Il va falloir un peu de temps, mais si ça continue comme cela, ça va aller.

Alain Chavatte: Jabalpur (6) est encore meilleur sur 2.100 mètres. Il faudra voir le numéro et avoir un bon parcours (NDLR : il a hérité du 6). C’est un lot bien composé, mais il devrait partir favori. C’est un cheval de très haut niveau. Il va aller très loin, si je le garde comme ça. Pour l’instant, il profite d’un programme avantageux, avec des courses fermées.

Mathieu Mottier: Kaviarissime (7) a effectué des débuts corrects sous la selle, dans le Prix Jag de Bellouet. Auparavant, il avait joué de malchance dans un groupe II. Sa dernière sortie lui a fait du bien. Mercredi, il découvre un engagement favorable sur un parcours qu’il va apprécier. Le lot est bien composé avec notamment de bons 6 ans endurcis. Il semble toutefois en mesure d’accrocher une place.

Alexandre Abrivard: Elegance Kronos (8) est arrivée à la maison il y a peu. C’est une magnifique jument, sympa et très brave. Maintenant, on part un peu dans l’inconnu avec elle et le numéro 8 complique la donne. Je lui préfère Kelle Beauté, que je drive et même Jazzman.

Nicolas Bazire: Coral Coger (9) vient d’arriver à l’écurie. Au boulot, elle est sympa et paraît brave. Elle me plaît bien. Les 2.100 mètres ne vont pas la déranger. Si elle fait aussi bien à l’entraînement qu’en course, je pense qu’elle peut prendre une bonne place.

Alexandre Abrivard: Kelle Beauté (10) m’a fait la faute dans le deuxième virage, en plaine, en dernier lieu. Elle aura du confort aux antérieurs cette fois, histoire de nous rassurer. Au travail, elle est très bien. Maintenant, en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien. Si tel est le cas, elle a le droit de terminer à l’arrivée.

Fredrik Wallin: Immortal Doc (11) a fait une belle prestation la dernière fois. Tout s’est bien passé depuis, il me donne satisfaction au travail. Comme il s’élance en seconde ligne, nous espérons qu’il pourra progresser dans de bonnes conditions et qu’il obtiendra un classement un peu meilleur cette fois. Je pense qu’il fera une bonne performance. Il sera mis de la même façon qu’en dernier lieu.

Nicolas Bazire: Jour de Fête (12) n’était pas sûr de courir, car il n’est pas encore prêt. Il réalise donc une deuxième course de rentrée. Il faudra attendre avant de le revoir en bonne condition.

Hansen Erik Bondo: Edgar Saba (13) a réalisé une très bonne année 2024, je suis très content de ses performances. La course ne sera pas facile pour lui. Il arrive toujours à me surprendre et il fait toutes ses courses, donc j’en attends tout de même un bon résultat.

Marco Stefani: Dylan Dog Font (14) n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, autant en batterie qu’en finale la dernière fois à Milan.

Alexandre Abrivard: Jazzman (15) a complètement « dégelé » en dernier lieu, sans raison apparente. Il a peut-être subi le contrecoup. Il s’élance dans le dos de Jabalpur mais aura du mal à s’accrocher à ses basques. S’il peut évoluer dans un bon wagon, sans efforts prématurés, il peut se placer.

Bastien Michardière: Kobayashi (16) revient très bien. La dernière fois, je pense qu’il a encore manqué d’une vraie course. En seconde ligne, il faudra que ça se passe bien, mais il faut se rappeler qu’il a montré de gros moyens l’hiver dernier. Il est prêt à faire une bonne performance, sur une distance qu’il apprécie. Il restera ferré, en raison de pieds sensibles, mais très légèrement.

Une synthèse:6-3-7-13-2-1-14-11 La synthèse de la presse:2 – 3 – 13 – 6 – 14 – 11 – 5 – 7

Equidia:6-11-13-14-2-3-5-1
Europe1 :6-2-7-3-11-13-1-16
Le Parisien :6-11-13-14-2-3-5-1
L’Alsace :3-14-13-6-8-2-1-5
Paris Turf :
RTL6-2-3-13-11-7-1-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info