Hippisme

Quinté. Le Prix Pierre Estrem Rey à Pau ce jeudi 2 janvier 2025.

Publié

le

Direction Pau, ce jeudi 2 Janvier 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Pierre Estrem Rey devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 110 000€

Dans cette épreuve,New President (5) vient d’effectuer une rentrée très intéressante, dans laquelle il se classait deuxième, en portant du poids. Il devançait de bons éléments. C’est une très bonne chance dans ce Quinté.

Les confidences de Geny

Mme Manon Scandella-Lacaille: Super Quartz (1) va découvrir les obstacles de Pau, mais je ne pense pas que cela soit un problème. Le gros souci est qu’il porte beaucoup de poids. Ce n’est pas un engagement idéal, mais on court cette épreuve avant qu’il soit dirigé vers le steeple. Physiquement, il est bien. Hormis le poids, il n’y a pas d’ombre au tableau.

François Nicolle: Marche (2) a repris la compétition cet automne, se montrant régulier. Il va prendre part à son premier handicap, tout en découvrant Pau. Cependant, il affiche une belle forme et il devrait bien se comporter.

François Renaut: Folly Foot (3) nous a déçu lors de sa dernière course à Auteuil. La rentrée sur cet hippodrome arrive plus tôt en 2025. Cette course est l’occasion de la maintenir en condition en vue d’Auteuil. Le cheval est resté bien. Il va découvrir l’hippodrome.

Patrice Quinton: Fan d’Apple’s (4) a couru à deux reprises dans un terrain très lourd et cela n’a pas été. Il n’apprécie pas ce type de piste et j’espère que cela va sécher. Il avait remporté cette épreuve l’an passé, mais il faudrait vraiment que la piste sèche.

Gabriel Leenders: Chorail Debelair (6) reste sur deux bonnes tentatives dans les handicaps. Il a progressé ces derniers temps et va retrouver un environnement qu’il affectionne tout particulièrement. C’est important avec les chevaux d’âge, qui marchent au moral. Il se plaît en terrain lourd et peut être retenu en fin de combinaison, même s’il monte sensiblement de catégorie.

Alain Couétil: Hooker de Brenus (7) allait bien en dernier lieu mais a fait des écarts à chacun de ses sauts, jusqu’à se dérober dans le dernier tournant. Il devra rester sage cette fois, mais peut redorer son blason.

Erwan Grall: Just In Time Blue (8) est dans sa catégorie. Il portera des œillères afin qu’il soit plus concerné. Il a tendance à s’endormir comme cela a été le cas en dernier lieu. Il semble être bien, nous attendons de lui une bonne performance.

François Nicolle: Panarea (9) reste sur une tentative en demi-teinte, mais elle est bien et devrait bien se comporter.

Erwan Grall: Jeune Soldat (10) est le meilleur en classe pure. Il faut le monter à l’arrière-garde afin qu’il soit détendu. Il peut se montrer brillant, mais c’est un droitier et il devrait donc être à l’aise à Pau. Le cheval est en très bonne condition.

Mickaël Seror: Happy Harry (11) a déjà prouvé qu’à cette valeur, il était compétitif. Il n’est cependant pas de tous les jours. Quand il a envie, il est capable de bien faire, mais quand il court mal, on ne trouve pas d’excuses. Il va découvrir Pau, mais semble très bien le matin. C’est lui qui nous dira comment il se comporte sur la piste jeudi.

Hugo Mérienne: Never Risk (12) est monté en condition sur sa dernière course. A la base, je voulais le débuter en steeple, mais vu comment il est le matin et avec seulement 65 kilos sur le dos, je retente le coup dans un handicap en haies. Je pense qu’il reste compétitif.

Mlle Daniela Mele: Diamantaire (13) reste sur une bonne tentative à Auteuil. Le cheval est resté bien. Il fait aussi bien les haies que le steeple. Il devrait être capable de bien se comporter.

Sidney Dufresne: Free Lord d’Anjou (14) a fait une bonne rentrée. Il va bien. Il fait également bien l’hippodrome. Nous aurions aimé avoir un peu de pluie cependant.

Patrice Quinton: General Desjy (15) a bien couru dernièrement, alors qu’il découvrait Pau. Il est resté bien, mais tout comme Fan d’Apple’s, ce n’est pas forcément un cheval de terrain lourd. Raffles Liaison (16) est resté bien depuis sa dernière tentative, où il s’est bien comporté. On va profiter de son petit poids pour prendre la meilleure allocation possible.

Une synthèse:7-2-5-8-13-3-12-15 La synthèse de la presse:5 – 6 – 8 – 2 – 1 – 3 – 7 – 9

Equidia:5-2-8-13-6-12-10-3
Europe1 :2-5-3-8-12-13-6-16
Le Parisien :5-2-8-13-6-12-10-3
L’Alsace :5-6-12-8-11-2-7-3
Paris Turf :
RTL:5-7-2-3-8-16-15-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 70 = 74