Hippisme

Quinté. Le Prix de la Beauvoisinière à Deauville ce vendredi 3 janvier 2020.

Publié

le

Le Prix de la Beauvoisinière à Deauville ce vendredi 3 janvier 2020.

Direction Deauville , ce vendredi 3 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Beauvoisinière s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Richemont (1) fait preuve d’une louable constance. A condition de trouver des pistes pas trop pénibles pour ses aptitudes. Il vient de manifester sa parfaite condition et n’a plus à faire ses preuves sur la fibrée. Face à ses seuls contemporains, c’est un sérieux candidat aux premières places ce vendredi.Sebecourt (10) montait de catégorie en dernier lieu. Il a été un peu pris de vitesse en partant, car à ce niveau, les courses sont plus régulières, mais il a fait une belle ligne droite. On a été un peu contrarié pour finir, mais c’est un poulain encore anxieux dans les autres. Il peut gagner son handicap sans problème.

Les confidences de Geny

Andrea Marcialis: Chipiron (2) gagne plus aisément que ne l’indique le résultat brut en dernier lieu. Car il se reprend une fois qu il sent qu’il domine. Voilà pourquoi je peux l’aligner de façon assez rapprochée sans craintes. Il est toujours au top. Je redoute Richemont mais il devrait bien faire associé à Pierre-Charles Boudot !

Yann Barberot: Plateado (3) traverse une belle période de forme. Il monte de catégorie, a été pénalisé et j’espère que le handicapeur aura raison quand à sa nouvelle valeur. Maintenant, il a montré son aptitude à ce tracé. J’en escompte une bonne prestation à condition, évidemment, de bénéficier d’un bon parcours.

Etienne Leenders: Truco (4) est un cheval très régulier dans l’effort. Il vient de manifester sa forme et se plaît sur la psf. Il dispute son premier handicap avec des ambitions d’autant qu’il n’affronte que les quatre ans. La seule interrogation concerne la distance. On allonge le tir pour la circonstance…

Cédric Rossi: Lor Blanc (5) a désormais une marge de manoeuvre réduite. Néanmoins, on se déplace à Deauville car il sera plus à son affaire sur un grand tracé, la distance sera plus dans ses cordes et sa forme est toujours au beau fixe. De plus, ce quinté est réservé aux seuls 4 ans. J’en escompte un bon comportement.

Philippe Decouz: Moudir (6) a bien répondu à nos attentes lors de sa première course sous mon entraînement. Bien que pénalisé au poids, c’est tentant d’essayer à ce niveau. Il affectionne la PSF, se plaît sur cette distance et n’affrontera que des 4 ans. On effectue le déplacement avec des ambitions justifiées.

Frédéric Rossi: Van Halo (7) est bien au niveau condition physique, et monte même en puissance. De plus, il devrait apprécier l’hippodrome deauvillais, et sa piste en sable fibré. Avec la bonne course, il est capable de participer activement à l’arrivée.

Mme Pia Brandt: Shaken Not Stirred (8) me déçoit beaucoup en compétition. Il est mal placé au poids dans les handicaps, ainsi que dans les classes 2. Le propriétaire n’est pas intéressé pour courir à réclamer. Je lui mets les œillères. Il a très bien travaillé avec cet accessoire. J’espère qu’il va montrer la même valeur en course.

Philippe Decouz: Hooking (9) s’est finalement révélé assez tardif. Il a connu quelques petits soucis de santé et on lui a laisser du temps pour revenir en forme. Je trouve que sa dernière sortie est bonne et il se retrouve bien situé au poids. Il garde toute mon estime. A ce poids, il a les moyens de finir à l’arrivée.

Andrew Hollinshead: Lady Lizzy (11) a réussi à s’imposer dernièrement, alors que le terrain pénible n’était pas à son avantage. Elle a logiquement été pénalisée, mais je la crois encore capable de disputer l’arrivée, tout en sachant qu’elle sera sûrement plus à son aise sur la piste en sable fibrée. Le fait de l’avoir rallongée a été bénéfique.

Stéphane Wattel: Noblesse d’Argent (12) est en progrès à l’heure actuelle. Maintenant, elle aborde une catégorie beaucoup plus difficile. La marche est haute mais elle est en belle condition physique. On verra bien…

Thomas Dudley Ward: Balgees Time (13) a été supplémentée. En dernier lieu, elle a bien couru, finissant bien après avoir mis du temps à se mettre en jambes. Elle a progressé sur cette rentrée. Vu sa façon de terminer dernièrement, je suis confiant pour l’allongement de la distance. Je serais très content si elle était dans le quinté.

Vaclav Luka: Ideal Man (14) est en forme. Comme c’est la première fois à ce niveau, il faut voir. La dernière fois, sur ce même tracé, il a très bien couru pour sa première sortie sur un grand champ de courses. Au poids qui est le sien, je pense qu’il peut être intéressant pour prendre quelque chose.

Cédric Boutin: Simbaya (15) ne démérite pas dernièrement sur ce tracé. Elle est en forme et a du fond. Elle peut mettre à profit le petit poids qu’elle aura à porter ici. Je ne la pense pas du tout hors d’affaire. Je profite de l’occasion pour apporter mon très vif et sincère soutien à Jimmy Tastyre qui aurait du monter la pouliche…

Mikel Delzangles: Silver Condor (16) a mal couru à Amiens, mais la piste était très lourde. Cette fois, la piste en sable fibrée ne devrait pas le déranger. Il peut terminer en bout de combinaison, surtout qu’à cette période les lots se creusent un peu. Cela étant, je l’aurais préféré en haut de tableau de la deuxième épreuve…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-2-6-4-14-3-11-12 La synthèse de presse: 1 – 2 – 14 – 4 – 3 – 13 – 7 – 9

L’arrivée: 2-12-1-16-3

Le Parisien : 9-2-1-14-8-7-3-4
Ouest France:1-4-2-3-8-12-14-13
Paris Turf :4-14-1-7-13-3-2-10
RTL:
Sud Ouest :14-8-3-7-1-2-4-12
Tropiques FM:

Les + vus

Quitter la version mobile