Hippisme

Quinté. Le Prix de Poitiers à Vincennes ce mardi 2 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix de Poitiers à Vincennes ce mardi 2 janvier 2018.

Direction Vincennes, ce mardi 2 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Poitiers vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 80 000€

Dans cette épreuve, Valse Mika (7) est revenue au mieux. Elle a joué de malchance dans le Prix de Strasbourg où elle aurait pu accrocher la troisième place. Elle découvre un engagement idéal face uniquement aux vieux et sans étranger. Sa place est dans le quinté.

Les confidences de Geny

Jean-Loïc Claude Dersoir: Urzo du Cap Vert (1) a connu des problèmes de jambes. Pour cette rentrée après cinq mois d’absence, il va logiquement demander à souffler. De plus, il est nettement plus performant sous la selle. Il va avoir besoin de plusieurs parcours. Vous pouvez l’écarter sans risque, selon Sylvain Roger.

Frédéric Philippe Soulat: Athos des Volos (2) n’a pas été aidé par le déroulement de la course dans le Prix de la Tremblade. Il n’a pas « pris dur »; il est même en train de changer. Le fait de courir de façon rapprochée va le servir. Attaque Parisienne (9) me fait peur; mais elle n’est pas la seule…

Philippe Duclos: Amarilla de Rabut (3) a des excuses en dernier lieu. Elle a fait la faute quand son driver lui a débouché les oreilles. Je n’étais déçu et cela n’enlève rien à sa bonne forme. D’ailleurs, auparavant, elle avait pris une belle deuxième place. Elle devrait se réhabiliter.

Olivier Raffin: Ultra du Gade (4) courait bien à Nantes mi-novembre. Aussi, il est revenu sur la grande piste dans la foulée. Eric, retenu cette fois avec Vanderlov (17), lui a donné un parcours sur mesure et le cheval a pu s’exprimer. On va essayer d’accrocher une petite place.

Bernard Piton:Vif d’Or du Poli (5) a dû renoncer à une tentative au monté en raison d’un petit souci sans gravité. Aussi, dans la foulée, il avait besoin d’une vraie course. C’est à l’occasion de le déferrer des quatre pieds. Il était très bien. J’espère le voir en bout de piste.

Pascal Godey: Astral Viretaute (6) a été réservé pour ça. Physiquement, mon pensionnaire est au mieux. Il méritait cette victoire la dernière fois. Bien sûr, l’opposition ne manque pas de piment dans ce quinté mais je l’estime compétitif. Il vieillit remarquablement bien.

Vincent Viel: Vaisseau (8) a besoin de courir pour retrouver la bonne carburation. Là, cette sortie à l’attelage lui permettra de se changer les idées. Il n’est pas incapable de bien figurer et pourquoi pas d’accrocher une éventuelle place. J’ai bon espoir de le voir réussir sous la selle bientôt.

Franck Harel: Attaque Parisienne (9) n’avait que des 2.100 mètres à sa disposition en début de meeting. Dernièrement, elle a pu se présenter de façon régulière. Elle découvre des conditions de courses idéales sans jeunes, ni étrangers. Elle est très bien. Il faut confirmer en course.

Alexandre Buisson: Agora (10) s’est retrouvée trop loin en dernier lieu. Elle avait des ressources. Elle sera de nouveau munie d’un bonnet fermé, et son driver va, cette fois, essayer d’occuper une bonne place rapidement. Elle n’a pas de marge mais n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Serge Peltier: Ultra de Vindecy (11) est transformé. Je ne l’ai pas eu dans un tel état depuis longtemps. Mardi, il est bien engagé. La distance est dans ses cordes. J’ai fait appel à Pierre-Yves Verva qui devrait le monter ensuite. Sans négliger l’opposition, je le vois parmi les cinq premiers.

Jean-Luc Bigeon: Alto du Lys (12) s’est souvent présenté à l’attelage pour préparer des courses au trot monté. Il m’avait laissé une bonne impression le mois dernier dans un quinté. Avec quelques artifices et Jean-Michel Bazire au sulky, il n’est pas incapable d’accrocher une place.

Pierre Callier: Vespa de Bourgogne (13) va découvrir un bel engagement. A Lyon, elle a entretenu sa forme sur les 4.050 mètres qui ne l’avantageaient pas. Physiquement, elle me paraît bien sans être forcément à 100%. Elle a son mot à dire pour les places.

Cédric Terry: Uka Normande (14) n’a plus aucune marge. Elle va disposer d’un bon engagement au trot monté, en apprentis. Comme elle n’a pas couru depuis le 19 décembre, cette sortie va surtout lui permette de se maintenir en condition. Elle sera ferrée. Vous pouvez faire l’impasse.

Vincent Martens: Volare de Lou (15) a manqué d’un parcours à Cagnes. Il a peu couru ces derniers mois et rien ne remplace la compétition. Le vrai Volare de Lou (15) a largement sa place à l’arrivée. Il n’est pas encore au top. Cependant, une place reste à sa portée.

Hervé Chauve-Laffay: Ariane de Caponet (16) nous a encore fait plaisir la dernière fois. Elle a bien encaissé. L’engagement est idéal. Bien sûr, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Mais si tout se passe bien, elle devrait alors lutter pour les premières places. C’est une jument sérieuse.

Aymeric Thomas: Vanderlov (17) s’est tout simplement fait « couper en deux » en dernier lieu. C’est dommage car cette course était un objectif. Fort heureusement, il est rentré aux écuries sans atteintes. Mardi, l’engagement est valable mais les 8 ans seront à redouter en priorité.

Sylvain Roger: Vic du Pommereux (18) a connu des problèmes pulmonaires. Il a mis du temps à retrouver la bonne carburation. Il me paraît proche de son bon niveau et bénéficie d’un engagement sur mesure. Il possède plus de classe que Valse Mika (7) et peut accrocher une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-17-7-6-3-2-4-16 La synthèse de presse: 9-7-17-6-16-11-3-18

L’arrivée: 6 – 9 – 12 – 16 – 15

RTL : 16-9-17-7-6-2-11-18
Europe 1 : 17-9-6-7-16-3-4-12
RMC: 17-11-12-6-9-7-16-18
Le Parisien : 9 – 3 – 17 – 7 – 11 – 6 – 16 – 12
Ouest France: 9-17-6-7-16-2-3-12
Sud Ouest : 6 – 16 – 11 – 9 – 17 – 7 – 3 – 12
Tropiques FM: 9 – 16 – 17 – 6 – 18 – 7 – 3 – 4
Paris Turf : 9-6-17-3-16-2-4-7

Les + vus

Quitter la version mobile