Hippisme

Quinté. Le Prix Pierre Estrem Rey à Pau ce mercredi 3 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix Pierre Estrem Rey à Pau ce mercredi 3 janvier 2018.

Direction Pau, ce mercredi 3 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Prix Pierre Estrem Rey vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105 000€

Dans cette épreuve, Adios Clemento (3) manquait de condition physique en dernier lieu. Il devrait être mieux. Je l’ai supplémenté, car je n’ai pas le choix des engagements. Il a l’inconvénient de ne pas avoir beaucoup d’expérience. Mais il a des moyens et c’est un très bon sauteur, selon Charles Gourdain.

Les confidences de Geny

Hector de Lageneste: My Name is Nick (1) fait bien Pau en général et la distance va lui convenir. Il délaisse le steeple-chase, mais cela ne va pas le gêner. La seule chose qui m’inquiète est la météo car un excès de pluie lui nuirait. Mais il est en pleine forme et devrait bien défendre ses chances.

Nicolas Devilder: Bora des Obeaux (2) revient bien. C’est de mieux en mieux depuis qu’elle a repris la compétition, cet automne. Elle est très bien d’état. En plus, elle aura son terrain (lourd). Elle a déjà réussi à Pau. Elle est très courageuse et j’en attends une bonne performance.

Mlle Isabelle Gallorini: Ami Sol (4) est pris un peu haut depuis sa victoire dans un quinté à Enghien. Il est toujours à l’arrivée, mais est toujours cinquième ou sixième. Dernièrement, il s’est très bien comporté. Je voulais qu’il découvre le parcours; il s’en est bien sorti. Il devrait bien se comporter.

Pierre Raussin: Calcium (5) n’a pas beaucoup d’expérience et a encore grandi. Il faut essayer d’être un peu patient. Jusqu’à présent, il a tout le temps bien couru. Il va découvrir un nouveau champ de courses mais devrait s’adapter. Il est en forme et je compte sur lui pour être à l’arrivée.

Jean-Pierre Daireaux: Spirit Ness (6) a déjà prouvé son aptitude à Pau. En dernier lieu, il ne s’est pas mal comporté. Il a pris 2,5 kg de pénalité pour une victoire dans un petit lot à Mont-de-Marsan, ce qui est un peu ridicule. Toutefois, le lot n’est pas extraordinaire ici et ça reste jouable.

Guy Cherel: Konilez (7) avait eu une fracture d’un pisiforme il y a un peu plus d’un an, ce qui a provoqué une interruption de carrière. Il est, du coup, encore assez neuf. Sa dernière course m’a un peu déçu, mais je le trouve moins performant en steeple-chase qu’en haies…

Alain Couétil: Alti Plano (8) est un cheval d’un gabarit immense, fragile, mais qui possède de gros moyens. A Angers, il a fait un truc avec 73 kg. Il devrait s’adapter à Pau. Je ne pense pas que le terrain très lourd le dérange. Il est en pleine forme. Si tout se passe bien, je compte sur lui.

Mme Isabelle Pacault: Babalshams (9) va effectuer sa rentrée. Il ne va pas forcément trouver le terrain lourd qu’il préfère, mais il me paraît bien à l’entraînement.

Guy Cherel: Casatchok (10) alterne les haies et le steeple-chase. Ici, je profite de sa situation sur l’échelle des valeurs, qui me paraît intéressante. Il est en forme, fait bien Pau et a de la cadence. Il est « enflé comme un haricot », mais il a du moteur…

Patrice Quinton: Yo (11) est un transfuge des courses à réclamer. Pour sa première sous ma férule, il n’a pas démérité. Il est monté sur cette course. Et devrait courir en nette amélioration surtout si la piste venait à être profonde. Au plus le terrain sera lourd, au plus il sera à son affaire!

François-Marie Cottin: Rasango (12) a effectué une course de rentrée satisfaisante. Je n’avais pas prévu de l’aligner ici car cette course se présente un peu vite dans son programme. Mais il paraît avoir bien encaissé et a été baissé sur l’échelle des valeurs. Un sol assoupli est profitable.

François Nicolle: Rappeur des Mottes (13) va disputer sa première sortie publique sous ma férule. Il va de plus découvrir le tracé palois. Il a du travail derrière lui pour cette reprise de contact. J’ai toutefois besoin de le voir à l’œuvre mercredi. Disons qu’avant l’heure c’est un petit outsider…

Hernan Hildemaro Rodriguez Nunez: Taka Takata Kataka (14) s’est montrée trop allante en dernier lieu. Elle a très bien sauté samedi matin. Elle est spéciale à monter. On va essayer de la monter cool. Elle sait terminer ses courses et, si elle n’en fait pas trop, elle devrait faire une belle performance.

Julien Mérienne: Vic Royal (15) a une belle chance mais, à cause de la météo, je n’ai pu le travailler comme désiré. Cette épreuve était un objectif, mais comme je n’ai pas pu faire ce que je voulais avec lui, je suis dans le doute. J’ai hésité à le courir. On va donc miser sur la fraîcheur.

Thierry de Laurière: Starmix (16) n’est pas un mauvais cheval, mais il a eu une longue absence. Il vient de courir deux fois. Sa rentrée ne s’est pas trop bien passée, ainsi que sa tentative suivante. Il va encore avoir besoin de courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-12-15-10-1-2-4-7La synthèse de presse:  10 – 8 – 1 – 12 – 5 – 13 – 2 – 4

L’arrivée : 8-9-11-5-15

RTL : 1-15-2-5-4-8-12-10
Europe 1 : 15-5-7-2-12-10-8-1
RMC: 8-10-5-4-2-6-12-11
Le Parisien : 10-5-4-8-2-6-12-11
Ouest France: 2-1-15-8-10-12-4-5
Sud Ouest : 10-2-6-5-9-4-8-12
Tropiques FM: 10-15-12-5-7-8-11-2
Paris Turf : 12-8-5-15-10-4-9-2

Les + vus

Quitter la version mobile