Hippisme
Quinté. Le Prix du Château Neuf à Chantilly ce dimanche 20 Juillet 2025.

Direction Chantilly , ce dimanche 20 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Chateau Neuf devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 50 900 €.
Dans cette épreuve, Brothers of Lily’s (13) a déjà montré sa compétitivité à ce niveau. Il vaut assurément mieux que ce qu’il vient de montrer et l’assouplissement des pistes ne sera pas forcément un désavantage. Par contre, il doit s’élancer tout en dehors et tout sera donc une question de parcours, mais ce n’est pas une impossibilité pour une place.
Les confidences de Geny
Cédric Boutin: Ciao Pa’ (1) reste sur deux mauvaises courses. Certes, c’était à un niveau très supérieur, mais ses prestations ont été très mauvaises. On revient dans les Quintés avec du poids. Avant le coup, cela ne paraît pas évident.
Marian-Falk Weissmeier: Major Oak (2) s’est bien comporté en dernier lieu car il n’a pas eu les coudées franches dans la phase finale. Depuis, il est resté en bonne forme et affectionne les lignes droites. Avec un parcours sans encombre, nul doute qu’il soit en mesure de terminer dans la bonne combinaison. Pour le succès, il faudra que tout se déroule au mieux.
Mauricio Delcher-Sanchez: Wild West (3) s’est bien comporté car il n’a pas eu les coudées franches dans la phase finale. Depuis, il est resté en bonne forme et affectionne les lignes droites. Avec un parcours sans encombre, nul doute qu’il soit en mesure de terminer dans la bonne combinaison. Pour le succès, il faudra que tout se déroule au mieux.
Manager: Agat (4) a trouvé la distance trop longue dernièrement à Compiègne, avec une arrivée en montant. Son entraîneur et son jockey pensent qu’il sera plus dans son élément sur ce tracé des 1.200 mètres en ligne droite. Il est bien. Il est au départ de cette épreuve pour faire une bonne performance.
Henri-Alex Pantall: Forza Capitano (5) a fait une très bonne performance en dernier lieu sur ce même parcours. J’espère qu’il va être en mesure de confirmer. S’il pleuvait, cela ne pourrait que servir ses intérêts.
Nicolas Caullery: Tudo Bem (6) a eu de bons comportements lors de ses dernières courses, qui me laissent penser qu’avec un bon déroulement, il peut refaire parler de lui. Sachez que sa forme actuelle est parfaite.
Cédric Boutin: Scarface (7) apprécie les terrains pénibles. Il donne cependant toujours le meilleur de lui-même et n’est pas à interdire.
Nicolas Caullery: Fou Furieux (8) va se présenter en bonne forme, mais malheureusement, à cette valeur, sa marge de manœuvre est réduite. On peut, avec un bon parcours, espérer accrocher une petite place.
Jean-Marie Béguigné: Simply Lovely (9) traverse une belle période de forme qu’il me confirme à l’entraînement. Maintenant, sa situation au poids s’est dégradée, mais sur sa lancée, il faut tenter. De plus, cette fois, il rencontre des adversaires qui sont aussi en forme et, peut-être, mieux situés au poids. J’espère qu’avec un bon déroulement de course, il pourra encore nous faire plaisir.
Henk Grewe: Zeolakis (10) a bien couru en dernier lieu. Nous espérons du terrain souple, car il est mieux ainsi. Si la piste est à son goût, il peut être compétitif.
Robin Schoof: Torpen (11) avait besoin de se remettre dans le bain. Je pense qu’il peut être compétitif. Un terrain souple serait à son avantage.
Mme Sofie Lanslots: Impitoyable (12) ne s’est pas bien déroulé dans la phase finale dernièrement, n’ayant pas les coudées franches. Depuis, il est resté en forme et j’espère que tout se passera au mieux pour lui, car il demeure compétitif pour les premières places. Avec Maxime Guyon en selle, j’en escompte une bonne prestation.
Mathieu Boutin: King Robbe (14) est resté en bonne condition. Du terrain lourd ou très souple l’avantagerait beaucoup, contrairement à son numéro 14 à la corde. C’est un outsider spéculatif.
Maurizio Guarnieri: Bacchilide (15) va se présenter en très bonne forme, mais j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve. En première, sa tâche me paraît plus compliquée. Certes, il a déjà bien fait à ce niveau, mais je le crois bien mieux situé en deuxième épreuve. Maintenant, il affectionne ce parcours et avec un bon déroulement de course, j’espère qu’il pourra accrocher une place.
Gilles Barbarin: Goldfield (16) a prouvé sa forme et son aptitude au tracé lors de ses deux dernières prestations. Sa condition physique est parfaite et ce handicap est la suite logique de son programme ! Il est à sa valeur et devrait bien courir, à condition que la piste ne soit pas trop souple et qu’il se retrouve dans le bon wagon
Une synthèse:14-6-12-7-4-5-9-1 La synthèse de la presse:4 – 5 – 14 – 9 – 1 – 2 – 10 – 3
Equidia:4-5-9-6-2-12-13-16
Europe1 :5-14-10-9-16-2-12-7
Le Parisien :
L’Alsace :9-4-1-12-2-10-13-3
Paris Turf :
RTL:5-10-9-14-16-2-13-8