Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Feurs ce mercredi 15 octobre 2025.

Publié

le

Direction Feurs ce mercredi 15 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Feu de Révolte (2) possède encore de beaux restes et a figuré récemment dans de bons lots en région parisienne. Sa marge de manœuvre est évidemment restreinte face à une telle opposition, mais il sera cette fois déferré des quatre pieds. A l’issue d’un bon parcours, il peut envisager une quatre, ou cinquième place. Impérial Durabutin (3) reste sur deux bonnes sorties corde à gauche, où il excelle. Bien qu’il n’ait pas été associé avec lui depuis un an environ, son driver Thibaut Dromigny s’est déjà imposé avec et le connaît bien. Il se plaît sur les longs tracés et sera déferré des quatre pieds. Néanmoins, il devra faire face à une forte opposition. Il est capable de lutter pour les places.

Les confidences de Geny

Guillaume Richard Huguet: Jeson Boy (1) doit disputer cette étape du Grand National du Trot depuis sa victoire à Marseille. Nous aurions aimé courir une fois entre deux, mais cela n’a pas été possible. Nous l’avons emmené travailler à Lyon-Parilly afin de le mettre bien en éveil. Il était très bien. Si nous pouvons bénéficier du bon wagon, il est capable de finir dans le Quinté.

Matthieu Abrivard: Jappeloup Turgot (4) courait bien le dernier coup à Vincennes, mais je ne l’ai pas très bien mené. Je voulais le placer pour cette épreuve. Finalement, la course s’est creusée, donc tant mieux pour nous. Cela fait partie de ses objectifs. Il avait gagné dans un bon style au printemps là-bas. Il peut tout faire. Il y a des « rouleurs » donc, sur ce qu’il a fait de mieux, on peut finir sur le podium.

Guillaume Richard Huguet: Géant Sarthois (5) a déjà réussi de belles performances à ce niveau, notamment en début 2024 à Agen, où il battait Horchestro. Il évolue en pleine forme. Il apprécie les courses avec du rythme. Il est capable de viser une place à l’issue d’un bon parcours. Il doit avoir un peu ses aises pour volter, mais ensuite il est sûr.

Jules Leroulley: Harry de Sassy (6) a souvent rendu la distance cette année. Il a été éliminé dans la Finale du Trophée Vert début septembre. Il vient de bien se comporter à Lyon alors qu’il s’élançait au second poteau. Il est capable d’aller de l’avant, mais je ne suis pas le seul à pouvoir le faire. Je le trouve mieux à main gauche cette année. On va essayer d’accrocher une petite place malgré l’opposition.

Jean-Philippe Ducher: Implora Mauzun (7) a eu un déroulement de course idéal et a gagné avec la manière pour sa rentrée, je ne la pensais pas prête. J’aurais aimé la recourir avant cette étape du GNT en tête, mais elle n’avait pas de bonnes courses. Elle se plaît avec de la fraîcheur. Elle a travaillé sérieusement à la maison. Je la déferre. L’opposition est relevée mais, en tête, elle peut se placer.

Sébastien Hardy: Hélios Si (8) reste sur deux très bonnes courses et la ligne de Lisieux est très bonne. Il n’a fait que deux entretiens le matin, il est prêt. On le met une nouvelle fois plaqué des antérieurs, comme en dernier lieu. L’engagement est très bon, mais le lot également. On va essayer de miser sur la défaillance des autres, mais il a, au moins, sa place dans le Quinté.

Antonin André: Hadès de l’Iton (9) l’a fait facilement en dernier lieu, il a bénéficié d’un bon parcours. Ce ne sera certainement pas aussi facile mercredi, mais il est parfait le matin. La corde à gauche représente le seul petit hic. Maintenant, il n’a pas le choix des engagements et il a déjà gagné à gauche. Il va quand même tourner et fournir une bonne valeur. On court toujours pour gagner de toute façon.

Marc Sassier: Indy de Jyr (10) ne démérite pas la dernière fois à Lisieux. On n’a pas osé être offensif. Il a passé une semaine à la mer depuis, avant de revenir à la maison. Il est un ton au-dessus des autres de l’écurie à l’entraînement en ce moment. Il a toute ma confiance pour disputer la victoire. Horatius d’Ela (11) a joué de malchance dans l’étape de Meslay-du-Maine, sans quoi il aurait pu disputer une place sur le podium. On s’est rattrapé ensuite à Vincennes, où il a pu bénéficier d’un bon parcours avant de faire la différence. Il est resté en bonne forme au travail. Il dispose d’une chance sérieuse pour terminer sur le podium, comme mes deux autres élèves. Indy de Jyr reste ma meilleure chance.

Bastien Michardière: Invictus Madiba (12) paraissait très bien au travail avant sa dernière sortie sous la selle mais, dès les premiers mètres de course, il n’avait pas d’allant m’a indiqué son jockey. On a un peu levé le pied et il a travaillé pour cette course ensuite. Il est à l’aise piste plate et à main gauche. Il y a une forte opposition, mais il est pratique, en forme, et peut faire l’arrivée. Il va bien courir.

Guillaume Richard Huguet: Harmony du Rabutin (13) évolue en pleine forme et gagné avec la manière à Hyères récemment. Elle a bien récupéré de ses efforts. Cette course arrive un peu tôt, mais elle se présentera à un mois ensuite. Feurs est tout proche de la maison. Elle a les moyens de lutter pour la victoire à ce niveau. Elle sait finir très vite. J’y crois.

Marc Sassier: Harley Gema (15) a très bien couru dans le Grand Prix du Centre-Est, derrière Ino du Lupin. Sa performance est remarquable. Elle répète toutes ses courses. Il lui faut le bon parcours et l’opposition est souvent de taille. C’est pourquoi elle est plus souvent placée que lauréate. Elle va se plaire à Feurs. Elle devrait confirmer et viser le podium.

Guillaume Richard Huguet: Horchestro (16) rend cinquante mètres ce qui n’est pas évident à ce niveau, mais il va faire son possible. On va le faire finir. Avant coup, cela s’annonce difficile de terminer à l’arrivée, mais il n’est pas incapable de finir cinquième. Il va faire sa course. Il se produira dans quinze jours ensuite. Je le plaque des antérieurs.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 4