Hippisme

Quinté. Le Prix Irish River à Deauville ce dimanche 2 novembre 2025.

Publié

le

DR

Direction Deauville ce dimanche 2 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Irish River devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 47 600€.

Dans cette épreuve,Fast Raaj (5) apprécie le parcours et la surface, il est deuxième de cette épreuve l’année dernière. C’est une première chance évidente. En forme et correctement placé dans les stalles (7), il vise la victoire.

Les confidences de Geny

Alessandro Botti: Breizh Sky (1) a trouvé une piste trop souple pour ses réelles aptitudes en dernier lieu et son résultat ne reflète pas sa valeur. Dimanche, l’engagement est dans ses cordes et la surface sera à son avantage. Maintenant, il y a du monde au départ et il faudra bénéficier d’une bonne course. Si tel est le cas, je le pense capable de jouer les premiers rôles.

Sascha Smrczek: Zerostress (2) s’est très bien comporté dans un groupe III à Baden-Baden avant de se montrer trop sur la défensive dernièrement à Longchamp, sur un terrain trop souple pour lui. Il apprécie la PSF et est très professionnel. Il commence à faire son poil d’hiver, mais il est bien et était en pleine forme ce vendredi matin.

James Tate: Mount Athos (3) est en pleine forme et nous avons hâte de le voir défendre son titre. Le tirage au sort de la place à la corde n’est pas idéal, mais on espère que cela ne le gênera pas trop.

Joakim Brandt: Clavus (4) va bien, mais il monte de catégorie. Il est très à son affaire sur le mile, mais ce n’est pas certain que les 1.400 mètres PSF soient sa tasse de thé. Avant le coup, ce n’est pas forcément évident.

Georges Doleuze: Siam Paragon (7) va très bien depuis sa performance de Longchamp. Il s’apprête à revenir sur une piste qu’il connaît bien et qu’il adore surtout. J’avais également hésité à le courir dans le Prix de Seine-et-Oise (Gr.III), mais la listed de Deauville sera mieux pour lui. Avec ce cheval, on ne peut qu’être confiant.

Christophe Ferland: No Lunch (8) n’est pas un cheval de gazon, à moins que le terrain soit vraiment rapide. Nous avions prévu de longue date de retourner sur cette surface qu’il apprécie particulièrement et participer au Polytrack Challenge. En dernier lieu, le terrain était gras, ce qui lui a déplu. Tous les feux sont au vert.

Gérald Mossé: Matauri Bay (9) est un bon cheval mais il fait sa rentrée. Il n’est pas à 100%, mais va tout de même bien courir.

Patrice Cottier: Stolen Kiss (10) reste sur une excellente performance dans une classe 1 où, après avoir patienté comme à son habitude, il a terminé de très belle manière. Dimanche, il affronte un lot de qualité, mais il possède les moyens pour se mettre en évidence. Nanti d’un bon numéro de corde (1), il détient une belle carte à jouer.

Manager: Dos Mukasan (11) a déjà performé sur 1.600, mais Cristian Demuro (son partenaire habituel) a poussé pour qu’il se produise sur 1.400. En dernier lieu, il a prouvé sa valeur. Cette listed est une suite logique, sur une surface qu’il apprécie. Toutefois, la course est relevée et cela ne va pas être très facile. En tout cas, Christopher Head était content de sa préparation.

Mme Alicja Karkosa: Heybetli (12) avait un mauvais numéro de corde la dernière fois et la piste souple ne lui a vraiment pas plu. C’est pour cette raison que nous allons sur la PSF. Il sera muni d’œillères pour la première fois, en espérant qu’il nous rassure.

Xavier Blanchet: Around The World (13) est une pouliche qui possède de la qualité. Ici, elle sera à son affaire sur 1.400 mètres et la PSF sera aussi à sa convenance. Maintenant, elle n’a pas hérité d’un bon numéro de corde (14) et le déroulement de course sera déterminant. Néanmoins, je la crois en mesure d’accrocher une belle place.

Gérald Mossé: Felicia (14) a un numéro de corde très compliqué sur ce parcours (15). La pouliche est très bien et va tout de même bien se comporter.

Mickaël Seror: Chiaraniya (15) n’a pas apprécié l’état du terrain qui était trop souple pour ses réelles aptitudes en dernier lieu. Elle affectionne les pistes rapides et se plaît sur la PSF, raison pour laquelle j’ai attendu cet engagement. Elle va se présenter en bonne forme et ses derniers travaux m’ont pleinement satisfait. J’en attends une belle performance.

Pierre Groualle: Omicrone (16) est bien placée à la corde et elle est restée en forme. Par rapport à ce qu’elle a déjà montré, elle a le droit de se placer dans une telle épreuve. Maintenant, cela va être une question de parcours et il faut aussi que la PSF soit plus rapide que celle du mois d’août.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 + = 34