Angers

Roselyne Bachelot "Luc Belot, personne ne le connait sur la circonscription""

Publié

le

Angers – Paul Jeanneteau est en difficulté dans la 1ère circonscription de Maine et Loire tenue par Roselyne Bachelot depuis plus de 25 ans. Le député sortant UMP se positionne pour le moment en seconde position avec 35,75%. La faute à Luc Belot.

L’adjoint socialiste d’Angers est arrivé en tête au premier tour de ces législatives avec 40,75% des voix. La député sortante, Roselyne Bachelot, le considère comme un « apparatchik, personne ne le connait sur la circonscription ». Si cette phrase est dite sous le ton de l’ironie, il est clair que pour l’UMP, il y a urgence. Comment faire avec un faible report des voix? « Nous avons un réservoir de voix auprès des abstentionnistes et nous nous adressons à l’ensemble des électeurs», indique Paul Jeanneteau, quitte à frôler avec les extrêmes : «  voter pour la gauche, c’est accepter la légalisation de l’euthanasie, une nouvelle forme de mariage, le droit de vote des étrangers, la dépénalisation du cannabis… ». De son côté, Luc Belot reste confiant mais il avoue que « la partie n’est pas encore gagnée ». Comme Paul Jeanneteau , il va aller chercher les abstentionnistes, mais aussi plus clairement aller chercher les voix des extrêmes, « il faudra aussi expliquer notre projet à ceux qui ont voté pour le FN. »

Dans tous les cas, Gaétan Dirand, candidat FN sur la première circonscription, ne se positionne pas pour le moment sur le second tour, en attendant certainement un coup de téléphone sans doute inespéré.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info