Angers
Angers.La femme qui murmurait à la fâne des carottes
C’est au 60 rue du Mail à Angers que nous avons rencontré Madeleine Renigereau, affairée au nettoyage de son étincelante cuisine du restaurant « Au Murmure des Carottes ». Loin des murmures, c’est un femme plein d’énergie qui se confie à nous.
C’est aussi loin des fourneaux qu’a démarré Madeleine, elle s’est décidée pourtant à ouvrir son propre restaurant à Angers, il y a 7 mois. Nouvelle dans le milieu mais passionnée, elle a suivie une formation et des stages dans plusieurs restaurants avant de se lancer dans le grand bain, le 17 Septembre dernier, pour notre plus grand plaisir et celui de nos papilles.
Segmenté mais pas trop, l’établissement est loin d’être reservé aux végétariens, la chef prépare chaque jour un plat végétarien et un plat de viande, accompagnant les 2 à 3 entrées et desserts, le tout aux influences francaises et étrangères, principalement asiatiques pour ces dernières. Absolument toutes les préparations sont faites à base de produits Bio (sauf le poisson), de la sauce de l’entrée au sucre du café en passant par le vin ou la bière, et sont fournis par des producteurs locaux, tels que « La Ferme de la Hulotte » ou « D’Anjou et d’Ailleurs« .
Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi le midi et le vendredi soir, pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, et où s’y affairent avec passion chaque jour dès le matin en cuisine et en salle, les deux acolytes, s’occupant de tout, du dressage, et du service. On admire également et surtout le 100% fait maison, de l’intégrité du menu proposé jusque même aux yaourts, élaboré en face de nous !
« Au murmure des Carottes » n’est donc pas le repère privilégié et exclusif des consommateurs végétariens, et accueil les amateurs de chair, et surtout de bonne chère, garantissant toujours et tous les jours différents, un plat végétarien, savoureux, complètement fait maison, et avec amour.
Nicolas Maffre