Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 8 mai 2014.

Publié

le

TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60image-quinte-pmu-112Direction Longchamp, ce jeudi 8 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Chevilly,  verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Tangatchek (5) reste sur deux échecs dans la catégorie qui nous intéresse. Il a été délesté d’une petite livre par rapport à sa dernière tentative mais cela semble insuffisant pour le recommander chaudement dans cette catégorie.Sussudio (3) s’est montré très courageux pour s’imposer lors de sa dernière tentative sur l’hippodrome de Compiègne. Sa tâche semble se compliquer car il affronte ses aînés avec une surcharge pondérale. Il dispose d’une chance secondaire.

Les confidences de Gény

Sascha Smrczek: Chapman (1) n’a pu s’illustrer à Longchamp après avoir pourtant bénéficié d’un bon parcours. La seule excuse valable concerne le terrain car il préfère le souple. Il n’a pas de marge au poids et espérera donc l’aide d’un terrain à sa convenance.

Philippe Demercastel: Louvain (2) a effectué une course de rentrée satisfaisante après s’être accidenté en milieu d’année dernière. Il monte en puissance à l’entraînement mais n’est probablement pas encore à 100 % de ses moyens. Je vous conseille de ne pas l’écarter toutefois.

Dennis Schiergen: Xenophanes (4) effectuera sa deuxième course de la saison. En dernier lieu, à Fontainebleau, il a joué de malchance. Il semble compétitif en valeur 40,5, d’autant que le parcours avec tournant sera un atout. On effectue le déplacement avec des ambitions.

Xavier Nakkachdji: Activiste (6) a profité d’un parcours assez fluide avant de rester dans son action pour finir la dernière fois, raison pour laquelle je l’ai laissé souffler depuis. Il se plaira sur ce parcours. Le terrain lui est indifférent. Dès lors, j’en attends une réhabilitation.

Umberto Rispoli: Wahib (7) n’a pas bénéficié d’un bon parcours lors de sa dernière tentative, où il a fini avec quelques ressources. Il se présente en valeur 39,5 et je pense que celle-ci lui permet d’être compétitive. Mieux vaut le reprendre.

Satoshi Kobayashi: Admire Fuji (8) a correctement couru la dernière fois mais j’étais déçu car il a perdu la troisième place à la fin. Je pense que c’est un vrai cheval de 1.600 mètres mais les 1.400 mètres ne seront pas un handicap. Avec du bon terrain, il peut se placer.

Anthony Crastus: Turfjäger (9) m’avait fait très bonne impression en s’imposant à Chantilly, l’an dernier. Il a montré de bons moyens en Allemagne en début de carrière. Je sais que les pensionnaires de Jens Hirschberger ont été un peu malades en début d’année. Rachetez-le.

Mme Myriam Bollack-Badel: Kanotier (11) a les pieds fragiles, ce qui peut expliquer sa dernière contre-performance avec le numéro de corde également. Cette fois, les conditions sont à son avantage. Disons qu’avec un terrain souple, il devrait se réhabiliter.

Tony Castanheira: Saon Secret (12) était probablement à court de travail en dernier lieu. J’ai l’impression qu’il est pris un peu trop haut sur l’échelle des valeurs. Le fait de revenir sur le gazon ne le dérangera pas. Le parcours non plus. Seul le poids m’inquiète.

Nicolas Clément: Manticore (13) va disputer son premier handicap. C’est une petite rentrée mais il a un peu de travail derrière lui. J’ai l’impression qu’il est pris « à son poids » et le terrain souple de Longchamp ne sera pas pour lui déplaire. C’est un outsider amusant.

John-Edward Hammond: Baariz (14) n’a pu trouver l’ouverture au moment opportun lors de sa dernière tentative. Je retente l’aventure car je le trouve bien placé sur l’échelle des valeurs. Il est resté en bonne condition, raison pour laquelle je vous conseille de le suivre de près.

Philippe Vidotto: Vicking Béré (15) ne m’a pas déçu en dernier lieu car il affrontait des chevaux de bonnes valeurs. Sa marge de manœuvre n’est plus aussi grande mais je le sens quand même capable de se distinguer. On tente le coup. Reste à savoir s’il s’adaptera au parcours ?

Mathieu Boutin: Karadargent (16) aurait fini dans les cinq premiers s’il avait eu ses aises dans la phase finale, lundi dernier. Il aurait été mieux dans la deuxième épreuve de ce handicap divisé mais peut accrocher la cinquième place si ça se passe bien.Quirinus (10) vient de bien se comporter sur 1.000 mètres. Il a bien récupéré de ses efforts, raison pour laquelle il sera de nouveau en piste jeudi. Jugé sur sa bonne valeur, c’est un outsider valable pour les places.

NOTRE PRONOSTIC :14-8-11-62-7-3-9 La sélection de la presse:

L’arrivée: 10 – 2/13 – 4/6

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :

Europe 1  :

RMC:

Le Parisien :

Ouest France:

Sud Ouest  :

Tropique FM:

Paris Turf  :

La sélection de la presse:
TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info