Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 10 mai 2014.

Publié

le

TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60image-quinte-pmu-112Direction Vincennes, ce samedi 10 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Gatinais,  verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 85000€.

Dans ce quinté, Désormais entraîné en Hollande, Partout Simoni (12) a montré à plusieurs reprises ses limites en région parisienne. Certes, son entourage ne se déplace jamais sans ambition, mais sa chance théorique est loin d’être évidente.

Les confidences de Gény

Romain Derieux: Ugo de Nieul (1) reste sur une très bonne course. Ensuite, il devait courir au monté mais s’était mis un coup et avait été déclaré non-partant. Cette sortie a pour but de lui donner un bon parcours mais on ne l’empêchera pas de faire l’arrivée.

Christophe Martens: Olmo Holz (2) est toujours en très grande forme. Dans le Prix de l’Atlantique, il a gagné du terrain sur de très bons chevaux pour finir. L’opposition est de qualité. S’il répète ses plus récentes performances, je pense qu’il détient une première chance.

Marco Smorgon: Dernièrement en Italie, Oropuro Bar (3) a été heurté par une roue de sulky et n’a pu éviter la faute. Il est souple et a bien travaillé. Samedi, le lot est de qualité. Avec un bon parcours, je pense qu’il devrait bien courir.

Matthieu Abrivard: Sage de Guérinière (4) ne m’a pas déplu le 18 avril à Vincennes, d’autant qu’il devait rendre vingt-cinq mètres. Il restera ferré samedi et bénéficiera d’un meilleur engagement à la fin du mois. Sa tâche semble assez compliquée.

Jean-Etienne Dubois: Used to Me (5) m’a agréablement surpris en s’imposant à Lyon, où il a bénéficié d’un parcours sur mesure. C’est un cheval qui a mal aux jambes et s’entraîne donc peu. Il est gai. Ferré mais dans sa catégorie, il devrait faire sa valeur.

Patrick Martin (T): Reine Hélène (6) n’a pas eu un bon parcours la dernière fois à Agen, où elle a longtemps trotté nez au vent. C’est une vraie jument de Vincennes. Elle est dure et fait toutes ses courses. Sa place est dans les cinq premiers.

Jean-William Hallais: Ça s’est mal passé pour Sierra Léone (7) à Tours. Elle a été arrêtée par un adversaire dans le dernier tournant, sans quoi elle aurait fini troisième ou quatrième. On a attendu cette course. Elle paraît bien à l’entraînement.

Jean-Luc Dersoir: Sakura Jiel (8) va très bien, après un break mérité à la suite de son bon meeting d’hiver. Cette sortie a pour but de peaufiner sa condition en vue d’un engagement au monté début juin. Elle a peu d’atouts dans son jeu. Vous pouvez l’écarter.

Franck Nivard: Global Manhattan (9) fait quasiment toutes ses courses. Il est en grande forme et a déjà réalisé de bonnes performances sur le parcours classique de Vincennes. L’engagement est favorable. Si tout se passe bien, il devrait être dans le coup.

Edouard Coubard-Meunier: Rire Mutin (10) a manqué d’un vrai parcours récemment à Lyon-La Soie. Faute d’autre engagement au mois de mai, je le présente ce samedi pour entretenir sa forme. Il me semble un peu défraîchi mais peut prendre une place si ça se passe bien.

Dominik Locqueneux: Striking Actions (11) a eu des gros problèmes aux jambes. Il revient progressivement en condition mais n’est pas du tout prêt. Il a besoin de courir pour retrouver le bon rythme. Sa tâche s’annonce assez difficile.

Pierre Levesque: Ulysse (13) ne s’est pas mal comporté pour son retour à l’attelé, malgré un départ moyen. Sa tâche n’était pas facile. C’est un cheval de qualité. Il sera déferré cette fois et devrait mieux courir. Il a la classe nécessaire pour être à l’arrivée du quinté.

Pierre-Yves Verva: Le 29 avril, Supervisor (14) a fait sa course, dans un lot bien composé. C’est un brave cheval, facile à utiliser et bon débouleur. Il lui manque la petite étincelle pour prendre un accessit. Retenez pour une place. Je compte sur lui.

Roberto Donati: Quela Rive (15) est bien au travail. Elle court bien sur sa fraîcheur. C’est un bon engagement pour elle. Si elle parvient à prendre un bon dos, elle est capable de faire les cinq cents derniers mètres vite et terminer dans le quinté.

Mathieu Mottier: Quarlos (16) n’a pas mal couru à Lyon récemment, tout en s’étant retrouvé un peu loin. Vu ses gains, il n’a pas des tâches faciles désormais. A l’issue d’un bon parcours, il tentera de venir prendre une petite place.

Hubert Hardy: La dernière fois, Twist des Caillons (17) a été pris de vitesse au dernier passage en face, avant de bien se relancer dans la ligne droite. Il est bien placé dans ce lot et court bien sur sa fraîcheur. Le parcours fera la différence.

NOTRE PRONOSTIC : 2-13-953-6-12-17 La sélection de la presse:2 – 13 – 5 – 3 – 9 – 10 – 6 – 11

L’arrivée: 2-3-9-17-5

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 2-5-9-6-3-17-7-13

Europe 1  : 2-9-6-5-3-17-15-10

RMC: 5 – 2 – 3 – 9 – 6 – 1 – 17 – 7

Le Parisien : 2 – 9 – 3 – 5 – 6 – 17 – 16 – 1

Ouest France: 2-9-3-5-6-17-10-15

Sud Ouest  : 3 – 9 – 5 – 2 – 6 – 1 – 17 – 7

Tropique FM: 5 – 2 – 9 – 3 – 7 – 13 – 17 – 4

Paris Turf  : 2-9-13-3-17-5-6-7

La sélection de la presse: 2 – 13 – 5 – 3 – 9 – 10 – 6 – 11


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info