Angers

Angers.Pascal Favre d’Anne lance une pétition contre les avis insultants des sites d’avis sur les restaurants

Publié

le

Pascal Favre d'Anne.

Pascal Favre d’Anne.

« Restaurateurs, unissons nous pour arrêter la diffusion des critiques sur Tripadvisor ». Après un veritable coup de gueule sur les réseaux sociaux le restaurateur angevin, Pascal Favre d’Anne passe à l’action avec la mise en ligne sur internet d’une pétition « Non aux avis insultants envers les restaurateurs » à destination des ministères de la communication et du commerce.Un chef « qui en a marre d’être « sali » par des commentaires anonymes » sur les sites d’avis sur les restaurants.

Un chef qui admet que l’on puisse critiquer un plat ou encore le service « mais pas les individus, pas nos salariés, pas notre équipe, pas nos épouses…Qui êtes vous? bande de faux cul pour vous permettre de critiquer, que faites vous , comme profession pour donner des leçons à des professionnels qui travaillent durement….Et tout cela , d’une façon anonyme, planquer derrière son écran, se permettant de faire les guides gastronomiques sous couvert de pseudo… Alors l’époque de la délation est bien terminée, et fort heureusement, pas pour tout le monde apparemment. », une colère qu’il indiquait hier soir sur les réseaux sociaux.

Depuis ce soir, une pétition est en ligne sur le site internet petition publique. « Non aux avis insultants envers les restaurateurs » Le chef angevin et les signataires de cette pétition y précisent « Nous demandons l’interdiction de juger, de mettre des commentaires diffamatoires, des jugements subjectifs sur les personnes ou tout membre des équipes de nos restaurants. Nous demandons aux sites d’avis sur les restaurants de modérer les propos de leurs utilisateurs et de demander une preuve de leur passage dans nos établissements. »

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info