Edition
Notre pronostic du quinté du mardi 13 mai 2014.
Direction Chantilly, ce mardi 13 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Chartreuse, verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€
Dans ce quinté, Pont Marie (2) vient de décevoir sur les 2.000 mètres de la moyenne piste de Longchamp, terminant quinzième. Il n’a visiblement aucune marge au poids à ce niveau. Avant le coup, face ici à ses aînés, il n’a qu’une seconde chance.
Les confidences de Gény
Sascha Smrczek: I Fight For Kisses (1) a été remonté d’une livre et doit s’élancer de la stalle 16. De plus, le terrain très souple n’est pas à son avantage. Comme il n’a pas tous les atouts dans son jeu, envisagez-le plutôt pour une petite place.
Alessandro Botti: Toni Fortebracci (3) a été monté trop loin la dernière fois. C’est un cheval qui n’a pas de changement de vitesse. Ici, il a la corde 15 et ce n’est pas top. Cela risque d’être compliqué pour lui de bien finir. Je n’ai pas peur du terrain mais du déroulement de course.
David Smaga: Saphirside (4) s’est très bien comporté pour sa rentrée malgré un numéro de corde peu évident. Il n’a été débordé que tout à la fin. Il a prouvé l’an passé qu’il pouvait s’illustrer dans les handicaps de ce genre. A cette valeur, il semble très compétitif, même pour la victoire.
Eric Libaud: Lakritze (5) m’a donné entière satisfaction lors de ses deux dernières sorties. Sa troisième place en dernier lieu est de bon augure. Elle est capable de remporter un quinté en valeur 37. Maintenant, reste à savoir si elle peut dominer ses aînés.
Jiri Michal: Renny Storm (6) vient de bien se comporter. C’est la première fois qu’il va courir en France sur une distance aussi longue. Cela peut être un peu long pour lui, mais il faut bien essayer. A l’issue d’un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
Cristian Demuro: Rageur (7) ne doit pas être condamné sur sa dernière course. Ce jour-là, il n’a pas eu un bon parcours en étant piégé à flanc de peloton à cause de son mauvais numéro de corde. Il est en forme et si c’est le vrai Rageur (7) mardi, il est capable de gagner.
Yohann Gourraud: Cut into the Rock (8) a effectué une bonne rentrée, d’autant que je ne le trouvais pas au top. Il n’a pas une grande marge de manœuvre au poids, mais il affronte un lot largement dans ses cordes. Il se présente avec une bonne chance.
Ronan Thomas: Vol Dolois (9) a mis du temps à retrouver son bon niveau mais c’est désormais chose faite. Il s’aligne sur un parcours où il a gagné un quinté et va aimer la piste souple. Ses compagnons d’écurie sont en forme. Il peut même gagner.
Pascal Bary:Tantris (11) n’a pas bénéficié de circonstances favorables en dernier lieu. Il faut oublier cette tentative. Il est au top de sa forme et détient encore une marge de progression. Il a en outre hérité d’un bon numéro à la corde. Tous les feux sont au vert.
Cédric Boutin: Rudyard (13) porte plus de poids à cause de ses succès. Je ne sais pas s’il va pouvoir s’illustrer dans cette catégorie. J’ai aussi un doute sur son aptitude au terrain souple. Il aime mieux le sable. Entre mes trois protégés, j’ai une préférence pour Cardolan (10).Viking Quest (12) n’a pas de marge au poids, comme Cardolan (10), mais fait preuve de courage. Il répète toutes ses courses. Il peut créer la surprise à l’issue d’un bon parcours. La piste assouplie va lui plaire. Ce n’est pas une impossibilité.Cardolan (10) a gagné le 5 avril à Tarbes, puis a bien couru dans un quinté. Son ultime échec comporte des excuses. Le terrain souple va l’avantager. Je pense qu’il va bien courir mardi malgré un poids peu favorable. A mon avis, il faut s’en méfier.
Gérald Geisler: Tricky Tiger (14) m’a fortement déçu le 24 avril à Lyon-Parilly. Son échec ne reflète pas du tout sa vraie valeur. Il est capable de se racheter, jugé sur ses excellentes performances de l’an passé. Je serais déçu s’il courait mal. C’est un bel outsider.
Jean-Marie Béguigné: Gentle Maine (15) aura pour lui sa condition physique étincelante et a parfaitement récupéré de ses récents efforts. Le fait qu’il dispute le Quinté+ ne m’inquiète. Il est mieux placé au poids que l’an passé. Je ne pense pas qu’il puisse gagner mais il n’a que ça à courir.
Alexandre Fracas: Hurrican Jo (16) m’a rassuré la dernière fois à Longchamp. Il a terminé plaisamment au huitième rang. Chez Elie Lellouche, il avait prouvé sa compétitivité en pareille société. Je serais déçu s’il ne terminait pas dans les cinq premiers.
NOTRE PRONOSTIC :5-9-15-4-7-1-11-8 La sélection de la presse:11 – 5 – 9 – 4 – 8 – 7 – 15 – 1
L’arrivée: 6-4-8-14-13
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 5-9-1-3-4-11-15-8
Europe 1 : 5-1-9-11-4-8-12-15
RMC:4 – 5 – 9 – 15 – 11 – 8 – 1 – 2
Le Parisien : 5 – 15 – 9 – 4 – 8 – 1 – 11 – 12
Ouest France: 11-1-4-5-9-15-3-13
Sud Ouest : 9 – 5 – 11 – 8 – 1 – 15 – 4 – 2
Tropique FM: 15 – 9 – 5 – 11 – 7 – 8 – 2 – 1
Paris Turf : 4-9-8-5-11-15-7-1
La sélection de la presse:11 – 5 – 9 – 4 – 8 – 7 – 15 – 1