Edition
Notre pronostic du quinté du lundi 19 mai 2014.
Direction Saint-Cloud, ce lundi 19 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Mandinet, verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.
Dans ce quinté, Confirmé dans cette catégorie, Turtle Green (2) va arriver ici avec une belle fraîcheur car il n’a couru que deux fois cette année dans des lots assez modestes. Cette préparation « dans l’ombre » en fait un vrai prétendant au succès.
Les confidences de Geny
Nicolas Bertran de Balanda: Band of Gold (1) n’a pas mal couru la dernière fois sur une piste trop souple pour lui. Il était à la photo pour une place. Même s’il est un peu mieux sur 3.000 que sur 2.400 mètres, il a une belle carte à jouer car il est vraiment en forme.
Ludovic Gadbin: A Coeur Ouvert (3) est extrêmement régulier à ce niveau et vient de brillamment se racheter de son échec du début du mois d’avril. On l’a conservé pour cet engagement et il devrait encore se révéler redoutable et, pourquoi pas, s’imposer.
Grégory Benoist: A cause du terrain trop léger la dernière fois, A Lola (4) n’a pu s’exprimer comme d’habitude. Elle ne va pas encore trouver un sol suffisamment souple mais évoluera sur un parcours de Saint-Cloud qu’elle affectionne. Elle me semble compétitive.
Didier Prod’homme: Poème du Berlais (5) a bien récupéré de sa récente sortie. La dernière fois, il n’a fait que la ligne d’arrivée. D’après Pauline (son jockey), il aurait même pu gagner en démarrant plus tôt. Il ne faut pas le négliger pour une place.
Arnaud Vetault: Je pensais qu’Earletta (6) allait manquer de condition la dernière fois. Elle m’a surpris en prenant la deuxième place. Ce qui m’embête, c’est bien sûr son 16 au départ. Il lui faudra attendre pour venir à la fin. Elle est capable de se placer.
Eduardo Olgado-Guillen: My Sweet Lord (7) a manqué un peu de chance la dernière fois pour s’imposer. J’espère qu’il va pouvoir gagner cette fois. Il préfère peut-être le terrain souple mais est également très percutant sur des surfaces légères. Je suis confiant.
Mme Anyk Charbonnier: King’s World (8) vient d’effectuer une semi-rentrée à Toulouse pour se préparer pour ce Quinté+. Il n’a plus trop le choix des engagements à cause de ses deux succès de Pau. J’espère qu’il va participer à l’arrivée. Je vise une petite place.
Norbert Leenders: Ruling Pole (9) a été malade l’hiver dernier et a eu besoin d’un peu de temps pour se remettre. Je ne sais pas s’il vaut sa valeur 35. Il préfère le terrain souple et je ne suis pas forcément confiant. Je veux avant tout le voir en situation.
Adrien Fouassier: Satanicjim (10) a montré la dernière fois à Châteaubriant qu’il pouvait être rallongé. C’est pourquoi nous faisons ce test sur 2.400 mètres. S’il se montre détendu comme en dernier lieu, il devrait très bien se défendre. Sa place est à l’arrivée.
Christophe Lotoux: Miss Post Office (11) a eu plusieurs choses contre elle la dernière fois : un terrain trop léger, une distance trop courte et la descente de Longchamp qui l’a perturbée. S’il n’y a pas d’aléas défavorables, sa place est dans les cinq premiers.
Eric Danel: Gentleman de Lelfe (12) monte en puissance et est devenu plus calme en course grâce aux bouchons dans les oreilles. Il est fragile comme beaucoup d’éléments de la famille. En ce moment, il est en forme et a encore sa place à l’arrivée.
Yann Barberot: Panis Angelicus (13) est bien au travail et me semble déjà très beau. Il aura néanmoins besoin d’effectuer cette rentrée pour être compétitif. En plus de cela, la distance s’annonce trop courte pour ses aptitudes. Suivez-le plus tard.
Ronan Thomas: Gentleshaw (14) a été desservie par le rythme peu élevé la dernière fois. Comme elle s’est retrouvée loin, il était impossible de revenir. Cette fois, elle aura des œillères australiennes pour qu’elle s’élance plus vite. Il faut la racheter.
Yan Durepaire: Gris Noir (15) manque de maturité et a encore besoin de s’endurcir. Ses deux dernières sorties ont prouvé qu’il était en progrès. Je ne suis pas sûr qu’il soit suffisamment expérimenté mais il reste capable de brouiller les cartes.
Nicolas Caullery: Je pensais que Stranger in Paris (16) se retrouverait en deuxième épreuve et ne suis pas très confiant. La dernière fois, il a déçu mais a été défavorisé par un changement de dernière minute de jockey. A cette valeur, sa tâche est difficile.
NOTRE PRONOSTIC : 7-2-4-3-10-5-6-15 La sélection de la presse:3 – 7 – 4 – 2 – 10 – 1 – 12-6
L’arrivée: 6-7-10-2-3
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 7-2-1-6-3-5-4-15
Europe 1 : 3-7-2-14-4-15-10-12
RMC: 4 – 3 – 2 – 7 – 12 – 1 – 15 – 14
Le Parisien : 4 – 3 – 7 – 1 – 5 – 6 – 15 – 2
Ouest France: 3-5-1-4-6-7-10-2
Sud Ouest : 3 – 2 – 4 – 1 – 7 – 12 – 15 – 14
Tropique FM: 4 – 3 – 2 – 7 – 12 – 6 – 10 – 1
Paris Turf : 7-10-2-4-3-1-12-6
La sélection de la presse: 3 – 7 – 4 – 2 – 10 – 1 – 12-6