Citoyenneté

Notre pronostic du quinté du lundi 26 mai 2014.[VIDEO]

Publié

le

TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60image-quinte-pmu-112Direction compiègne, ce lundi 26 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix de la plaine du Putois, verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Il faudrait être tatillon pour reprocher quoi que ce soit à Blue Panis (10) depuis le début de l’année. Cet ancien cheval de Groupe est théoriquement compétitif en valeur 33,5. Il n’a jamais déçu à Compiègne et a certainement son mot à dire. Arrêté durant un an en raison de soucis de santé, Al Nejmaa (4) semble avoir retrouvé une bonne partie de ses moyens. Jugé sur ses anciennes valeurs, il est compétitif en valeur 37,5. Invaincu à Compiègne, il s’annonce dangereux.

Les confidences de Gény

Mathieu Boutin: Divin Léon (1) méritait son succès dans un Quinté+, le 27 avril à Longchamp. Sa marge s’est réduite mais, l’an passé, il avait pris des places à ce niveau à une valeur handicap similaire. Il va encore une fois donner le meilleur de lui-même.Risquillo (11) a obtenu ses meilleurs titres sur le sable ou sur du bon terrain. La piste annoncée très souple peut donc contrarier ses plans. Cela dit, il est en grande forme actuellement. Il a sa place dans une combinaison élargie.

Romain Le Gal: Clara de Lune (2) évoluait sur une piste trop légère pour elle ces derniers temps. Elle n’a aucune marge au poids mais va être avantagée par le terrain souple. Bien placée dans les stalles, elle est capable de tirer son épingle du jeu.

Philippe Demercastel: Parkori (5) s’était fait mal au canon après sa sortie en haies du 1er avril. Sa dernière course est à effacer car il n’était pas sur sa distance. Il sera bien mieux sur 2.000 mètres. Avantagé par le terrain assoupli, il devrait bien comporter.J’ai mis quasiment un an à retrouver totalement Sisyphe (3). Il est en forme mais ne détient aucune marge de manœuvre, compte tenu de ses récentes pénalisations. Il apprécie le terrain souple. Logiquement, sa place est à l’arrivée.

Pierre Bigot: Bunook (6) n’a pas trop envie de s’employer cette année, raison pour laquelle je lui remets les œillères australiennes. Il possède la pointure d’un tel gros handicap. Il apprécie ce tracé assez spécial. Je vous conseille de le racheter.

Philippe Sogorb: Je Parts Seul (7) est désormais revenu en valeur 36. C’est à ce poids qu’il est compétitif dans les handicaps. Je lui remets les peaux de mouton pour le bluffer. Il va évoluer sur une distance qui lui convient. J’y crois beaucoup.

William Mongil: Russian Khan (8) est plus performant sur le sable ou en bon terrain. En valeur pure, il a les moyens de figurer dans une telle catégorie. Il devrait encore aller de l’avant. Si la piste n’est pas trop souple, il peut aller très loin.

Philippe Van de Poële: Aristote (9) m’a bien plu dans un récent réclamer cantilien. Il a été fortement baissé au poids et va retrouver le terrain souple qu’il apprécie. Muni d’œillères, il a tout de même pas mal d’atouts dans son jeu. J’en espère une bonne place.

Cédric Boutin: Rudyard (12) s’était très bien comporté lors de son avant-dernière sortie à Chantilly. Il n’a pas de marge à ce niveau mais a sa chance pour une place avec un parcours favorable. Je vous conseille de le retenir en fin de combinaison.

Alexis Badel: Zimri (13) a connu des fortunes diverses depuis un an. Sa dernière sortie est convenable. Il a été baissé au poids et va retrouver un parcours qui lui convient. Le terrain souple est également à son goût. Une place me paraît dans ses cordes.

Anthony Crastus: Lustre (14) a eu des combats difficiles mais a repris pas mal de moral. Ses dernières performances sont encourageantes. Il n’est pas très courageux mais, si je parviens à lui cacher l’effort très longtemps, il peut jouer un bon rôle.

Luc Nyffels: Je comptais vraiment voir Balsidy (15) s’imposer dernièrement. Je vais être obligé d’accorder une livre à mon jockey. Comme il a tendance à tirer, on le fait attendre en queue de peloton. Il a encore de la marge. Je suis très confiant.

Jacques Heloury:Babylone (16) a impérativement besoin d’un terrain au moins très souple pour donner sa pleine mesure. Je pense qu’il peut monter de catégorie avec bonheur. Il lui faudra simplement un bon parcours caché. Je compte sur lui.

NOTRE PRONOSTIC : 3-5-7-6-10-13-15-4 La sélection de la presse:3-4-2-6-7-14-1-3

L’arrivée:3 – 6 – 10 – 7 – 15 

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 3-5-6-13-1-7-4-11

Europe 1  :

RMC: 6-12-4-3-2-7-5-10

Le Parisien : 3-7-13-10-6-14-11-4

Ouest France: 4-15-3-11-14-5-6-10

Sud Ouest  : 3-2-7-4-6-5-10-9

Tropique FM: 3-14-6-4-7-2-16-10

Paris Turf  : 3-7-1-2-10-14-6-11

La sélection de la presse:3-4-2-6-7-14-1-3

Le pronostic de Paris Turf  

[youtube RD0KXWNXMSI]  


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info