Hippisme
Quinté. Le Prix de la Ville de Tourgeville à Clairefontaine ce jeudi 25 août 2016.
Direction Clairefontaine, jeudi 25 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Tourgeville vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€.
Dans cette épreuve, Beauté Fatal (17) est une nouvelle venue chez Robert Collet. Pour sa première sortie sous son entraînement, elle s’est bien comportée. Auparavant, elle a montré son aptitude à Clairefontaine. Jugée sur cette sortie, elle ne détient pas une première chance mais peut brouiller les cartes.Cherek (18) est un peu perfectible. On a pris notre temps. La dernière fois, il a fini quatrième et a montré ce qu’il pouvait faire. Il a une petite marge de progression et se situe en bas de tableau. Il est en forme, arrive avec de la fraîcheur mais ce sont des lots un peu plus compliqués.
Les confidences de Geny
Guillaume Macaire: Quick Davier (1) vient de gagner à Mérano et court ici pour s’entretenir avant d’y retourner pour aller courir un groupe II dans quelques semaines. Maintenant, il défend sa chance aussi et, s’il peut gagner, on ne va pas l’en empêcher car cet engagement ne lui va pas si mal.
Arnaud Chaillé-Chaillé: Max Do Brazil (2) a de la qualité mais qui a besoin de s’endurcir pour Auteuil. Le profil de l’hippodrome de Clairefontaine devrait lui convenir. Cependant, il va disputer son premier handicap avec une lourde charge. Néanmoins, il est porteur. Il a les moyens de jouer un très bon rôle.
Patrice Quinton: Sainte Turgeon (3) vient de faire une rentrée victorieuse en haies qui n’est pas sa discipline préférée. Cette super sauteuse ne fait que progresser. Je pense qu’elle commence à arriver à maturité. On a pris notre temps avec elle car on l’estime beaucoup. Elle est vraiment très bien.
Jérôme-Didier Marion:Carmin (4) aligne les bons résultats. Au vu de sa plus récente sortie victorieuse dans la course préparatoire à ce gros handicap, cet engagement est une suite logique. Sa tâche se complique mais il va encore faire sa course d’autant que la chaleur et le bon terrain ne vont pas le gêner.
François Nicolle: Campero (5) effectue une semi-rentrée. C’est un cheval que je pense capable de belles choses cet automne sur le steeple d’Auteuil. Il a toutefois du travail derrière lui, avait bien fait sur cette piste l’an passé et semble correctement placé au poids. Il a donc des arguments à défendre.
François Nicolle: American Teenager (6) vaut mieux que ne l’indique sa plus récente sortie. Il n’est pas de tous les jours. Mais paraît très bien actuellement. Voilà pourquoi il ne doit pas être écarté hâtivement pour une place dans le quinté.
David Windrif: Alix Pretty (7) a pris quelques semaines de repos. Elle a effectué une rentrée plaisante. C’était son premier parcours à droite et, malgré quelques sauts à gauche, elle s’est bien comportée. Elle semble être montée en condition et arrive sur ce engagement avec une certaine fraîcheur.
Arnaud Chaillé-Chaillé: Gothatir (8) a été devancé par deux bons éléments dernièrement. A cette valeur handicap, il a les moyens de s’illustrer. Il est en forme, a déjà bien fait sur ce tracé et semble progresser à chacune de ses sorties. Je le crois capable de finir dans la bonne combinaison.
Markus Nigge: Caritas (9) nous a laissé sur notre faim dernièrement. Le terrain était, peut-être, trop souple pour ses réelles aptitudes. La pouliche est restée en bonne forme, a déjà montré sa compétitivité à cette valeur et si le terrain n’est pas trop souple, on peut en attendre une réhabilitation.
Jehan Bertran de Balanda: Prince Of Fields (10) est un très brave serviteur. Il est toutefois toujours maiden… C’est un retour en haies. Je profite de sa bonne condition physique et de son aptitude à cet hippodrome. Même si sa marge de manœuvre semble mince pour un concurrent n’ayant pas encore vaincu.
Laurent Viel: Val Anjou (11) a été arrêté volontairement car je ne voulais pas trop le courir durant l’été. On lui remet cette course avant de repartir sur Auteuil. Il va courir sagement. A l’entraînement, il va bien. Il fait sa rentrée mais a des qualités. Une place est tout à fait envisageable.
Thomas Fourcy: Malibas (12) vient de très bien faire sur cette piste dans la course que l’on peut qualifier de référence. Il a régulièrement progressé. Jugé sur ce qu’il vient de réaliser, c’est une chance logique ici. Même s’il semble peut-être un peu moins bien le matin qu’avant sa plus récente sortie.
Dominique Bressou: Boston Paris (13) a été montée un peu loin dans une course un peu bizarre dernièrement. Le rythme de la course l’a un peu desservie ce jour-là. Elle est régulière et mériterait de gagner sa course. Maintenant, ce ne sera peut-être pas simple pour la victoire dans ce handicap.
Mickaël Seror: Lunaya (14) l’a bien fait dernièrement, gagnant plus aisément que ne l’indique le résultat. Sa marge de manœuvre dans les handicaps reste mince. Même si le handicapeur a consenti à un geste. Physiquement, je peux difficilement l’avoir mieux. Il faudra compter sur un bon parcours…
Philippe Lorain: Air Force Royal (15) nous a fait plaisir d’emblée en prenant une bonne deuxième place montrant qu’en 56 de valeur, il était compétitif dans les handicaps. Cependant, le lot est bien composé ici, il va être monté en position d’attente. S’il venait à prendre une place, on serait ravi.
David Berra: Papille d’Or (16) alterne les haies et le steeple. Il est pratique et s’est adapté à tout ce qu’on lui a présenté jusque-là. Expérimenté, il monte franchement de catégorie mais j’avais cette course en tête. On l’a préparé pour ça. Si on devait essayer ce genre de courses, c’était maintenant.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 15-4-2-8-3-13-12-1 la synthèse de la presse: 3 – 8 – 1 – 12 – 2 – 15 – 4 – 5
L’arrivée: 3-12-8-2-16
RTL : 15-1-12-4-8-7-9-13
Europe 1 : 4-13-8-9-5-7-12-3
RMC: 5 – 7 – 4 – 3 – 1 – 8 – 10 – 2
Le Parisien : 3-12-2-5-8-4-15
Ouest France: 12-1-3-9-13-8-2-4
Sud Ouest : 3 – 1 – 2 – 5 – 8 – 15 – 12 – 4
Tropiques FM: 15 – 12 – 5 – 3 – 13 – 7 – 6 – 14
Paris Turf : 2-3-8-1-13-12-9-5