Hippisme
Quinté. Le Prix Count Schomberg à Auteuil ce dimanche 6 novembre 2016.
Direction Auteuil , dimanche 6 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Count Schomberg vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 105 000€.
Dans cette épreuve, lors de sa rentrée à Enghien, Veni des Mottes (11) a été contraint de mener le peloton de chasse et a logiquement marqué le pas. Dernièrement, pour son retour à Auteuil, il a affiché des progrès. A ce poids, aidé par l’assouplissement du terrain, il a une chance pour une petite place.
Les confidences de Geny
François-Marie Cottin: Achour (1) avait besoin de sa course de rentrée dernièrement. Il devrait accuser de logiques progrès dimanche. Maintenant, il doit porter du poids dans ce handicap. Un éventuel assouplissement du terrain jouerait fortement en sa faveur. Rasique (2) n’a pu se mettre en exergue le jour de sa rentrée. Cette reprise de contact lui a été profitable et j’espère le voir courir en amélioration. Il est cependant chargé dimanche et a besoin de rassurer pour la circonstance. Adagio des Bordes (3) vient de sauter un engagement. Il a connu un contretemps lors du transport qui le dirigeait vers Auteuil. Tout est rapidement rentré dans l’ordre et il est en belle condition. Il est souvent très efficace sur la fraîcheur. Il a un bon rôle à jouer en pareille compagnie…Vapalo (12) reste sur des sorties encourageantes, dont la plus récente au niveau qui nous intéresse. C’était en steeple mais le fait de revenir sur les balais ne devrait pas le dérouter. Je l’avais engagé en steeple la veille mais la distance était plus longue. J’ai opté pour cet engagement.
Patrice Quinton: Rennsenas (4) vient de bien gagner contre les 5 ans et va tomber ici sur des chevaux bien aguerris. Ce n’était pas prévu de recourir mais il est vraiment resté très bien et on va donc tenter le coup. Il est en constants progrès et est au mieux de sa forme. Il faut le retenir.
Yannick Fouin: Après deux mauvaises sorties en steeple, News Reel (5) nous a rassurés pour son retour sur les haies en s’octroyant une jolie troisième place. Il s’est donné à fond, me faisant plaisir. Il nous prouve, sur cet hippodrome, qu’il est meilleur en haies. En forme, il a une belle carte à jouer.J’ai beaucoup aimé la course de rentrée de Roli Talisker (8) à Enghien. Dernièrement à Auteuil, c’est la fameuse deuxième course et j’ai peut-être une chose ou deux à dire à son jockey sur la tactique à améliorer. Il faut qu’il bénéficie du meilleur des parcours car il est compétitif.Tom Mix (13) est arrivé à la fin de l’été et bien qu’un peu délicat le matin, il nous a tout de suite fait plaisir l’après-midi. La donne va changer car il a été logiquement remonté sur l’échelle des valeurs. A l’issue d’une course sélective, j’espère qu’il pourra surmonter la double pénalisation.
David Windrif: La dernière course de Meissen (6) était rassurante suite à une rentrée en demi-teinte. J’aurais préféré un peu plus de temps entre les deux courses mais c’est le programme. Cette épreuve est similaire à la dernière fois, avec une opposition semblable. Il a sa place à l’arrivée.
Thierry Poché: À Craon, Solo des Brières (7) avait pris un peu dur. Je l’ai laissé tranquille. Il a repris de la fraîcheur mais est barré dans beaucoup de courses. Il a de la vitesse, et est aussi bon en haies qu’en steeple. La distance va l’avantager. Je le trouve très bien. S’il court mal, il aura fait sa saison.
Jérôme-Didier Marion: Comme Orange Run (9) est beaucoup plus efficace en terrain lourd, il a bénéficié d’un break pour faire un bon hiver. Il a l’habitude de bien courir pour ses rentrées. Il se prépare vite, a beaucoup de travail derrière lui. Plus ce sera lourd, mieux ce sera. En fin de combinaison…
Mlle Tatiana Puitg: Diamond Charm (10) reste sur des sorties correctes au niveau qui nous intéresse dimanche, sans pour autant jouer les premiers rôles. Sa forme est restée au beau fixe et il se sort de tous les terrains. Mais au vu de l’opposition, je le vois plus pour la quatrième ou la cinquième place.
Yann Lerner: Dongarry (14) a effectué une bonne rentrée à Enghien. On a eu très peur car il est rentré en boitant mais ce n’était qu’un coup. Il est très bien depuis, voire encore mieux. Il aurait été plus à son affaire dans la deuxième épreuve. Cependant, il affectionne le tracé. il peut se placer.
Guy-Claude Rudolf: Kami Kaze (15) a bénéficié d’un break estival mérité et profitable. Il a du travail derrière lui et aurait pu effectuer sa rentrée plus tôt dans l’automne. C’est un cheval tardif qui a régulièrement progressé. On l’avait engagé dans l’idée de le voir au départ de la deuxième épreuve…
Dominique Bressou: Darling Oust (16) est une jument qu’il faut monter en lui donnant du moral et en passant d’autres chevaux. Mais cela s’est malheureusement mal passé. Auparavant, elle avait bien figuré dans un quinté mais j’aurais préféré être au départ de la deuxième épreuve.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-4-11-3-5-13-8 la synthèse de la presse: 6 – 3 – 5 – 4 – 13 – 1 – 2 – 7
L’arrivée: 3-13-7-5-2
RTL : 6-13-3-5-10-11-8-4
Europe 1 : 4-3-8-10-5-6-13-11
RMC: 6-4-3-5-12-7-10-16
Le Parisien : 4-13-6-5-3-12-8-16
Ouest France: 12-4-13-3-6-10-5-8
Sud Ouest : 5-6-4-3-12-7-10-16
Tropiques FM: 6-5-16-7-4-12-13-8
Paris Turf : 3-13-4-5-10-12-8-6