Hippisme
Quinté. Le Prix des Pyrénées à Vincennes ce mardi 6 décembre 2016.
Direction Vincennes ce mardi 6 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Pyrenées vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 50 000€.
Dans cette épreuve, As de Piencourt (5) n’a pas eu un parcours favorable en dernier lieu. Il a repris beaucoup de fraîcheur. Je le crois capable de faire un truc. Il va longer le rail et s’il peut trouver l’ouverture au moment opportun, il va finir fort. Malgré l’opposition, notamment les étrangers, il a des atouts, selon Hervé Daougabel
Les confidences de Geny
Franck Leblanc: Tor Mento (1) a été, pour le moment, soit malchanceux ou alors éliminé. Pour cette raison, il a effectué un long déplacement à Vivaux récemment. Il courait bien ce jour-là. Il a des moyens mais je vais surtout voir s’il s’adapte à la grande piste de Vincennes. Il peut prendre une place.
Pascal Godey: Amour Encore (2) a fait illusion pour la victoire à Mauquenchy. Il n’a pas apprécié les deux petits coups de cravache et, sur une piste un peu ferme à son goût, s’est perdu dans ses allures. Evidemment, il y a des clients mais sa tentative me permettra de mieux cerner ses possibilités.
Charles-Carmel Degiorgio: Panoramic (3) est de mieux en mieux, laissant de très belles impressions le matin à Cagnes-sur-Mer, où je suis installé. Maintenant pour ses débuts en France et à Vincennes, j’ai un peu peur qu’il manque d’un parcours. Malgré tout je suis impatient de le juger en course.
Eric Hansen Bondo: Red Baron (4) a bien travaillé ces derniers temps dans la Sarthe. C’est un spécialiste du mile. Ici, sur distance presque du double, il ne peut que nous surprendre dans le bon sens. Ce pourrait être le cas si d’aventure il peut se faire emmener, à l’abri la presque totalité du parcours.
Julien Raffestin: Altonico (6) a réalisé une bonne année dans l’ensemble. Il ne cesse de s’améliorer. Il change toutefois de registre. L’opposition me paraît relevée mais sa prestation va me permettre de mieux le juger face à de tels adversaires. Il trouvera des conditions plus favorables prochainement.
Michel Donio: As Blue (7) n’a pas démérité dernièrement. Il n’a jamais été très heureux à Vincennes. Il court à dix jours, étant assez près du sang, j’espère qu’il a récupéré. Je le laisse ferré mais avec presque rien sous les pieds. Il a besoin d’une course rythmée et a les moyens de figurer à l’arrivée.
Jarmo Niskanen: Gimeheaven Sisu (8) a eu du mal à prendre le virage de la cuvette sur la petite piste, d’où sa faute. Auparavant, il n’était pas assez prêt. Au travail, il ne montre pas grand-chose. Aussi, il est difficile d’évaluer sa forme. Selon sa performance, il va peut-être retourner en Suède.
Damien Bonne: Alinéa (9) s’est montré fautif lors de ses courses de remise en jambes. A sa décharge, il n’était pas à l’aise sur la petite piste. Il est revenu au top et retrouve enfin un parcours à son entière convenance. Je vais en profiter pour le déferrer des quatre pieds. Ce sera tout ou rien.
Paul Hagoort: Diamond (10) va découvrir ce parcours de Vincennes. Évidement, je le préfère sur plus court. Là, il faudra aussi qu’il connaisse un déroulement de course sans embûche. De forme, il ne peut être mieux comme en témoigne sa récente place derrière B.B.S.Sugarlight à Wolvega.
Matthieu Abrivard: Ange de Lune (11) a mis beaucoup de temps à retrouver la bonne carburation. Sa plus récente tentative lui a été profitable même s’il manquait de souplesse. Il est désormais nettement mieux. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il est prêt à refaire parler de lui.
Aymeric Thomas: Atout de Kacy (12) a bien gagné le mois dernier pour son retour à Vincennes. J’ai préféré depuis attendre cet engagement favorable. J’ajoute qu’il court généralement bien sur la fraîcheur. Il prend de la maturité et ne cesse de s’améliorer. Déferré des postérieurs, il va bien se défendre.
Christian Bigeon: Aufor de Mire (13) vient de renouer avec le succès sur la petite piste qui ne l’avantage pas, en 1’13 »1. Après un bon début de carrière, il a connu des problèmes de santé. Il se retrouve en retard de gains et sera plus à son affaire sur ce parcours. S’il s’élance bien, il devrait répéter.
Joël Desprès: Acasgiu Mag (14) s’est plutôt bien défendu pour son retour à Vincennes d’autant qu’il avait le numéro 9. Il n’a pas été marqué et découvre un bel engagement sur la grande piste. Il y a déjà trotté 1’13’6. Cela dit, il ne détient pas de marge et il faudra compter sur un bon parcours.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 13-9-10-11-12-5-3-1 la synthèse de la presse: 11 – 13 – 10 – 9 – 12 – 3 – 4 – 6
L’arrivée: 13-10-3-1-2
RTL : 13-9-14-12-10-11-5-1
Europe 1 : 13-10-11-12-5-9-14-3
RMC: 9 – 11 – 13 – 10 – 12 – 1 – 5 – 6
Le Parisien : 13 – 11 – 9 – 6 – 10 – 12 – 1 – 5
Ouest France: 13-11-12-10-3-9-5-7
Sud Ouest : 13 – 10 – 11 – 9 – 12 – 1 – 6 – 5
Tropiques FM:10 – 13 – 11 – 12 – 9 – 1 – 3 – 4
Paris Turf : 13-10-11-9-12-3-5-2