Hippisme
Quinté. Le Prix Gallus II à Enghien ce vendredi 24 février 2017.
Direction Enghien, ce vendredi 24 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Gallus II vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2150 mêtres, et dotée de 46 000€.
Dans cette épreuve, Berkane (3) reste sur une encourageante troisième place puisque Basic, qui la devançait ce jour-là, a gagné dimanche dernier. Je me suis appliqué à lui redonner de la fraîcheur. Elle s’est déjà imposée sur cette piste et la courte distance ne va pas la gêner. Elle a sa place dans les cinq, indique Yohann Cabaret.
Les confidences de Geny
Charles Cuiller: Betty Castelets (1) n’est pas démonstrative le matin. Sa rentrée va lui faire le plus grand bien. Je vais la déferrer des quatre pour cet engagement idéal face aux seules juments. De condition, la jument me paraît en bonne forme. Elle est capable de disputer les premières places.
Florent Lamare: Ballina d’Ourville (2) a très bien travaillé cet hiver. Mardi matin, elle a effectué un exercice en tout point rassurant. Pour moi, elle ne sera pas contrariée par le raccourcissement de la distance, ni par la piste d’Enghien. Avec un parcours caché, elle devrait poursuivre sur sa lancée.
Jérôme Compas: Bahia Somolli (4) n’a pu confirmer sa victoire de Nantes. Sur la grande piste et à un semaine, elle n’a pu donner sa pleine mesure. Dernièrement, elle aurait lutté pour la victoire si elle n’avait pris le galop. Je lui laisse des fers légers. Avec un bon parcours, elle peut disputer les places.
Alain Roussel: Bambolina (5) a raté son meeting mais n’a pas toujours été très chanceuse. Elle bénéficie ici d’un engagement sur mesure, sur une piste qu’elle apprécie. Certes, sur ce qu’elle a fait cet hiver, elle est difficilement recommandable, mais dans un bon jour, elle peut surprendre.
Julien Grumetz: Brise d’Awagne (6) est passée à côté de son meeting hivernal. À sa décharge, elle a été contrariée par des problèmes respiratoires. Avec le retour des beaux jours, elle devrait refaire surface. Physiquement, elle est plutôt bien. Vendredi, il faut souhaiter qu’elle boucle un parcours propre.
Jarmo Niskanen: Become a Star (7) a profité d’un bel engagement dernièrement pour prendre un accessit. Elle est meilleure au trot attelé et va se présenter au top. Elle découvre un engagement idéal et le tracé d’Enghien lui convient. Je la crois capable d’accrocher une place, à l’issue d’un bon parcours.
Laurent-Michel David: Babouche Poulotte (8) a réalisé un bon meeting sous la selle, mais n’a pas de bons engagements dans la spécialité pour le moment. Je lui change les idées à l’attelage. Il y a sans doute meilleure qu’elle au départ. Elle n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.
Mickaël Lemercier: Bellone Spéciale (9) reste sur une belle prestation à Vincennes. Depuis, elle n’a pas fait grand- chose. On fonctionne ainsi et ça marche bien. La longue ligne droite va l’avantager. Ce sont quasiment les mêmes jument qu’en dernier lieu. En seconde ligne, il faudra un peu de chance.
Pierre Belloche: Breeder’s Cup (10) reste sur une bonne tentative sous la selle, une spécialité qui lui convient bien. Elle a pris la troisième place au courage. Je la trouve mieux que cet hiver. Depuis quelques semaines, elle dort à nouveau dehors et elle est moins nerveuse. Elle peut figurer à l’arrivée.
Matthieu Abrivard: Bahia d’Omblais (11) n’a pas démérité cet hiver sur la grande piste, où elle a pris quelques allocations. Elle a très bien travaillé dernièrement et me paraît au top. Elle sera plus à son affaire sur la piste plate d’Enghien et la courte distance va l’avantager. Je compte sur elle.
Jean-Luc Bigeon: Baraka Pride (12) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification car elle a été gênée en passant devant les tribunes. Mieux vaut la juger sur sa troisième place au mois de janvier sur la grande piste. Elle sera mieux sur ce profil plat. Elle devrait se réhabiliter.
Vincent Jarry: Barbadine (13) est trop juste pour Vincennes. J’ai préféré lever le pied avec elle cet hiver. Elle n’est pas suffisamment prête. Pour moi, et comme pour l’ensemble de l’écurie, elle sera compétitive dès la fin du mois de mars. Je la déferre pour éviter qu’elle ne se cogne les genoux.
Arnaud Desmottes: Biche Bot Eur Moel (14) n’a couru qu’une seule fois à l’attelage car elle n’était pas évidente. En prenant de l’âge, elle travaille de mieux en mieux dans cette spécialité. Elle est en forme et pas dénuée de vitesse. Sa prestation va nous permettre d’établir la suite de son programme.
Didier Brohier: Berline du Vivier (15) alterne le bon et le moins bon. Après avoir bien démarré le meeting, elle a eu une baisse de régime mais vient de montrer un regain de forme en prenant une encourageante cinquième place. Je pense qu’elle devrait répéter cette sortie. Elle sera mieux à Enghien.
Dominique Blond: Bérénice du Val (16) a été dominée pour finir dernièrement. Je pense qu’elle n’avait pas récupéré de ses efforts. Je lui ai laissé le temps de reprendre de la fraîcheur. Elle est bien engagée. Si elle est ramenée, alors elle va finir vite. Déferrée des postérieurs, elle a rarement
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-9-3-1-4-15-11 -7 la synthèse de la presse: 2 – 3 – 15 – 1 – 9 – 10 – 14 – 4
L’arrivée: 2 – 4 – 9 – 5 – 11
RTL : 2-3-9-11-12-16-10-15
Europe 1 : 3-2-1-9-10-15-4-11
RMC: 3-11-15-1-10-6-12-2
Le Parisien : 3-2-10-1-11-7-15-12
Ouest France: 16-2-1-12-15-3-9-11
Sud Ouest : 2-11-3-1-15-10-12-9
Tropiques FM:
Paris Turf : 2-3-15-11-9-1-12-4