Hippisme

Quinté. Le Prix du Plateau de Gravelle à Vincennes ce jeudi 23 février 2017.

Publié

le

Le Prix du Plateau de Gravelle à Vincennes ce jeudi 23 février 2017.

Direction Vincennes, ce jeudi 23 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Plateau de Gravelle vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Athos des Elfes (6) reste sur deux disqualifications. A 7 ans, il a gardé un caractère de « poulain ». Mais il possède une classe évidente. Sage et sur ce tracé dans ses cordes, il ne serait pas surprenant de le voir lutter pour une place. Il sera déferré des quatre pieds.Orione Degli Dei (4) n’était pas dans la bonne cadence dans le Prix du Luxembourg. Il a des gains et plus aucune marge. Il doit encore affronter des adversaires de haut niveau et n’aura pas la partie facile même s’il a hérité du numéro 4. Avant coup, cela s’annonce très compliqué.

Les confidences de Geny

Daniel Redén: Propulsion (1) a connu un parcours épouvantable dans le Grand Prix d’Amérique, puis une course cauchemardesque dans le Grand Prix de France, où, il n’a pour ainsi dire pas couru. Avant une campagne scandinave et un léger break, j’espère que nous allons enfin conclure.

Franck Nivard: Indigious (2) s’est élancé au galop dernièrement à Cagnes-sur-Mer mais m’a ensuite laissé une très bonne impression. Il part beaucoup mieux derrière l’autostart. Jeudi, il faudra battre Propulsion (1), mais je compte sur mon partenaire pour disputer la victoire.

Eric Hansen Bondo: Sugar Rey (3) a été malade en début d’année. Toujours est-il qu’il m’a laissé sur ma faim en dernier lieu, sans toutefois courir mal. C’est sa distance : j’espère le voir aussi évoluer en progrès. Maintenant, avec un bon parcours, ce n’est pas une non chance pour une petite allocation.

Sébastien Guarato: Beau Gamin (5) vient de prendre deux accessits sur ce parcours, en étant à chaque fois devancé par de très bons chevaux. Il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Il affronte encore de sérieux clients, comme notamment Propulsion (1) et Indigious (2). Il va faire sa course.

Gabriel Angel Pou Pou: Trebol (7) s’est plutôt bien comporté dans le Prix du Luxembourg mais je l’ai trouvé avec un peu moins tranchant. Il a été malade cet hiver et a aussi participé à pas mal d’épreuves. Pour cette raison, j’ai préféré lui laisser reprendre de la fraîcheur. Il devrait faire sa valeur.

Jean-Michel Bazire: Timone Ek (8) n’était pas dans le bon dos, dernièrement, dans une course sans train. J’ai attaqué à sept cents mètres de l’arrivée mais ça allait trop vite pour espérer être compétitif. Aussi, il n’avait pas couru depuis un mois et demi. Nul doute que cette sortie lui aura fait du bien. Ave Avis (9) était très bien en fin d’été et cet automne avant de connaître un souci de santé. Il a effectué une bonne rentrée, il y a trois semaines dans le Prix du Luxembourg. Normalement, il ne sort pas des cinq premiers. Derrière Propulsion (1), les places sont bonnes à prendre.

Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (10) était bien en course dernièrement lorsqu’il a été contrarié par un accrochage. Ce n’est pas un cheval fautif. Au travail, il est extra. Il se plaît sur les parcours de vitesse et ne sera pas plus mal en deuxième ligne. J’estime qu’il ne faut pas en faire un interdit.

Laurent Leduc: United Back (11) s’est montré fautif dans le Prix de Munich où il a couru de façon offensive. Il a encore besoin de retrouver le rythme. En revanche, il est bien souple, ce qui est le plus important. Cette sortie lui sera encore profitable à mon avis en vue d’un engagement à Laval.

Jerry Riordan: Treasure Kronos (12) est dans la forme lui ayant permis de gagner le Critérium Continental, puis de ne pas être ridicule dans le Prix d’Amérique. Dernièrement, elle a confirmé. Là, il y a encore de très bons chevaux. Nous n’allons pas nous jeter dans la bataille et rester en embuscade.Rod Stewart (14) aime Vincennes et sa piste souple : c’est indéniable. Je le trouve meilleur que jamais. Franchement, je ne m’attendais pas à cela de sa part. Comme avec Treasure Kronos (12), nous ne serons que des outsiders. Je ne vous cache pas que cette situation me convient.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Thé de Chine (13) a rapidement été pris de vitesse dernièrement. Il se présente encore sur une courte distance mais je n’ai plus le choix des engagements. Je ne vais pas le déferrer mais il sera muni de petites plaques comme souvent. En seconde ligne, une petite place me satisferait.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:1-2-9-5-12-7-8-14 la synthèse de la presse:  1 – 2 – 5 – 12 – 8 – 9 – 14 -6

L’arrivée: 8-4-9-14-3

RTL : 1-2-5-9-12-14-3-8
Europe 1 : 1-9-2-5-12-14-8-7
RMC: 8-2-5-1-12-9-14-6
Le Parisien : 1-2-6-14-5-8-12-9
Ouest France: 1-5-8-12-7-9-14-2
Sud Ouest : 2-1-5-12-9-14-8-6
Tropiques FM: 1-2-9-5-12-8-14-17
Paris Turf : 1-2-12-9-5-14-7-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info