Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de la Soie à Lyon ce mercredi 3 mai 2017.

Publié

le

Le Grand Prix de la Soie à Lyon ce mercredi 3 mai 2017.

Direction Lyon, ce mercredi 3 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la Soie vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 35 000€.

Dans cette épreuve, Avrik de Guez (11) vient d’être quatrième sur cette piste. Il est en condition, nous n’avons aucun doute. Il va encore rendre la distance avec ses fers. C’est dommage de ne pas avoir pu joindre Jean-Philippe Ducher, car il nous en aurait donné les raisons…

Les confidences de Geny

Jean Boillereau: Emile Gout m’a dit que Verika Dairpet (1) venait pour l’emporter lorsqu’elle s’est mise au galop le dernier coup. Quel dommage ! Je l’ai réservée en vue de cet engagement. Elle est prête. Ce tracé lui plaît. Elle sera aussi déferrée et munie d’un bonnet fermé. Je compte sur elle…

Patrick Michon: Unetelle d’Artense (2) a couru deux fois en mars. Cela lui a été bénéfique. Elle n’est pas encore au mieux, mais elle progresse. Elle sera sur un tracé qui lui convient. Elle peut aller devant. Sachez que la déferrer ne lui est pas toujours bénéfique ! Une place peut lui revenir…

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Andiamo de Monchel (3) vient de jouer de malchance. J’ai dû le reprendre, ce jour-là. Mais il s’est bien relancé sur la fin. Je pense qu’il aurait terminé troisième. Il est sur une bonne voie. J’ai préféré le laisser décompresser cet hiver. Je lui vois une chance…

Nicolas Ensch: Venetian Bond (4) peut encore manquer d’une traversée. Il est quand même beau d’état et et il va être bien sur sa fraîcheur. Les conditions aux gains lui sont très favorables. Il va d’ailleurs être déferré. Ultimo du Douet, plus prêt, ne peut pas lui rendre les mètres en… théorie.

Valentin Revel: Vulcain Tonic (6) s’est fort bien défendu jusqu’au bout dernièrement, étant deuxième. Il m’a plu. Il est extra physiquement. Il ne devrait pas être trop dérangé à droite, sur cet anneau lyonnais. Il faudra lui cacher l’effort. Il peut finir à l’arrivée…

Vincent Martens: Nous avons volontairement fait éviter le meeting d’hiver à Orleans Font (8). Nous voulions le réserver pour la province. Il n’est pas affûté. Il a avant tout besoin de courir. Il est certes idéalement engagé. Il lui faudra cependant être très chanceux s’il veut finir… cinquième.

Sylvain Dieudonné: Aladin du Dollar (9) a réalisé une excellente saison 2016. Il m’a plu lors de sa rentrée rémoise, fin mars. Il a ensuite couru deux fois à Amiens. Il vient d’y être très malchanceux. Les conditions sont rêvées ici et il va apprécier le profil. Il faut le cacher. Je lui vois une première chance.

Emmanuel Bouyer: Ugo d’Urzy (10) a un mauvais programme cette année. Cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition. Il a une course ce 13 mai. Franck Jamard ne l’empêchera quand même pas de prendre un chèque s’il le peut. Il ne fera que la phase finale. Notez qu’il n’est pas meilleur déferré !

Nicolas Ensch: Perfect Power (12) était positif à la maladie de Lyme et a dû être soigné. Tout est oublié désormais. Il a repris de l’état et montre déjà d’évidentes dispositions le matin. Il s’agira néanmoins d’une semi-rentrée, ferré. Il peut espérer finir cinquième dans un tel lot, si ça se passe bien…

Hervé Chauve-Laffay: Upsalin des Baults (15) vient d’être 2e de Very Very Fast. Ce trotteur peu compliqué récupère vite. Il sera encore déferré des quatre pieds ici. Il sait faire un dernier kilomètre sur un pied élevé, en n’ayant besoin de personne. Il devrait logiquement poursuivre sur sa lancée…

Serge Peltier: Ugo des Jacquots (16) ne soufflait pas après sa récente course. Il s’est peut-être moqué de moi. Je pensais à cette épreuve, pour lui. Il est mieux engagé. Venir de derrière ne sera pas plus mal. Il se plaît à La Soie. Il sera déferré des quatre pieds cette fois. Il a son mot à dire.

Rémy Desprès: Uranus du Corta (17) avait fourni plusieurs bonnes prestations l’an passé. Mais il a encore été victime d’une tendinite. J’ai donc dû l’arrêter. Il va faire sa rentrée. Il ne sera pas suffisamment prêt. Il est aussi mieux déferré. Je crois que vous pouvez le regarder courir…

Nicolas Ensch: Ultimo du Douet (18) a été malchanceux sixième à Cavaillon. Sa forme est sûre. Il a bien travaillé depuis. Il est certes le plus riche là, mais il ne peut pas trop tourner autour d’un tel peloton. Il restera ferré, avec des fers collés devant et deux alus derrière. Il va être bien ainsi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-7-4-1-9-6-15-16 La synthèse de la presse: 7 – 4 – 3 – 9 – 15 – 13 – 16 – 2

L’arrivée: 16-1-11-14-13

RTL : 4-14-7-16-15-7-9-1
Europe 1 : 4-7-16-9-14-3-11-15
RMC: 7-4-11-9-3-1-6-15
Le Parisien : 15-4-9-7-16-18-6-13
Ouest France: 4-3-7-9-15-16-18-6
Sud Ouest : 9-3-14-4-10-1-7-6
Tropiques FM: 9-3-4-7-16-1-6-15
Paris Turf : 4-3-15-7-16-9-18-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info