Hippisme

Quinté. Le Prix du Petit Château à Chantilly ce lundi 22 mai 2017.

Publié

le

Le Prix du Petit Château à Chantilly ce lundi 22 mai 2017.

Direction Chantilly ce lundi 22 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Petit Château vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1700 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Millfield (4) a su répondre présent dernièrement au niveau qui nous intéresse. C’était sur le gazon ce jour-là. Mais il faut se rappeler qu’il avait enlevé deux courses cet hiver sur le sable. Le cheval est resté bien et aura de légitimes ambitions lundi, selon David Smaga.

Les confidences de Geny

Ludovic Gadbin: Magari (1) a déçu en dernier lieu. Alors qu’il venait de se montrer très percutant à Chantilly, il est resté un petit peu dans son action à Maisons. On a réajusté le tir en visant cet engagement-là, même si c’est un peu rapproché. On a l’impression qu’il est beaucoup mieux sur le sable.

Jean-Michel Lefebvre: Aprilios (2) affrontait un lot huppé dernièrement. Et a dû de plus progresser en épaisseur, son partenaire, pour finir, ne lui infligeant pas une course trop dure inutilement. Après ses deux succès hivernaux sa marge est désormais infime. Il visera une petite place dans le quinté.

Jérémy Para: Skaters Waltz (3) aligne les bons résultats au niveau qui nous intéresse. Il se plaît beaucoup sur la piste de Chantilly et sa bonne condition physique est indéniable le matin. Il est donc logique d’espérer un nouveau résultat probant de ce bon finisseur.

Didier Prod’homme: Xotic (5) avait un mauvais numéro de corde en dernier lieu et on avait décidé de partir et malgré un parcours en épaisseur, il a bien tenu sa partie. Il est vrai que sur la PSF, il est moins percutant qu’il peut l’être sur le gazon mais au regard de sa forme, il devrait bien courir.

Yann Barberot: Diwan Senora (6) a dû patienter pour trouver le passage dernièrement mais c’est un cheval qui n’a pas de marge de manoeuvre depuis sa victoire de la saison passée. Il aime la fibrée et le fait d’être un peu rallongé ne devrait pas le déranger. Il me paraît bien malgré tous ses combats.

Nicolas Bellanger: Geonpi (7) est en pleine forme. 1.700 mètres à Chantilly (une piste qu’il apprécie), c’est un bon compromis pour lui qui est performant de 1.600 à 1.900 mètres. Il cherche sa course à ce niveau et mériterait de la trouver.

Yves de Nicolay: New Frosty (8) manquait d’une compétition en dernier lieu, à Compiègne, mais elle n’a pas terminé loin, sur un terrain qui ne lui convenait qu’à moitié. Elle a déjà gagné un gros handicap sur cette PSF cantilienne et les 1.700 mètres lui vont bien. Elle est en forme.

Sascha Smrczek: Beau Temps (9) a gagné facilement en dernier lieu. Sa pénalisation est logique. Il est en progrès et en bonne forme. On n’est pas sûr qu’il soit aussi performant sur la PSF; c’est un test sur cette surface. S’il n’a pas de problème sur ce revêtement, je suis sûr qu’il sera dans les cinq.

Patrick Khozian: Kenfay (10) a été très malheureux en dernier lieu, où il a tout de même montré qu’il restait pleinement compétitif malgré ses 4 kg de pénalisation. Les deux cents mètres de moins ne vont pas le gêner. Maintenant, son numéro 1 dans les stalles de départ est assez contraignant.

Philippe Sogorb: Oryx (11) découvrais un bon engagement en dernier lieu. Suite à ce succès, il a été pénalisé de trois kilos et à cette valeur, je n’ai pas le choix des engagements. Il va découvrir les quintés mais il est sur la montante et je le crois capable de réussir dans cette catégorie.

Henri-Alex Pantall: Eternal Army (12) est resté un peu là en dernier lieu. C’est un cheval qui aime bien avoir son jour, ne pas être trop enfermé, sans pour autant être en dehors des autres. Il avait besoin de reprendre un peu de fraîcheur et il est donc resté tranquille. On espère une bonne performance.

Andreas Suborics: Prince Apache (13) va apprécier la distance. Les 1700 mètres seront parfaits pour lui. Ioritz étant déjà réservé pour un autre cheval, Théo Bachelot lui sera associé. Il est très frais le matin. Il apprécie la PSF. Je pense qu’il devrait bien courir et faire mieux que la dernière fois.

Franck Forési: Weeken (14) vient d’effectuer de bons débuts à ce niveau. C’est ce qui m’a incité à retenter le coup lundi d’autant que dernièrement il a été contraint de progresser en épaisseur. Le raccourcissement relatif de la distance ne devrait pas le dérouter. Bien au contraire.

Jérôme Reynier: Its My Story (15) affectionne la PSF et depuis que l’on patiente durant le parcours, il se monte plus combatif pour finir. Ses dernières performances sont bonnes mais les bons engagements dans le sud-est se font plus rares, raison pour laquelle on tente l’aventure dans ce quinté.

Alessandro Botti: Longray (16) en très belle condition et va retour les quintés dans lesquels il est compétitif. Il portera des oeillères australiennes pour l’occasion et au regard de ses dernières tentatives à ce niveau, il détient une belle carte à jouer pour finir dans la bonne combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-6-5-8-3-7-10-4  La synthèse de la presse: 3 – 4 – 6 – 7 – 11 – 16 – 12 – 9

L’arrivée : 12-7-2-4-6

RTL : 4-6-3-7-1-12-5-10
Europe 1 : 3-4-11-1-6-5-9-12
RMC: 11 – 16 – 9 – 3 – 6 – 4 – 7 – 12
Le Parisien : 7 – 11 – 16 – 12 – 4 – 6 – 1 – 3
Ouest France: 9-3-4-11-6-7-12-1
Sud Ouest : 11 – 7 – 16 – 4 – 6 – 12 – 1 – 3
Tropiques FM: 4 – 3 – 11 – 6 – 12 – 1 – 7 – 16
Paris Turf : 3-7-11-4-6-16-1-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info