Hippisme
Quinté. Le Prix Synergie à Chateaubriand ce mardi 11 juillet 2017.
Direction Chateaubriand ce mardi 11 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Synergie vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 35 000€
Dans cette épreuve, Uko de l’Esque (1) a été absent cet hiver. Il a fait sa rentrée début mai à Vittré. Il a ensuite enchaîné des tentatives honorables. Il a repris de la fraîcheur depuis. Jugé sur ses performances début mai, il pourrait viser une place. Il peut pimenter les rapports.Farmer’s Julia (6) ne fait plus rien de valable depuis un long moment. Elle n’a pas montré le moindre signe positif voilà peu, dans un quinté à Enghien. Elle avait le 15 derrière l’autostart et nous avions alors conseillé de la regarder courir.
Les confidences de Geny
Gaëtan Prat: J’attendais Voice of the Angel (2) plus près que neuvième fin juin à Saint-Brieuc. Je l’avais déferrée auparavant, sur l’herbe de Landivisiau, et elle m’avait déçu aussi, n’étant que sixième. Je vais la démarrer ce mardi, puis essayer de raser les murs. J’espère la voir bien finir.
Patrick Ploquin: J’ai du mal à trouver des engagements favorables à Usert du Landret (3). Il a donc été absent durant un mois. Cette sortie lui sera profitable en vue de ses prochaines sorties. Le lot est e trop relevé pour lui. Il ira peut-être à Cagnes-sur-Mer prochainement…
Björn Goop: Twitter (4) prend de l’expérience progressivement sur les pistes à main droite. Il sera dans sa catégorie ici, au premier échelon. Il va falloir que je lui donne une bonne course cependant. Mais sa belle forme actuelle m’autorise à bien des espoirs…
Aurélien David: Vivario du Bellay (5) s’est mis tardivement au trot monté. Il nous a fait plaisir. Mon écurie ayant été touchée par un virus. Il rentre ici et je compte ensuite lui donner une autre course à l’attelé. Il ne devrait être revu sous la selle que fin août…
Sébastien Guarato: Barbarella (7) court super bien la dernière fois. Elle était compétitive pour la victoire. Elle est aussi à l’aise à main droite qu’à main gauche. Elle est extra et profite d’un bon engagement au premier poteau. Tout est réuni pour qu’elle dispute activement l’arrivée…
Jean-François Mary: Adman Perrine (8) a longtemps été arrêté. Il est un peu rouillé. Il doit courir deux ou trois fois pour bien revenir, d’autant qu’il a eu des soucis de santé. Je ne le juge pas suffisamment prêt. On va voir, même si son engagement est bon.
Andréa Guzzinati: Showmar (9) est bien au travail. Je vais certainement lui cacher l’effort sur la longue distance proposée ici. Il manque d’expérience à droite. Mais il a quand même bien gagné sur l’hippodrome de Hyères Il devrait dès lors pouvoir s’adapter. Je mise sur sa bonne pointe finale…
Clément Duvaldestin: Venise (10) est assez brave, mais elle a du tempérament, l’âge aidant. Elle n’est pas mal le matin. On l’a laissé tranquille un petit moment. Elle a fait la faute récemment au Touquet, mais il faut la racheter. C’est une vraie droitière. On se déplace un peu pour elle.
Sylvain Roger: Valse Mika (11) part de temps en temps au galop. Elle est peut-être moins bien à main gauche. Je vais lui remettre en enrênement ce mardi. Elle tourne mieux à droite et je la confie à nouveau à Matthieu Abrivard. Même si elle rend 25 mètres, elle peut faire l’arrivée.
Jean-Luc Bigeon: Tout s’est trop bien passé, finalement, à Enghien mi-juin, au monté pour Alto du Lys (12). Il s’est retrouvé un peu trop tôt devant, en effet. Cette nouvelle sortie lui permettra de se maintenir en condition. Il est vraiment compliqué à l’attelé. Il sera revu le 27 juillet à Enghien sous la selle…
Yvonnick Dousset: Aventurier Céhère (13) va courir pour être maintenu en forme et boosté son moral. Il est bouillant et nerveux au sulky. Mais il faut bien qu’il court malgré tout. Je le travaille pour des épreuves sous la selle à Vincennes cet hiver. C’est, toutefois, un bon cheval.
Thierry Raffegeau: Bon Copain (14) a causé une petite surprise en dernier lieu. Il est meilleur sur pistes plates. Ce sera peut-être un peu dur aux vingt-cinq mètres, mais s’il bénéficie d’un bon parcours, il est largement capable de bien faire. Sur ce qu’il vient de réaliser, il a sa chance.
David Thomain: A Nice Boy (15) a décompressé après son meeting d’hiver. Nous l’avons repris au travail depuis quelque temps. Il est cependant encore loin de son meilleur niveau. Il lui faut d’ailleurs toujours plusieurs courses avant d’être au mieux. Il restera ferré et il sera sans le moindre artifice.
Björn Goop: Monas Invercote (16) a brillé sous la selle et elle retrouvera cette spécialité en août. Je pense qu’elle possède moins de marge à l’attelé, même si elle vient d’y être deuxième. Elle est cependant tellement surprenante qu’elle doit être compétitive…
Bernard Mascle: Upman (17) n’a pas été à son affaire en dernier lieu. L’herbe était trop fournie. Il n’était pourtant pas loin. J’ai décidé de le changer de main. Au travail, je l’ai vraiment très bien. S’il fait sa course, il peut vraiment être dans le coup, je vous assure.
Bernard René Plaire: Univers de Marzy (18) n’avait pas beaucoup de bonnes courses. Là, on a retravaillé un petit peu. Sa fraîcheur sera un atout, mais ce n’est pas un objectif. Il disputera probablement le Trophée Vert à Royan-La Palmyre, dimanche prochain. On verra donc…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 9-14-7-10-11-4-16-18 La synthèse de presse: 9 – 7 – 14 – 4 – 10 – 11 – 13 – 16
L’arrivée: 4-10-11-7-16
RTL : 4-9-7-14-16-11-10-17
Europe 1 : 9-4-7-11-14-5-18-16
RMC: 7-9-11-14-4-10-18-16
Le Parisien : 7 – 9 – 4 – 14 – 16 – 11 – 17 – 10
Ouest France: 9-14-4-7-11-16-10-2
Sud Ouest : 16 – 9 – 4 – 7 – 14 – 10 – 11 – 17
Tropiques FM: 9 – 7 – 4 – 14 – 16 – 11 – 17 – 10
Paris Turf : 9-7-14-4-10-16-11-17