Hippisme

Quinté. Le Prix de Bourgogne à Maisons-Laffitte ce mercredi 12 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix de Bourgogne à Maisons-Laffitte ce mercredi 12 juillet 2017.

Direction Maisons-Laffitte ce mardi 12 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Bourgogne vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Rubens (4) est un concurrent très régulier dans l’ensemble. Ayant effectué des premiers pas publics tardifs, il a cependant rapidement dévoilé un certain potentiel. Une réserve toutefois. Il est beaucoup plus titré sur des pistes en sable et en bon terrain que sur des pistes collantes.

Les confidences de Geny

Mme Didier Ricard: Nice To See You (1) reste sur une bonne prestation à Saint-Cloud, dans le quinté du 2 juillet, sur 1.600 mètres. Il est aussi bien sur 2.000 mètres, ayant d’ailleurs déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse, l’an dernier. Il a toujours une chance régulière dans cette catégorie.

Alain Couétil: Caravagio (2) a trouvé le terrain un peu léger pour lui en dernier lieu. Malgré cela, il a bien couru. La distance est plus courte ici mais cela n’est pas gênant, au contraire. D’ailleurs, il a gagné sur ce même parcours. J’aimerais qu’il pleuve pour rendre la piste souple. Je compte sur lui.

Didier Guillemin: Ozeville (3) s’est toujours bien défendue. Un peu brillante en début de course, elle sera raccourcie pour l’occasion. J’espère que ce paramètre sera positif car elle a les moyens de gagner son quinté. En forme et compétitive, j’en attends logiquement une belle performance.

Mickaël Seror: The Golden Boy (5) a rejoint mon effectif en vue d’une future carrière sur les obstacles. Le matin il s’y prend bien sur les balais et devrait pourquoi pas débuter en haies mi-août à Clairefontaine. D’ici là il est tentant de l’aligner ici pour l’ultime gros handicap pour seuls quatre ans.

Yann Barberot: Hawwa (6) a prouvé qu’elle restait toujours compétitive comme en atteste sa septième place le 24 avril. Depuis, elle a été se reposer au pré et va effectuer une semi-rentrée. De plus, elle ne portera aucun artifice pour cette course car ce n’est pas un objectif. Ce n’est pas une priorité.

Francis-Henri Graffard: Fils Prodigue (7) a joué de malchance en dernier lieu. Il est resté dans une très belle forme et jugé sur ses sorties antérieures, il détient une belle carte à jouer. Pour cela, il lui faudra pour cela avoir un parcours sans encombre et une piste juste souple car il affectionne le bon terrain.

Henri Devin: Show Me (8) n’a pu s’illustrer pour ses débuts dans les gros handicaps. Selon son partenaire il a perdu toute action suite à faute dans le tournant final. Voilà pourquoi je réitère l’expérience à ce niveau pour en avoir le cœur net. Il a été baissé au poids et l’état du terrain lui importe peu.

Sascha Smrczek: Opulent d’Oroux (9) n’a pas fini loin de la troisième place lors de son ultime prestation. En valeur 36,5 maintenant, l’état du terrain n’est pas un gros problème, car il a été baissé sur l’échelle des poids. Il présente une candidature intéressante et nous y croyons.

Markus Nigge: Just Win (10) vient de très bien se comporter au niveau qui nous intéresse. Elle a depuis eu le temps de bien encaisser. Il est légitime d’espérer une confirmation de sa part mercredi à l’issue d’un bon déroulement de course. L’état du terrain? Il lui importe peu.

Hervé Billot: Vision d’Or (11) a bien travaillé. On va voir si cela se confirme en compétition. Pour l’heure, je suis dans l’expectative. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve mais je n’ai pas d’autres engagements avant Deauville, où il sera plus à son affaire sur la PSF, même s’il va sur le gazon.

Tony Castanheira: Moonwalk Step (12) vient de très bien se défendre sur 2.000 mètres échouant d’assez peu pour le succès. Précédemment il avait déçu probablement à cause du tracé rectiligne. Il apprécie les pistes assouplies et peut tout à fait mettre à profit son petit poids pour s’illustrer ici.

Marc Pimbonnet: Bat Aloufat (13) a repris bon moral depuis quelques semaines. En forme actuellement, je fais un test à ce niveau et cette course m’en dira plus sur la suite de ses engagements. Il est certain qu’elle monte de catégorie mais elle n’est pas hors d’affaire pour une place.

Cédric Boutin: Enjoy The Silence (14) va se présenter en belle condition après avoir repris de la fraîcheur. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’est progressivement améliorée ces dernières semaines. Maintenant les 2.000 mètres, cela peut représenter le bout du monde en termes d’aptitude.

Romain Le Dren Doleuze: Kalimera (15) a tendance à se montrer un peu contractée en course. Certes, elle n’a pas montré grand-chose ces derniers temps mais à l’entraînement tout semble « OK ». A ce poids, elle va être intéressante à suivre bien que j’aurais préféré qu’elle soit en deuxième épreuve.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-7-1-3-4-2-12-9 La synthèse de presse: 2 – 7 – 3 – 1 – 4 – 10 – 9 – 5

L’arrivée: 9-3-1-12-6

RTL : 7-3-1-2-10-6-4-9
Europe 1 : 7-1-4-2-10-8-9-3
RMC: 3-2-6-4-1-10-6-4-9
Le Parisien : 1 – 3 – 2 – 10 – 7 – 12 – 4 – 9
Ouest France: 3-7-2-1-8-13-9-10
Sud Ouest : 2 – 3 – 1 – 10 – 7 – 12 – 4 – 9
Tropiques FM: 7 – 2 – 4 – 3 – 1 – 9 – 10 – 12
Paris Turf : 2-7-1-12-9-10-3-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info