Hippisme
Quinté. Le Prix Jean Bart à Auteuil ce jeudi 7 septembre 2017.
Direction Auteuil ce jeudi 7 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Jean Bart avec 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 105 000€
Dans cette épreuve, Syndromos (16) a effectué une rentrée en plat dernièrement, il retrouve la discipline de l’obstacle jeudi. En deuxième épreuve, il aurait eu son mot à dire. Dans la première épreuve, sa marge est très mince.Storminator (2) a mis du temps à retrouver ses sensations. Il reste sur des sorties correctes dans des courses à conditions sans pour autant pouvoir jouer les premiers rôles. Sa valeur handicap a été révisée à la baisse ces derniers mois. Ce n’est toutefois pas une priorité.Vlatan (5) reste sur une chute pour son retour en steeple. Jeudi, il se présente donc en appel en retrouvant les balais et la catégorie des handicaps. Il a besoin de nous rassurer, tout autant que son entourage d’ailleurs, d’autant que sa situation sur l’échelle des valeurs n’a rien d’un cadeau.News Reel (9) reste sur des sorties très correctes sur le steeple. On s’attendait à le voir au départ du Grand Steeple de Clairefontaine. Il effectue une petite rentrée ici et retrouve Auteuil et ses balais. Ce tracé assez coulant des 3.600 mètres lui plaît. C’est un candidat aux accessits. Dakota de Beaufai (10) nous a montré au printemps qu’Auteuil était un tracé pour lui. Au regard de ses dernières sorties, il semble en constants progrès. Jeudi, il lui faudra montrer son meilleur visage car il monte de catégorie et affronte des adversaires rompus à ce genre d’épreuve.
Les confidences de Geny
Mme Patricia Butel: Silver Axe (1) a passé un bon été. C’est un concurrent qui court généralement bien sur sa fraîcheur. J’en attends un bon comportement jeudi.
François Nicolle: Song And Whisper (3) reste sur de bonnes sorties au niveau qui nous intéresse. Il a passé un bon été. Pour cette course de rentrée, il se présente déjà en condition avancée. Il porte du poids, mais l’avait déjà fait avec bonheur dans une course d’un niveau similaire le 11 juin dernier.Ci Blue (7) est un concurrent chevronné à ce niveau. Il vient d’effectuer une semi-rentrée à Clairefontaine. Il a des titres et sur ce tracé. Des quatre pensionnaires de Yannick Fouin au départ de ce handicap, il est peut-être celui qui offre le plus de garanties avant l’heure.
Philippe Lorain: Fracafigura Has (4) reste sur de mauvaises performances. C’est simple, si elle court comme lors de ses dernières sorties, elle n’a aucune chance. Par contre, si elle répète ses meilleures tentatives, elle dispose, à cette valeur, d’une première chance.
Christian Scandella: Le Château (6) a connu un problème de harnachement en fin de parcours dernièrement mais je ne sais pas s’il aurait pu lutter pour la victoire. Je le ramène à Auteuil pour juger sa valeur actuelle car il me semble très bien. J’espère qu’il pourra nous montrer son meilleur visage.
Julien Mérienne: Coulmalinas (8) avait fait une bonne rentrée à Nantes puis m’a un peu déçu à Clairefontaine. Maintenant qu’il doit affronter ses aînés, ça se complique. Il doit être monté à sa main et n’a pas encore brillé à Auteuil. Je n’ai pas trop le choix des engagements.
Miroslav Nieslanik: Terapena (11) a couru au-dessus de nos espérances à Merano. C’est toujours Jan Faltejsek qui la monte. Facile à utiliser, elle est au top, alors que ce n’était pas le cas à Merano. Ce sera sa première à Auteuil. Nous espérons vivre une belle expérience et qu’elle revienne sans blessure.
Yannick Fertillet: Intrinsèque (12) est incapable de figurer à ce niveau à ce poids, étant donné qu’il a déjà du mal à gagner un réclamer à Auteuil. À Cagnes, Compiègne ou Enghien auparavant, il en était capable mais à Auteuil, c’est autre chose. À mon avis, il devrait être pris en valeur 52.
Bernard Goudot: Billy Hill (13) se comporte toujours honorablement. Il va retrouver Auteuil, un tracé où il a déjà eu de bons comportements. Cependant, force est de constater que dans cette épreuve, il ne dispose pas d’une première chance mais, attention, il a les moyens de briguer un lot.
Xavier-Louis Le Stang: Uptown Girl Mail (14) nous a encore fait plaisir en dernier lieu. Il est vrai que j’aurais préféré un engagement en steeple mais faute d’engagements, je me rabats sur cette épreuve. Néanmoins, elle est capable de très bien se défendre malgré une distance un peu courte.
Alain Couétil: Chris de Beaumont (15) était loin dans le parcours en dernier lieu et les chevaux ne refaisaient pas de chemin ce jour-là. Il a profité d’un repos et rentre donc ici. Le cheval est bien et va être avantagé par le terrain souple.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-15-9-11-10-1-7-14 La synthèse de presse: 3 – 15 – 2 – 14 – 1 – 10 – 11 – 7
L’arrivée: 15-3-4-1-13
RTL : 3-15-1-14-2-7-10-11
Europe 1 : 3-1-7-10-15-9-2-12
RMC: 2-14-1-3-7-15-10-9
Le Parisien : 3 – 9 – 14 – 11 – 15 – 7 – 10 – 2
Ouest France: 15-5-1-9-11-3-2-14
Sud Ouest : 3 – 14 – 7 – 15 – 10 – 9 – 11 – 2
Tropiques FM: 3 – 7 – 15 – 14 – 9 – 13 – 10 – 2
Paris Turf : 3-15-7-1-14-9-10-12