Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot au Mans ce mercredi 6 septembre 2017.
Direction Le Mans ce mercredi 6 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot avec partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 90 000€
Dans cette épreuve, Best Buissonay (10) n’est pas facile à saisir. Après deux performances de choix en début de saison, il a fait preuve de caractère. Mercredi, il sera handicapé de vingt-cinq mètres. On peut penser que son entourage a pour principal objectif de lui donner un parcours propre.Unbridled Charm (12) s’est comporté honorablement cet été à Enghien. Aux vingt-cinq mètres, sa tâche ne sera pas évidente. Cependant, il va probablement courir battu et en cas de défaillance des favoris, il peut venir accrocher une éventuelle cinquième place.
Les confidences de Geny
Christian Bigeon: Auch (1) a prouvé sa bonne condition le mois dernier à Enghien. C’est un cheval sûr normalement. Il démarre et il devrait pouvoir occuper une position enviable assez rapidement. Même s’il est moins bon qu’Aufor de Mire (7), il n’est pas hors d’affaire pour une place.
Jean-Michel Bazire: Ungaro d’Eva (2) reste sur quatre succès. Lors des trois derniers, il a fait afficher des réductions kilométriques excellentes, notamment à Laval. Il faut faire attention au moment de la volte. Il devrait lutter pour les premières places avec Aufor de Mire (7) et Bakchich (5).
Stéphane Provoost: Univers Love (3) était vraiment à court de compétition le jour de sa réapparition. Il est mieux mais n’est pas encore suffisamment affûté pour mener la vie dure à ses adversaires. Même si je déferre des quatre pieds, je vous invite à le revoir.
Franck Nivard: Venicio Pommereux (4) se montre très régulier depuis plusieurs mois. Il avait même devancé le bon Afghan Barbés au printemps à Laval. Il va encore faire sa course mais semble barré par plusieurs chevaux. Mieux vaut l’envisager pour la quatrième place.
Jérôme-Michel Legros: Bakchich (5) vient de renouer plaisamment avec le succès à Enghien. Auparavant, il avait été mis hors course à Cherbourg alors qu’il était déjà prêt à refaire parler de lui. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement idéal. Je ne lui trouve aucun point négatif.
Daniel Delaroche: Un Satin Rose (6) n’a pas démérité dernièrement à Vincennes dans un quinté bien composé. Il me paraît revenu aussi bien que lors de sa troisième place à Enghien, au mois de juillet. Il découvre un engagement favorable. J’ai fait appel à Éric Raffin. Une place est à sa portée.
Christian Bigeon: Aufor de Mire (7) a concédé de précieuses longueurs en partant à Saint-Malo. Il n’est pas facile à partir. Ses premiers mètres de course seront déterminants. S’il s’élance correctement, alors il va falloir compter avec lui. Sa forme est sûre et il sera déferré des quatre pieds.
Romain-Christian Larue: Bardane du Houlbet (8) effectuera une rentrée après plusieurs mois d’absence à la suite d’un accident au paddock. Il lui faudra deux autres parcours dans les jambes pour être compétitive. Je vais la munir d’un débouche-oreilles pour qu’elle termine convenablement.
Thierry Raffegeau: Coeur Baroque (9) a été victime d’un coup de sang après son succès à La Rochelle, fin juillet. Pour sa rentrée, dernièrement à Vincennes, il n’a pas accéléré dans la ligne droite. J’ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement en or. Il semble barré par deux ou trois rivaux.
Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (11) nous a pleinement rassurés dernièrement. Dans ce quinté, tout dépendra du déroulement de l’épreuve. Elle ne va pas gagner mais si elle est ramenée, alors elle devrait encore lutter pour une place.
Franck Leblanc: Boeing du Bocage (13) n’a pas été revu depuis sa disqualification à Vichy, début juillet, dans le Grand Prix du Conseil Municipal. Comme il n’e disposait pas d’un bon programme, je lui ai accordé un break. C’est donc une vraie rentrée. Il n’est pas prêt et restera ferré.
Stéphane Provoost: Ursa Major (14) a mal couru à Saint-Malo. Elle ne s’est pas livrée pour finir. On s’est occupé d’elle depuis et elle est allée travailler sur plusieurs hippodromes. Elle a l’air très bien. Évidemment, elle n’aura pas une tâche facile au second échelon. Elle va tenter de prendre une allocation.
Chérif Slimane: Universal Rider (15) revient à son meilleur niveau. Ses deux derniers parcours, à Cagnes-sur-Mer, lui ont pleinement profité. J’ai fait appel à Mathieu Mottier qui le connaît parfaitement et qui devrait normalement le récupérer. Je le crois capable de montrer son vraie visage.
David Alexandre: Baby Lou Max (16) est toujours aussi bien. Certes, il y a de la route mais l’opposition nous paraît dans ses cordes. Il ne sera pas déferré mais il sera muni d’alus. Il est mieux sans « chaussures » mais a déjà gagné dans cette configuration. Normalement, il devrait fournir sa valeur.
Joël Hallais: Ultimate du Rib (17) a bien travaillé cet été sur la Côte d’Azur, où il a pris des places. Lors de sa récente tentative, il s’attaquait à forte partie, mais ce 1.609 mètres lui a permis de bien préparer cette étape. Sa forme est bonne et je le crois capable de fournir sa meilleur valeur.
Stéphane Provoost: Tiger Danover (18) a couru la Finale du Trophée Vert en vue de cette étape dans laquelle il ne rendra que vingt-cinq mètres. À Saint-Malo, il s’était fort bien comporté sans être des plus heureux à l’entrée de la ligne droite. Sans incident, il devrait prendre une part active à l’arrivée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 7-2-5-16-1-4-12-11 La synthèse de presse: 5 – 7 – 2 – 9 – 1 – 4 – 16 – 12
L’arrivée: 18 – 11 – 12 – 7 – 2
RTL : 7-4-2-9-5-1-16-11
Europe 1 : 7-2-4-9-5-1-16-18
RMC: 9-2-4-5-16-7-18-11
Le Parisien : 7 – 5 – 2 – 16 – 9 – 4 – 18 – 11
Ouest France: 5-2-7-16-4-11-9-18
Sud Ouest : 9 – 5 – 2 – 7 – 16 – 4 – 18 – 11
Tropiques FM: 9 – 7 – 5 – 2 – 4 – 15 – 16 – 18
Paris Turf : 5-7-2-16-9-1-4-11