Hippisme

Quinté. Le Prix de Soulac ce jeudi 2 novembre 2017 à Vincennes.

Publié

le

Le Prix de Soulac ce jeudi 2 novembre 2017 à Vincennes.

Direction Vincennes  ce Jeudi 2 novembre  2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Soulac vont s’affronter 18  partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Athos des Volos (4) vient d’être excellent troisième à Caen. Il a pourtant mal pris ses virages, cela lui coûtant probablement l’accessit d’honneur. Il était alors déferré des quatre pieds, sur une courte distance, pour mettre tous les atouts de son côté. Il le sera encore. Il est au top, selon Frédéric Philippe Soulat.

Les confidences de Geny

Christian Bigeon: Vasco Flower (1) s’était reposé durant l’été. Il vient juste d’effectuer sa rentrée, à Segré. Cette reprise de contact lui était nécessaire. Il a progressé depuis, à l’entraînement. Il sera déferré des quatre pieds, mais Damien Bonne devra le driver battu s’il veut finir 5e…Nous n’avons pas arrêté Auch (2) durant l’été, mais il a couru de façon espacée. Il vient d’être excellent 3e aux Sables-d’Olonne, ferré. Cette course lui a fait beaucoup de bien et il sera pieds nus cette fois. On le sait plus performant sur les courtes distances. Il peut prendre un lot.

Pierre-Emmanuel Mary: Tsar d’Andain (3) est malchanceux en ce moment. Il aurait ainsi pu finir deuxième le dernier coup, sur 2850 mètres, petite piste, au lieu de quatrième. Quant à la fois d’avant, aux Sables-d’Olonne, le succès lui était permis, selon moi, sans sa faute. Un accessit peut lui revenir…

Dominik Cordeau: Je me suis laissé tenter par cette course où seuls des vieux sont présents. Aribo Mix (5) avait très mal négocié les tournants à Feurs, début octobre, s’avouant battu. C’est un meilleur droitier, il faut le reconnaître. J’espère que tout ira bien sur ce profil sélectif. Il est au mieux.

Franck Nivard: Arius du Douet (6) était très tendu derrière l’autostart à Caen récemment, se montrant vite fautif. Il avait fini 5e d’un quinté auparavant, sur 2875 mètres petite piste, en rendant les mètres. Il est aussi bien que lors de son succès du 24 septembre. Tout se jouera encore au début.

Arnaud Desmottes: Vanetta d’Azur (7) avait des atouts récemment, à Caen, sur une courte distance et piste plate. Elle en a profité pour se classer 4e. Sa mission ne sera pas aussi évidente, sur le parcours classique de Vincennes. Elle tire ses dernières cartouches avant d’entrer au haras, l’année prochaine.

Pascal Godey: Toutes les tentatives d’Astral Viretaute (8), depuis mi-juin, sont vraiment superbes. Il va retrouver la grande piste et un parcours où le départ s’effectue en montant. Il a tendance à s’y élancer plus lentement, mais il est vraiment bien engagé et il sait aller vite sur la fin…

Arnold Mollema: Vramdao (9) a effectué la saison de monte, d’où son absence. Il reste sur deux prestations en Allemagne. Il est ainsi récent quatrième d’une course enlevée par Bird Parker à Gelsenkirchen, se comportant bien. Il devrait pouvoir afficher des progrès. Une allocation me ferait plaisir.

Christophe de Groote: Ultimo du Douet (10) rendait les mètres lors d’un récent quinté, sur la petite piste, et il était dernier à un tour du but. C’était évidemment impossible de revenir, malgré un ultime kilomètre plaisant. Il est bien physiquement. Sa marge est mince mais il peut accrocher un lot.

Jean-Philippe Ducher: Avrik de Guez (11) vient d’être 4e à Feurs, en se comportant bien. Il a progressé au travail depuis. Il va retrouver Jean-Michel Bazire, et un hippodrome qu’il apprécie. Il sera déferré des quatre pieds, cette fois. Les conditions lui sont très favorables, sans les étrangers. Il est prêt.

Gilbert Martens: Verzasco (12) était tendu après le faux départ récemment, à Caen. Il a donc calé pour finir. Il est en forme, mais sans aucune marge à ce niveau. Il ne sera aussi pas sur son parcours préféré. Je suis pessimiste, dès lors. Il sera mieux les prochains coups, sur des profils plats…

Sébastien Guarato: Valea Mip (13) vient d’enchaîner deux succès provinciaux à droite. C’est sur de tels profils qu’elle est très performante. Elle avait fini 5e d’une épreuve analogue, ici-même, en août, sans être trop chanceuse. Elle préfère nettement venir sur les autres. Elle visera une petite place…

Mme Virginie Lecroq: C’est une course à ne pas louper sur le papier ce jeudi. J’ai néanmoins besoin qu’Aéro King (14) rassure. Il n’a pas été vu durant un mois, en effet. Nous avons donc pu le soigner, durant cette période. Il me paraît néanmoins très bien physiquement. J’espère qu’il se tirera d’affaire.

Franck Leblanc: Cette réclamation m’avait fait plaisir un long moment, à son arrivée chez moi. Vico du Petit Odon (15) a maintenant atteint un plafond, étant très chargé en gains. Ses engagements sont devenus difficiles. Il parvient à « bricoler », parfois, au niveau des réclamers. Il aura fort à faire…

Sylvain Roger: Valse Mika (16) part au galop en ce moment. Mais je peux vous garantir qu’elle affiche une belle forme le matin. Elle souffre peut-être un peu des pieds. Je veux en avoir le coeur net, elle restera donc avec ses quatre fers. J’espère qu’elle bouclera un parcours propre et rassurant.

Charles Julien Bigeon: On a laissé Aufor de Mire (17) décompresser après sa tentative éprouvante dans l’étape du Grand National, au Mans. Il vient d’effectuer une rentrée nécessaire, à Caen. Il est maintenant prêt, avant d’aborder son premier objectif du meeting. Il devrait lutter pour le succès.

Yves Dreux: J’ai du arrêter Arthuro Boy (18) après sa course du 20 juillet. Son petit souci est maintenant oublié. Il affrontait des candidats au Prix d’Amérique, à poteau égal, à Laval. Il me montre, depuis, qu’il est sur la montante. Il s’agit de son plus bel engagement du meeting…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-6-4-11-8-18-14-2 La synthèse de la presse:17 – 6 – 11 – 8 – 13 – 2 – 7 – 18

L’arrivée: 14 – 1 – 6 – 4 – 8

RTL : 17-13-11-4-6-18-14-8

Europe 1 : 17-8-13-18-11-6-4-7

RMC: 11-17-6-18-8-4-2-13

Le Parisien : 17 – 11 – 6 – 8 – 14 – 18 – 2 – 13

Ouest France: 17-13-6-11-8-4-14-18

Sud Ouest :6 – 11 – 18 – 8 – 17 – 4 – 2 – 13

Tropiques FM:17 – 18 – 11 – 6 – 4 – 14 – 8 – 9

Paris Turf : 17-11-6-8-13-18-2-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info