Hippisme
Quinté. Le Prix de Blois à Vincennes ce jeudi 7 décembre 2017.
Direction Vincennes ,ce jeudi 7 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Blois vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 95 000€.
Dans cette épreuve, Specialess (15) a désormais deux courses dans les jambes. Cependant, la dernière fois, il a rapidement compromis ses chances. On peut penser qu’il aura encore besoin de cette sortie. Il partira en deuxième ligne. En revanche, ferré ou pas, il a déjà réalisé d’excellentes valeurs.
Les confidences de Geny
Dominik Locqueneux: Quick Fix (1) reste sur une superbe performance. Je n’étais guère optimiste du fait qu’il avait très mal couru à Wolvega. Je vais aussi le driver de la même façon. C’est dorénavant la manière qu’il faut adapter avec lui. Sa place est dans le quinté.
C. Righi/J. Mangin/J. Heloury: Testimonial Ok (2) est un vainqueur de Derby des 3 ans en Italie. Il a ensuite eu des problèmes de santé. Il a été soigné puis a pris la direction de l’entraînement de Philippe Billard. Pour ses débuts en France, on en attend une bonne performance. Il a de la vitesse.
Junior Guelpa: Totem d’Azur (3) est mieux en venant sur les autres. Il n’a pas été marqué par ses efforts et paraît bien à Grosbois. On a un bon numéro. Il a brillé sur les parcours de vitesse. S’il négocie bien la descente, puis peut être préservé, il est fort capable de disputer l’arrivée.
Eric Raffin: Une Sérénade (4) a accompli une ligne droite de toute beauté dans le Prix du Languedoc. Elle est bien placée aux gains mais ne sera pas sur son parcours préféré. Il ne va pas falloir la mettre dans le rouge en partant, ce qui pourrait l’empêcher de bien finir. J’espère que tout ira bien.
Hervé Sionneau: Tallien (5) n’a pas bénéficié d’un bon parcours le 1er novembre à Laval mais il devait déjà souffrir. On a fait le nécessaire et il paraît bien à l’entraînement. Il n’a pas travaillé dans les meilleures conditions. Je le cours pour le situer avant un engagement sur plus long.
Marc De Cock: Romanesque (6) est parti au galop en dernier lieu. Il ne sera pas plus mal sur cette distance. Le départ donné avec l’aide de l’autostart va également l’aider. Au travail, il est très bien. L’engagement est favorable et il s’élancera en première ligne. Il a ma confiance.
Benjamin Goetz: Vulcain de Vandel (7) s’est imposé nettement à Bordeaux. Il était pieds nus pour cet objectif. Il bénéficie d’un engagement sur mesure, sur un parcours à sa convenance. Il sera de nouveau pieds nus. Franck Nivard le connaît par coeur. Rien ne s’oppose à ce qu’il double la mise.
Franck Leblanc: Boeing du Bocage (8) est vraiment bien au travail. Ces derniers temps, il a des excuses à faire valoir. Adrien Lamy l’a découvert récemment et a pu ainsi faire connaissance. De plus, il s’élance en première ligne. Il peut terminer dans le quinté avec un déroulement favorable.
Stéphane Meunier: Adélia de Mélodie (9) revient à son meilleur niveau. Je l’estime à 90% de ses capacités. J’en profite pour la déferrer des quatre pieds. Malheureusement, pour son retour sur son parcours de prédilection, elle a hérité du numéro 9. Une petite place peut lui revenir.
Jörgen Westholm: Apollon de Kacy (10) a progressé en condition. Je n’ai pu venir le travailler car j’ai connu un petit problème de santé, mais je peux compter sur un excellent personnel. La dernière fois, il n’a pas bien couru, moins bien que je ne l’envisageait. On ne peut viser qu’une petite allocation.
Ronny Kuiper: Day Or Night In (11) n’est pas encore habitué aux départs donné en voltant, ce qui explique ses deux derniers résultats. L’autostart va l’aider. Mais il s’élancera en deuxième ligne. C’est un bon cheval et pour moi, la distance lui importe peu.
Bruno Bourgoin: Brutus de Bailly (12) a de nouveau connu des problèmes de santé après une tentative de retour à la compétition l’hiver dernier. Il va logiquement manquer de rythme. Pour cette rentrée après quasiment un an d’absence, vous pouvez l’écarter.
Marion Hue: Caduceus des Baux (13) vient de montrer un gros potentiel au trot monté. Je profite de cette sortie à l’attelage pour peaufiner sa condition en vue d’un engagement sous la selle le 22 décembre. Il n’est pas dénué de vitesse mais en deuxième ligne, sa tâche ne sera pas facile.
Dominik Locqueneux: Target Kronos (14) n’a pas été ridicule en dernier lieu, alors qu’il était encore loin de sa meilleure forme. Depuis, il a travaillé, mais même s’il sera plus sur un parcours à sa convenance, je pense qu’il va encore manquer d’un vrai parcours dans les jambes.
Franck Leblanc: Be Mine de Houelle (16) n’est pas dénuée de moyens au trot attelé. Anthony Barrier avait eu l’occasion de s’installer à son sulky. Cela dit, en seconde ligne, cela s’annonce compliqué, même si sa forme est sûre. On ne peut l’interdire pour une cinquième place.
Sylvain Roger: Vanille du Dollar (17) a été touchée par un virus cet été et a souffert des poumons. Il a fallu l’arrêter totalement. Elle va logiquement manquer de rythme. Dommage, car les 2.100 mètres représentent son parcours. Là, avec le 17, ferrée, il faut la revoir.
Franck Harel: Attaque Parisienne (18) s’est très bien comportée le mois dernier sur ce parcours. Même si elle me paraît très bien, c’est toujours handicapant. Elle affronte un lot relevé. Elle aura de meilleurs engagements à venir mais va faire de son mieux et n’est pas hors d’affaire.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 7-4-11-2-1-3-6-18 La synthèse de la presse: 11 – 4 – 2 – 3 – 7 – 1 – 12 – 15
L’arrivée : 4-7-11-13-6
RTL : 2-1-11-4-7-3-10-18
Europe 1 : 11-4-7-10-10-18-2-1-3
RMC: 11-4-16-3-1-7-2-6
Le Parisien : 1 – 11 – 4 – 3 – 8 – 7 – 2 – 6
Ouest France: 11-10-4-7-3-2-1-6
Sud Ouest : 11 – 4 – 13 – 2 – 3 – 1 – 7 – 6
Tropiques FM: 11 – 1 – 4 – 2 – 7 – 9 – 14 – 10
Paris Turf : 4-11-1-7-2-3-10-8