Hippisme
Quinté. Le Prix de Langeais à Vincennes ce jeudi 1er Février 2018.
Direction Vincennes, ce jeudi 1er Février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Langeais vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 88 000€
Dans cette épreuve, Butch Cassidy (3) est surtout confirmé au trot monté. On peut penser que son entourage profite de cet engagement à l’attelage pour lui changer les idées. Il va rester ferré et face à des adversaires nettement plus chevronnés que lui, sa tâche s’annonce délicate.
Les confidences de Geny
Benoît Vallette: Angel d’Or (1) a fait un coup de sang après sa cinquième place de début décembre. Pour sa rentrée, il était déjà très bien. Il m’a fait plaisir comme toujours. Il n’a pas d’engagements plus favorables dans l’immédiat. Je me laisse tenter avec des ambitions. Au travail, il vole.
Jean-Philippe Monclin: As des Jacquets (2) est un cheval qui démarre lentement, ce qui reste un petit inconvénient. En revanche, il ne dit jamais non. La dernière fois, il n’a pas « calé »; il est allé au poteau. A mon avis, il doit être capable de bien figurer dans ce quinté.
Franck Anne: Beau de Grimoult (4) n’a jamais pu s’exprimer pour finir le dernier coup; dommage… Comme cette sortie ne l’a pas éprouvé, je le présente de façon rapprochée. Sans négliger l’opposition, il a une belle carte à jouer. Sa forme est sûre et il est aussi bien en étant ferré.
Christian Bigeon: Be Bop Haufor (5) vient d’aligner trois succès. Il avait déjà montré de sérieux moyens lors du dernier meeting et je comptais sur lui cet hiver. Dans la foulée, il découvre un bel engagement au premier poteau. Même s’il faut toujours rester vigilant, il s’assagit.
Jean-François Senet: Very First (6) s’est bien comporté dans le Prix de Breteuil car il évoluait sur une distance sur laquelle il n’a pas d’expérience. Il va encore donner son maximum mais il y a des clients. S’il parvient à prendre la cinquième ou quatrième place, alors je serai amplement satisfait.
Tristan de Genouillac: Balzac de l’Iton (7) n’a pas démérité récemment au monté. Il n’a pas d’engagements dans cette spécialité et effectue son retour à l’attelage. Il n’est surtout pas dénué de moyens dans la spécialité. Il affronte une belle opposition mais j’espère le voir prendre un bon chèque.
Thierry Duvaldestin: Bourbon Somolli (8) a raté son meeting d’hiver et s’est souvent élancé au galop. À l’entraînement, il paraît bien. Je vais lui remettre un enrênement automatique afin d’assurer en partant. Même si je ne suis pas d’une grande confiance, il serait risqué de ne pas le retenir.
Benoît Vassard: Bob (9) a été bon à Nantes. Auparavant, il a tardé à s’exprimer mais courait bien. Il a franchi un nouveau cap. Moins bien l’hiver d’ordinaire, il est bien d’allures désormais. Je veux le tester sur la grande piste où il a moins réussi. Avec un bon parcours, il peut faire l’arrivée.
Hervé Daougabel: Un Cher Ami (10) s’est retrouvé loin en dernier lieu. C’est dommage car il a encore accompli une belle ligne droite. Physiquement, il est vraiment bien. La distance lui est égale et il sera pieds nus de nouveau. Mathieu va essayer de prendre un bon départ…
Thomas Levesque: Viking Fromentro (11) a eu un break volontaire. Dans le Prix de Granville, l’objectif était de lui donner un parcours au moral. Il est prêt à donner son maximum. Normalement, il démarre bien. Ensuite il faut impérativement lui cacher l’effort. Sur un bout, il sait aller vite.
Jean-Michel Bazire: Barrio Josselyn (12) avait bien gagné à Nantes dans l’étape du GNT. Dans la foulée, il avait confirmé à Vincennes de bonne manière. Après cela, il a décompressé. Il va manquer de rythme et sera ferré. Aux vingt-cinq mètres, cela s’annonce très compliqué.
David Thomain: Artiste de Joudes (13) n’a pas démérité dernièrement. Cette sortie lui a été profitable et il va se présenter au top. Il doit rendre vingt-cinq mètres ce qui n’est jamais évident. Cela dit, si on peut bénéficier de bons sillages pour se rapprocher, il devrait accrocher une place.
Franck Nivard: Ustar de Vandel (14) m’a déçu lors de sa dernière course. Il a repris de la fraîcheur. Il me paraît bien à l’entraînement mais il n’a plus aucune marge de manoeuvre. Il va faire ce qu’il peut mais sa tâche s’annonce compliquée. Nos ambitions se limiteront à la cinquième place.
Mme Séverine Raimond: Venosc de Minel (15) reste sur une très bonne tentative dans le Prix de Brest. S’il n’est pas parvenu à s’imposer depuis le début du meeting, il est régulier et les places sont belles à ce niveau. Il a très bien récupéré. Il faut rendre la distance mais il est compétitif.
Anders Lindqvist: Anette du Mirel (16) a eu un bon comportement dans le Prix de Brest, sans avoir été chanceuse. Physiquement, je n’ai rien à lui reprocher. Elle n’a plus de marge. Je ne pourrai pas la déferrer dans ce quinté, ce qui est un peu moins bien. Ce n’est pas une impossibilIté.
Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (17) paraît toujours en forme et l’engagement est idéal au plafond des gains, mais il faut rendre la distance. Elle devra se faire ramener sans faire trop d’effort pour terminer dans la bonne combinaison. Il serait risqué de l’écarter.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 5-11-8-10-13-15-17-7 La synthèse de presse: 5 – 15 – 4 – 7 – 1 – 2 – 8 – 13
L’arrivée :5-15-11-9-2
RTL : 5-4-8-10-13-15-11-7
Europe 1 : 5-15-13-6-11-4-8-17
RMC : 7-4-13-10-11-8-15-5
Le Parisien : 7-13-5-11-8-15-4-10
Ouest France : 5-8-15-11-13-10-9-1
Sud Ouest : 5-15-11-4-13-2-17-6
Tropiques FM: 5-11-15-4-3-1-16-7
Paris Turf : 5-11-8-15-10-13-9-4