Hippisme

Quinté. Le Prix de Sélection à Vincennes ce samedi 3 mars 2018.

Publié

le

Le Prix de Sélection à Vincennes ce samedi 3 mars 2018.

Direction Vincennes , ce samedi 3 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Selection vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 240 000€

Dans cette épreuve, Erminig d’Oliverie (6) est face à son objectif de fin d’hiver. Dernièrement, elle a bien couru en venant de derrière. A l’entraînement, elle donne entière satisfaction. Elle s’adapte à tous les parcours. Je la déferre des quatre pieds pour la première fois. Tout se présente bien, selon Franck Nivard.

Les confidences de Geny

Pierre Vercruysse: Express Jet (1) a mal couru dans le Prix Ephrem Houel. Il ne s’est pas sorti de la piste en dégel. Je l’ai toujours beaucoup estimé, mais pour l’instant, il doit encore apprendre. Cela dit, il a bien travaillé et sera pieds nus. L’objectif est d’accrocher la troisième place.

Alexandre Buisson: Easy des Racques (2) a été contrarié par l’état de la piste en dernier lieu. Comme il a « sauté » un travail depuis, en raison du mauvais temps, j’ai peur qu’il ne soit pas à 100%. Pour cette raison, je préfère ne pas le déferrer. Il peut trotter sur le pied de 1’12 » et fractions.

Franck Anne: Elite du Ruel (3) a fait sa course et n’a pas été rejointe en dernier lieu, sur une piste particulière. Depuis, elle a conservé un bon niveau de forme. Elle évolue en dessous des meilleurs. Erminig d’Oliverie (6) sera dure à battre mais elle peut prétendre à une place.

Sébastien Guarato: Eridan (4) est au top. Doté d’une grosse pointe de vitesse, il courra encore caché. Sa place dans les trois premiers, s’il se trouve à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite. Vu la qualité des « E », je pense que les « vieux » n’auront pas une tâche facile aux 25 mètres. Ecu Pierji (5) est resté caché avant de devoir virer en troisième épaisseur dans le dernier tournant en dernier lieu. Il courait super bien. C’est un vrai cheval de groupe I et le rythme, qui devrait être soutenu, le servira. Déferré des quatre, il peut prendre une bonne place.

Alexandre Pillon: Deux Etoiles Gédé (7) est au mieux. Je m’attendais à la voir réaliser un bon meeting mais pas à ce qu’elle s’impose à quatre reprises. Pour clôturer l’hiver, on se fait plaisir en participant à ce groupe I. Face à une telle opposition, elle ne détient qu’une chance secondaire.

Alain Laurent: Chica de Joudes (8) s’est montrée irréprochable cet hiver et aurait pu remporter ses dernières courses avec un peu de chance. Je pense qu’elle n’est pas loin des « bons ». Elle est dure, possède beaucoup de vitesse, et sera aussi bien à venir de derrière. Elle va bien courir.

Jean-Michel Bazire: Davidson du Pont (9) n’a cessé de progresser au fil des courses et s’est imposé facilement en dernier lieu. Il est parfait. Je ne pense pas que ce parcours le dérange. Ça ne va pas être facile face aux jeunes, mais bien que ferré, le coup est jouable, au moins pour une place.

Jarmo Niskanen: Cathy A Quira (10) vient encore de jouer de malchance à Cagnes-sur-Mer, comme cela lui est arrivé souvent au cours de ses dernières sorties. Mais elle ne prend « pas dur » à chaque fois. Au boulot, elle est super. Une quatrième ou cinquième place me satisferait amplement.

Thierry Raffegeau: Discours Joyeux (11) a enlevé cette épreuve l’an passé en trottant sur le pied de 1’11 »4. Cette année, il faudra aller plus vite. Une chose est sûre; c’est son parcours de prédilection. Cet hiver, il a manqué de tranchant mais s’est bien défendu. Il sera muni d’un bonnet fermé.

Hervé Chauve-Laffay: Caly Loulou (12) a très bien tenu sa partie à Cagnes-sur-Mer, sans être heureuse dans le dernier tournant. Elle est restée à Grosbois, chez Matthieu Abrivard, depuis le début de la semaine. Elle est encore mieux sur les parcours réduits. Elle peut viser la cinquième place.

Joël Hallais: Cyprien des Bordes (13) a répondu à mon attente dans le Prix des Centaures, la lauréate étant supérieure. Il a très bien récupéré de ses efforts et affiche une belle tonicité à l’entraînement. Ce style d’épreuve en course poursuite lui a réussit. Il peut disputer l’arrivée.

Philippe Allaire: Charly du Noyer (14) a pu reprendre de la fraîcheur en vue de cet objectif. Il affiche une forme optimale. Il démarre très bien et rendre la distance face aux jeunes me paraît possible. Avec un parcours limpide, il a les moyens de terminer parmi les trois premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: La synthèse de presse: 6 – 14 – 4 – 1 – 5 – 9 – 10 – 12 

L’arrivée: 9 – 1 – 6 – 14 – 12

RTL : 6-4-5-3-12-14-9-1
Europe 1 : 6-4-5-1-3-14-9-12
RMC: 1-5-6-4-14-3-12-9
Le Parisien : 14-6-5-4-3-1-12-9
Ouest France : 6-4-1-9-14-13-5-3
Sud Ouest : 9-6-4-14-5-3-1-12
Tropiques FM : 14-6-5-4-1-12-11-13
Paris Turf : 6-4-14-9-1-5-13-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info