Hippisme
Quinté. Le Prix du Tréport à Vincennes ce samedi 7 avril 2018.
Direction Vincennes, ce samedi 7 Avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Tréport vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 85000€.
Dans cette épreuve, Unbridled Charm (14) a rapidement compromis ses chances et n’a pu être jugé, en dernier lieu. Il découvre un bel engagement au plafond des gains et pourrait en profiter pour jouer un premier rôle. Il en a pleinement les capacités si on en juge ses prestations hivernales.
Les confidences de Geny
Vincent Lacroix: Ursa Caf (1) découvrait le départ volté à Laval. Elle a gagné en condition sur cette course de rentrée, mais je la présente principalement pour préparer de futurs engagements avec un départ à l’autostart. Elle possède de sérieux titres en Italie, mais risque de partir au galop.
Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (2) s’est élancée au galop dernièrement. Auparavant, elle n’avait pas apprécié le déferrage. À l’entraînement, elle ne fait jamais de faute et affiche une forme optimale, ce qui m’incite à la présenter. Il lui suffirait de se montrer sage pour brouiller les cartes.
Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (3) a encore bien tenu sa partie dans un récent quinté remporté par Blé du Gers. Courir à deux semaines d’intervalle est idéal. Éric Raffin, comme Anthony Barrier, s’en sert très bien. Elle a encore une belle carte à jouer.
Christophe Martens: Zonguldak (4) a été victime d’un virus cet hiver. Après un break, il m’a laissé une bonne impression pour sa rentrée. Il a gagné en condition et paraît beaucoup mieux. Il faut lui masquer l’effort. Si c’est le cas, je suis persuadé qu’il va terminer dans les cinq premiers.
Sylvain Roger: Clif du Pommereux (5) n’a pas été chanceux dernièrement. Par le jeu des relais, il s’est retrouvé à l’arrière-garde avant de bien finir mais trop tard. Il est désormais revenu au mieux. Il faut lui masquer l’effort. A l’issue d’un bon déroulement, il peut accrocher une place.
Jean-Philippe Monclin: Sharon Gar (6) a perdu du temps derrière un rival battu, en dernier lieu, et s’est retrouvée trop loin. Elle possède beaucoup de vitesse mais il ne faut produire qu’un effort dans le parcours. Si elle n’est pas loin à l’entrée de la ligne droite, elle peut causer une belle surprise.
David Békaert: Tell Me No Lies (7) a très bien tenu sa partie à Cagnes début mars. Plus heureux, il aurait pu prétendre à la deuxième place derrière Cavalleria. Il retrouve Vincennes qu’il connaît parfaitement et la grande piste. L’opposition est plus relevée.
Cédric Herserant: Bahia Quesnot (8) a accompli une bonne reprise de contact à Caen. Depuis, elle a pu s’entraîner dans de bonnes conditions. Cette course fermée entre bien dans son programme. Il y a une certaine opposition avec les plus riches mais elle peut prétendre disputer l’arrivée.
Mme Suzanne Vachet: Anette du Mirel (9) court très bien à Marseille mais n’y a vraiment pas été heureuse. Elle aurait mérité d’accrocher une cinq, sixième place. Déferrée ce jour-là, elle a usé un peu de pied et devra évoluer ferrée cette fois, un petit désavantage. On visera une petite place.
Marc De Cock: Romanesque (10) s’est bien comporté pour sa dernière sortie à Vincennes. Ensuite, à Cagnes, il n’a pas fait sa course. Il s’est usé sur le mors. À Wolvega récemment, il s’est bien défendu. Il aime évoluer à l’abri dans le groupe de tête. Il peut conserver une petite place.
Jörgen Westholm: Apollon de Kacy (11) vient de courir deux courses de prestige. Nous avons couru sans pression, pour nous faire plaisir. Avouons qu’il s’est remarquablement comporté, laissant augurer un très bon résultat samedi, où j’espère bien le voir terminer dans les trois premiers.
Pierre Vercruysse: Cobra Bleu (12) a mal couru au Croisé-Laroche où je n’avais plus de son plus d’image dès le tournant final. Il était visiblement éprouvé par le début de la saison de monte. Depuis, il a repris de la fraîcheur. Comme il a bien travaillé, il sera pieds nus. Il peut se réhabiliter.
Fabrice Lercier: Unero Montaval (13) a réalisé un bon début d’hiver et avait besoin de souffler après quelques petits bobos. Il a décompressé. Il est prêt à effectuer une rentrée mais va avoir besoin de courir. Il évoluera ferré. Il va faire la ligne droite. Il est préférable de le revoir.
Cyril Raimbaud: Venosc de Minel (15) a enfin renoué avec le succès, à Laval, en y ajoutant la manière. Il est resté au top et bénéficie, dans la foulée d’un engagement idéal aux gains. Certes, il affronte quelques sérieux rivaux mais devrait encore prendre une part active à l’arrivée.
Jean-Michel Bazire: Bel Avis (16) a réalisé un excellent meeting, en ne loupant pas ses objectifs comme la Clôture du Grand National du Trot, entre autres. Il a même progressé durant l’hiver. Depuis sa deuxième place à la mi-février, il a attendu ce très bel engagement avec impatience…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 16-15-12-11-14-8-3-6 La synthèse de la presse: 16 – 12 – 11 – 1 – 8 – 14 – 15 -6
L’arrivée: 6 – 15 – 14 – 3 – 16
RTL : 16-15-11-3-12-14-7-6
Europe 1 : 16-15-11-3-14-12-6-5
RMC: 16-11-14-15-3-12-6-8
Le Parisien : 16-14-11-15-3-12-6-8
Ouest France: 16-15-11-3-6-12-14-5
Sud Ouest : 16-6-8-11-14-15-3-12
Tropiques FM: 16-12-15-11-3-6-7-14
Paris Turf : 16-15-11-12-3-14-6-8