Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot au Croisé-Laroche ce mercredi 23 mai 2018.
Direction Le Croisé-Laroche, ce mercredi 23 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand national du Trot devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 90 000€
Dans cette épreuve, depuis son succès de Borély, Cleangame (12) a travaillé régulièrement. Je le juge au top. C’est encore une belle course pour lui, mais le tracé de la piste du Croisé-Laroche comporte des pièges, notamment au départ. La piste manque de largeur. En revanche, le sol est parfait, selon Jean-Michel Bazire.
Les confidences de Geny
Franck Ouvrie: Vivien (1) vient d’effectuer une rentrée très correcte, à Vincennes, avec mon apprentie en selle. Il n’est pas très bien parti, mais a bien tenu sa partie ensuite, dans un chrono intéressant. Je lui change les idées et le remets à l’attelage. Cela va permettre de peaufiner sa préparation.
Dominique Chéradame: Blues des Landiers (2) revient au mieux après s’être reposé durant l’hiver. Mal parti la dernière fois à Fougères, il a effectué une belle fin de course pour s’emparer de la troisième place. Il vise plus haut mercredi, mais s’il ne concède pas de terrain en partant, il va bien tenir sa partie.
Hervé Daougabel: Un Cher Ami (3) a accusé le coup de ses deux plus récentes sorties et a pu reprendre de la fraîcheur depuis. Il me paraît bien, prêt à se racheter pleinement. Maintenant, l’opposition est très sérieuse. En tête pour ce bel engagement, c’est tentant d’essayer.
Thomas Levesque: Viking Fromentro (4) a réalisé un très bon meeting d’hiver. Après un petit break, il a eu un peu mal aux pieds. Dernièrement, il n’était pas assez prêt. Depuis, il a très bien travaillé et approche de son meilleur niveau. La piste du Croisé va lui convenir. Il peut viser une petite place.
Christian Bigeon: Pour sa rentrée, à Cholet, Be Bop Haufor (5) a bouclé un parcours propre. Cette sortie lui a pleinement profité. Mercredi, il est bien placé au premier poteau. La piste du Croisé-Laroche, normalement bonne, va lui convenir. Bien sûr, Cleangame s’annonce difficile à battre mais…
Dominique Lefaucheux: Class de Loriol (6) a été battue par meilleur le dernier coup, à Vincennes, mais elle a couru de première. Le chrono est excellent. Depuis, on a fait du léger avec elle. Elle est toujours aussi bien. Elle va se plaire au Croisé-Laroche, où le sol est bon. Derrière Cleangame, elle a sa chance.
Alphonse Vanberghen: Après sa bonne prestation dans l’étape de La Capelle, Balando (7) est allé au pré. Volontairement, je ne l’ai pas beaucoup travaillé. Mercredi, il dispose d’un engagement favorable. La piste du Croisé-Laroche est souvent bonne. Il y sera à son affaire. Je m’attends à une belle performance
Thomas Levesque: Début mai, Belline d’Urzy (8) n’a jamais pu s’exprimer alors qu’elle détenait des ressources. Mon père n’a pas insisté une fois les carottes cuites. Précédemment, elle a mieux couru qu’il n’y paraît. Elle a le même profil que Viking Fromentro. Elle peut accrocher une petite place.
Glenny Delaune: Il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie à Vincennes où Athéna des Ravaux (9), ferrée, a dû boucler son parcours avec une roue crevée. Elle avait bien gagné auparavant et sera mise de la même façon. Elle sera mieux engagée à Laval, mais peut viser une 3/4e place.
Vincent Collard: Africain (10) n’est pas des mieux engagés, mais je peux vous garantir qu’il est actuellement en pleine possession de ses moyens. D’ailleurs, à l’issue d’un bon parcours, je ne serais pas surpris de le voir finir cinquième. Il se plaît piste plate…
Olivier Bizoux: Best du Hauty (11) a très bien couru dans le Prix de Combrée, où il a amélioré son record sur la distance. A l’entraînement, il affiche une forme optimale. Il connaît parfaitement la piste du « Croisé ». Je pense qu’il devrait finir vite et pourquoi pas se classer 5e.
Marion Hue: Caduceus des Baux (13) ne cesse de progresser, et il réalise des valeurs sous la selle inespérées. Pour moi, il est aussi bon à l’attelage. Dans cette étape, avec un bon parcours, il a sa place parmi les quatre, cinq premiers. Il a déjà réussi sur cette piste qui est généralement bonne.
Cédric Herserant: Après une bonne rentrée à Caen, Bahia Quesnot (14) n’a pas toujours eu des circonstances favorables. Elle reste sur une très bonne course sur la grande piste. Physiquement, elle est très bien. La longue ligne droite et le profil plat vont jouer en sa faveur. Elle peut accrocher une place.
Mme Suzanne Vachet: Je m’attendais à un peu mieux pour son retour à Vincennes même si la course était difficile. Anette du Mirel (15) a pris un petit coup de froid et a souffert légèrement de la gorge. On a fait le nécessaire depuis. L’opposition est de taille mais, pieds nus, elle peut prétendre à une place.
Paul Hagoort: Pour son retour à Vincennes, la course était difficile avec beaucoup de rythme et Coup Droit (16) était fatigué en fin de parcours. Il n’avait qu’une course dans les jambes, en Hollande. Cette tentative ne l’a pas marqué. J’ai vu quelques adversaires redoutables mais il peut le podium.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 12-16-5-7-6-4-8-3 La synthèse de presse: 12 – 5 – 16 – 6
L’arrivée: 7-12-4-2-16
RTL : 12-6-5-7-13-14-11-15
Europe 1 : 12-5-6-7-2-16-4
RMC: 12-16-7-5-6-4-3-14
Le Parisien : 12-5-6-2-16-4-7
Ouest France: 12-5-16-6-2-13-7
Sud Ouest : 12-5-16-7-6-4-3-14
Tropiques FM: 12-5-16-6-2-8-7
Paris Turf : 12-5-16-6-13-2-7-14