Hippisme
Quinté. Le Prix des Epinettes à ParisLongchamp ce jeudi 24 mai 2018.
Direction ParisLongchamp, ce jeudi 24 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix des Epinettes vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 55 000€.
Dans cette épreuve, Iskandar (14) a eu un bon comportement en dernier lieu. Ce cheval nerveux a montré un joli visage car après avoir attendu, il a conclu de plaisante façon. S’il affiche quelques progrès, il n’est pas interdit de le voir terminer en bout de combinaison. Mieux vaut s’en méfier.
Les confidences de Geny
Keven Borgel: Photo Choc (1) a bien tenu sa partie au niveau supérieur en dernier lieu. Il m’a montré ce jour-là qu’il pouvait retenter sa chance dans les gros handicaps en valeur 39, raison de sa présence au départ de cette épreuve. Un terrain très souple servirait ses intérêts.
Christophe Ferland: Kenzosim (2) m’a un peu laissé sur ma faim dernièrement. Ce sera un test à ce niveau et j’espère le voir bien courir car, à l’entraînement, tout est « ok ». Maintenant, il lui faudra confirmer les 39 de valeur que lui a accordé le handicapeur. Une bonne prestation est attendue.Lettre de Château (4) a eu un bon comportement dans la course référence. Maintenant, je ne sais pas comment cela se passera avec son mauvais numéro de corde mais, à l’issue d’un bon parcours, elle est capable, cette fois, de rentrer dans la bonne combinaison.
Mikel Delzangles: Lestilia (3) fait une très bonne rentrée, battue par une bonne pouliche. Elle semble avoir récupéré et doit avoir monté là-dessus. C’était sa première sur 2.100 mètres mais on n’avait pas de doute. Elle tiendra facilement 2400 mètres à l’avenir. Elle devrait s’adapter au terrain.
Mario Hofer: Cloud Dancer (5) a de bonnes performances à son actif et progresse toujours un peu. Du coup, on compte sur lui pour cette épreuve. Il va dans le bon terrain, comme le souple.
Sylvain Dehez: Aigle Teen (6) a bien tenu sa partie dernièrement et a l’air d’avoir du potentiel. Il a bien pris cette course, étant beau physiquement. Il a très bien travaillé samedi dernier et à voir maintenant s’il est pris à sa juste valeur. Il est facile dans un parcours et peut attendre.
Simone Brogi: Touchthesoul (7) a eu un bon comportement en dernier lieu. Malheureusement, il n’a pas eu de chance dans la phase finale. Cette fois, j’espère qu’il bénéficiera d’un parcours sans encombre car, à cette valeur, il a les moyens de lutter pour les premières places.
Alessandro Botti: Akinathor Game (8) a bien accéléré pour finir en dernier lieu et, surtout, c’était une semi-rentrée. Je pense qu’il a pu un peu monter sur cette course. Ce jour-là, il y a eu pas mal de chevaux qui n’ont pas été heureux mais je pense qu’il est compétitif. Il est très bien d’état.
Keven Borgel: Calypso Song (9) a été battu de très peu lors de sa première expérience à ce niveau. C’est un vrai cheval d’avenir, qui ne cesse de progresser. Théoriquement, il devrait très bien courir. Il a une préférence pour le terrain très souple.
Carlos Laffon-Parias: Sejo (10) s’est bien comporté lors de son premier handicap. Ce jour-là, il a été très malheureux. Malheureusement, dans les handicaps, on s’expose à ce genre de mésaventure. En tout cas, il m’a montré en cette occasion que cela valait le coup de continuer dans cette voie.
Mathieu Boutin: Day Of Rest (11) a rejoint durant l’automne les boxes de Mathieu Boutin. Après quatre sorties pour Frédéric Rossi, il a de nouveau été réclamé par l’écurie Stempniak. Pour son retour sous ses nouvelles couleurs, il a fini convenablement. Pas une grande marge au poids.
Christophe Ferland: Trésorerie (12) s’est toujours bien comportée. Dernièrement à Salon, elle a ouvert son palmarès de plaisante manière. Au regard de sa valeur handicap, je la pense prise à une bonne valeur raison pour laquelle je tente à ce niveau. J’en attends une bonne performance.
Nicolas Clément: Santani (13) a eu un bon comportement à ce niveau en dernier lieu, dans une course où les premiers ont terminé dans un mouchoir de poche. Il y a de la concurrence dans ces épreuves mais il a montré que cela valait le coup de persévérer. On lui voit une chance.
Jess Parize: Rebel d’Ans (15) a été victime de son numéro de corde en dernier lieu. On va se rattraper sur cette course-là. Le cheval a bien travaillé. S’il répète la valeur de la dernière fois et que les terrains s’assouplissent, il devrait être assez performant. On peut espérer…
Grégory Benoist: Zillione Sun (16) est irréprochable depuis le début de l’année. Elle est intéressante à suivre dans ce genre de gros handicap. L’état du terrain lui est indifférent. C’est une pouliche courageuse qui donne toujours le meilleur d’elle-même.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 14-4-10-3-13-8-7-12 La synthèse de la presse: 9 – 10 – 14 – 7 – 5 – 8 – 13
L’arrivée: 10-12-13-9-6
RTL : 10-9-7-13-8-16-15
Europe 1 : 10-7-9-13-14-1-8-12
RMC: 7-14-9-13-8-10-3-15
Le Parisien : 8-15-9-13-10-3-7-14
Ouest France: 14-10-9-2-4-6-8
Sud Ouest : 9-13-16-14-8-2-10
Tropiques FM: 9-14-3-10-8-13-12-15
Paris Turf : 10-8-9-14-3-7-13