Hippisme
Quinté. Le Prix du Crépuscule à Vincennes ce vendredi 25 mai 2018.
Direction Vincennes, ce vendredi 25 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Crépuscule devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 90 000€
Dans cette épreuve, à pareille époque l’an dernier, Vaquero du Mont (13) alignait les bonnes performances au trot monté. Il a ensuite aligné les échecs, avant d’être arrêté mi-février. Malgré la présence Franck Nivard à son sulky, il est difficilement recommandable.
Les confidences de Geny
Nicolas Roussel: Valse de Rêve (1) est une spécialiste des parcours de vitesse, au monté. Pour préparer un engagement mi-juin, cette course tombe parfaitement. Un jour, pieds nus, elle pourrait réussir sur ce type de tracés à l’attelage. Dans l’immédiat, on est là pour peaufiner sa préparation.
Jean-Michel Bazire: Dernièrement à Caen, dans les « Ducs de Normandie », Beau Gamin (2) évoluait ferré, face à une opposition de taille, comme auparavant dans le « Kerjacques », à Vincennes. Il a fait ce qu’il a pu. Je l’ai préparé en vue de cette épreuve. Il a sa place, très haut, dans ce quinté assez ouvert.Anzi des Liards (5) est arrivé à la maison juste après sa dernière sortie à Vincennes. Cette course va me permettre de le juger avec plus de précision, mais on connaît tous ses grandes qualités et sa tenue. Il évoluera ferré, face à une opposition relevée. Il vaut mieux le regarder courir.
Sébastien Ernault: Virgious du Maza (3) n’est pas un bon droitier, et il s’est enlevé assez tôt à Caen pour sa rentrée dans les « Ducs ». Derrière, à distance, c’était dur de revenir vu le rythme imposé. J’ai bien remarqué qu’il était à court. Il a des kilomètres derrière lui mais pas le rythme de la compétition…
Daniel Béthouart: Alpha Saltor (4) a très bien couru sur le mile d’Argentan avant de confirmer au monté, dernièrement. Physiquement, il est très bien. Les 2.100 mètres de la grande piste ne vont pas le déranger. Plus il y a de rythme, meilleur il est. Il affronte un très bon lot mais peut se placer.
Vincent Martens: Dernièrement, dans le Prix du Gâtinais, Tony Gio (6) court de première. Il a dû progresser un peu en dehors avant d’être caché, et a très bien tenu sa partie. Il est resté en aussi belle condition depuis. Il a trotté 1’10’4 sur le tracé. Il peut disputer activement les premières places.
Bruno Bourgoin: Suite à des problèmes de jambes, Vagabondu Mag (7) a dû être longuement arrêté. Il s’est bien requalifié à Grosbois au début du mois. Il va logiquement avoir besoin de plusieurs courses pour revenir à un bon niveau. Pour cette rentrée, il est préférable de l’écarter.
Gilles Curens: Ulka des Champs (8) découvre désormais des tâches compliquées, surtout sur les longues distances. Il y a longtemps que son propriétaire me demande de la présenter à l’attelage, sur un tracé réduit. Cette course va lui permettre de préparer un prochain engagement à l’étranger…
Serge Peltier: Une Sérénade (9) s’est reposé après Cagnes. Elle me paraît très bien au travail. J’ai juste peur qu’elle ne manque d’une vraie course. À 10 ans, le manque de rythme peut se faire sentir pour avoir une toute 1re chance, mais je compte sur elle pour une belle course.
Romain Derieux: Dijon (10) m’a rassuré en Finlande par rapport à Turin. Je lui avais remis du confort dans les pieds, et il était nettement mieux. Revenir de la seconde ligne avec un sprint très rapide était compliqué mais il courait bien. Vendredi, il faudra de la réussite mais il est très bien de condition.
Mme Séverine Raimond: Venosc de Minel (11) s’est bien comporté dans le Prix du Gâtinais. Il faut subir, et il a un peu reculé avec les relais avant de très bien finir. Il se présente à quinze jours mais paraît avoir bien récupéré de ses efforts. ll faudra juste un peu de réussite, mais a les moyens d’être à l’arrivée.
Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (12) a accumulé les problèmes de santé en fin d’hiver. Elle a été victime de la maladie de Lyme, de la piroplasmose, puis elle a eu une bleime à un pied. Elle a effectué une rentrée correcte il y a deux semaines, et a encore de courir pour revenir au mieux.
Joël Hallais: À Argentan sans une foulée de galop, Ultimate du Rib (14) aurait pu accrocher la troisième place. Dernièrement, dans les « Ducs », il a fourni sa valeur, et court bien. Mais il est devancé par meilleurs. Avec un déroulement favorable, il peut terminer à l’arrivée. Je le déferre des quatre pieds.
Vincent Lacroix: Titty Jepson (15) a bien couru dans l’Olympiatravet après avoir perdu du temps au départ. Elle est restée au top et a très bien travaillé récemment. À l’issue d’un bon déroulement de course, elle devrait prendre une part active à l’arrivée. Ensuite, elle courra peut-être à Oslo.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-9-6-11-15-3-10-12 La synthèse de presse: 2 – 11 – 15 – 6 – 10 – 5 – 9 – 3
L’arrivée: 10-9-13-11-2
RTL : 11-15-2-6-9-10-3
Europe 1 : 11-15-6-9-2-12-4
RMC: 11-2-10-9-6-15-3
Le Parisien : 2 – 6 – 11 – 9 – 15 – 10 – 3 – 4
Ouest France: 2-15-6-9-3-10-11
Sud Ouest : 6 – 11 – 2 – 9 – 15 – 3 – 10 – 4
Tropiques FM: 2 – 6 – 15 – 9 – 10 – 11 – 14 – 4
Paris Turf : 2-15-11-9-6-14-10