Hippisme

Quinté. Le Prix du Roussillon à Enghien ce samedi 30 juin 2018.

Publié

le

Le Prix du Roussillon à Enghien ce samedi 30 juin 2018.

Direction Enghien, ce samedi 30 juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Roussillon devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 48 000€

Dans cette épreuve, Aimée de Pervenche (13) est très bien. Elle ne doit pas être jugée sur sa dernière course. Elle courait de première à Nantes et Laval précédemment. Elle se plaît à Enghien. Avec un déroulement limpide, elle a les moyens de jouer un premier rôle, indique Peter Derycke.

Les confidences de Geny

Romain Derieux: Volnico la Vallée (1) m’a beaucoup plu à La Capelle. Je le connaissais encore assez peu et j’ai opté pour le petit parcours. Lorsque je l’ai décalé, je vous assure qu’il allait vite pour finir. A l’aise piste plate, il a l’air de savoir débouler également. Il a sa chance pour une place.

Mathieu Daougabel: Ahrima Turgot (2) n’a pas toujours bénéficié de déroulements de course favorables lors de ses sorties suivantes. Samedi, elle est idéalement engagée sur une piste plate et une courte distance qu’elle apprécie. Tout est réuni pour qu’elle termine dans le quinté.

Yves Marechal: Viking Ludois (3) était dans un jour sans à Enghien. Depuis, il a bien travaillé. Il a pris des gains l’an dernier et découvre désormais des tâches compliquées. Faute d’engagement favorable dans notre région, j’effectue le déplacement. Il n’aura pas la partie facile.

Romain Derieux: Vakato (4) a été du voyage avec Dijon en Finlande. Il s’est plutôt bien comporté. Il revient au mieux après avoir eu un break durant l’hiver. Il s’adapte à toutes les pistes. C’est sa catégorie mais il n’est pas capable de faire le tour de ses adversaires. Il peut se placer.

Pierre Louis Desaunette: After River (5) a fait son maximum à Cherbourg. Rendre la distance n’était pas évident. Elle me paraît bien à l’entraînement. Je vais procéder à quelques modifications. On n’a pas de marge et il faut absolument la préserver. Les 2.150 mètres d’Enghien vont lui plaire.

Matthieu Abrivard: Bily de Guérinière (6) était émoussé et s’était blessé en fin d’hiver. Il a repris de la fraîcheur. Depuis, j’ai intensifié son travail afin de le préparer au mieux pour cet engagement sur mesure. Il peut malgré tout manquer d’une vraie course. Il va viser plutôt les places.

Vincent Martens: Angelo Am (7) a connu des soucis pulmonaires, ce qui expliquent ses derniers résultats. Soigné, tout a l’air d’être rentré dans l’ordre. En revanche, je ne peux pas dire qu’il se soit montré tellement à son avantage lors de ses dernières séances d’entraînement. On verra.

Christian Douillet: Baileyse (8) est vraiment bien. Elle a bien travaillé cette semaine. J’espère que l’autostart donné avec l’aide de l’autostart va jouer en sa faveur. L’engagement est favorable. Elle aura soit des alus légers, soit de la résine. Avec un bon numéro, je la vois à l’arrivée.

Patrice Pacaud: Arrival de Ginai (9) ne m’a pas convaincu à Cherbourg récemment. À sa décharge, elle courait de façon rapprochée après avoir trotté un petit 1’14’ sur 3.000 mètres à Nantes. Avec des plaques aux antérieurs et alus derrière, elle est bien. Une petite place me conviendrait.

Matthieu Abrivard: Azur des Caillons (10) s’est accroché à la sortie du dernier tournant à Segré alors qu’il allait jouer les bons rôles. Il va apprécier la distance. En second ligne, il faut que tout se passe bien mais détient une bonne chance. Comme il est sous ma casaque, je suis obligé de le driver.

Michel Lenoir: Balzac de Souvigné (11) vient de très bien courir à Vincennes. Comme il n’a pas d’engagements avant plusieurs semaines, j’ai pris la décision de le déclarer. Il gardera ses fers. Il a fait du « léger » au travail. En deuxième ligne, il attendra et ne fera que la ligne droite.

Franck Nivard: Romi Mms (12) a joué de malchance à Vincennes. Avec un déroulement de course favorable, je suis convaincu qu’elle aurait obtenu un meilleur classement. Elle est en bonne condition physique et dans sa catégorie.

Théophile Loncke: Voss Ringeat (14) a fini en tête des battus à Laon. Ses deux sorties suivantes sont quelconques. Samedi, il s’élancera en deuxième ligne et l’objectif est de lui donner un parcours propre. Il n’évoluera pas sur sa meilleure distance. Ses ambitions sont limitées évidemment.

Mattia Monaco: Primula Brazza (15) a connu un long passage à vide cet hiver. Depuis quelques semaines, elle montre un net regain de forme. Elle me paraît très bien depuis à l’entraînement. Bien sur, avec le 15, ce sera dur mais elle n’est pas hors d’affaire. Je la déferre totalement.

Alain Laurent: Vénus d’Ardennes (16) affiche une forme resplendissante. Elle devrait être à son affaire à Enghien. Je vais également la déferrer. Elle est dans sa catégorie et mérite d’être rachetée. Bien sûr, en deuxième ligne, bénéficier d’un parcours limpide sera nécessaire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-6-7-2-12-11-13-9 La synthèse de presse: 6 – 10 – 2 – 7 – 12 – 1 – 4 – 8

L’arrivée: 11-12-10-8-7

RTL : 2-10-12-9-11-6-7
Europe 1 : 6-10-2-12-13-9-1
Le Parisien : 6-11-10-12-2-1-9
Ouest France: 6-10-2-7-4-9-112
Sud Ouest :  2-1-13-6-10-12-7-11
Tropiques FM: 7-10-11-4-6-12-1
Paris Turf : 6-10-2-1-7-12-4-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info