Hippisme

Quinté. Le Prix d’Auxerre à Saint-Cloud ce dimanche 1er Juillet 2018.

Publié

le

Le Prix d’Auxerre à Saint-Cloud ce dimanche 1er Juillet 2018.

Direction Saint-Cloud, ce samedi 30 juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Auxerre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, au regard des ses dernières sorties, Prince Nomad (4) semble revenir en bonne forme. Cependant, comme en atteste sa dernière sortie, il n’a pas trop de marge en 38 de valeur. De plus, il est meilleur sur des pistes bien assouplies. On peut lui accorder du crédit en fin de combinaison.Linardo (9) a fait très bonne figure dans un lot similaire lors de sa plus récente sortie. Réputé à l’aise en terrain souple, il a prouvé qu’il était aussi compétitif en bon terrain ou sur le sable. Ce cheval avec beaucoup d’abattage s’annonce logiquement compétitif. A l’image de la saison dernière, Makflawless (10) a aligné les succès suite à une baisse sur l’échelle des valeurs. Dimanche, il va se présenter avec une forme au beau fixe mais, en valeur 35,5, sa marge est réduite. Néanmoins, une petite place n’est pas à exclure.

Les confidences de Geny

Rodolphe Collet: Max la Fripouille (1) est irréprochable. Dernièrement il a une nouvelle fois chèrement défendu ses chances. Il est en forme, dans sa catégorie, et apprécie la piste de Saint-Cloud. La corde 4 ne gâche bien évidemment rien…

Jean-Pierre Gauvin: Pachadargent (2) est d’une louable constance. Il revient dans les quintés dimanche. J’aurais préféré un plus petit numéro de corde, c’est sûr. C’est toutefois un attentiste qui doit venir tout à la fin. Dernièrement il a pris l’avantage un peu tôt avant de se reprendre pour finir.

Rodolphe Collet: J’ai bien aimé la dernière sortie de Magnentius (3) dans un quinté similaire. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il apprécie le bon terrain, et a tiré un meilleur numéro de corde que dernièrement. Il devrait logiquement faire sa course.

Mlle Carina Fey: Jungleboogie (5) n’est pas de tous les jours. Le 15 avril il avait été séduisant avant de décevoir. C’est un bon cheval mais avec beaucoup de problèmes. Le matin, il n’est pas mal. Maintenant, ce qui m’inquiète, c’est l’état du terrain. Il faut aller aux courses quand les chevaux sont bien…

Grégoire Leenders: Palmerino (6) a gagné assez facilement en dernier lieu. C’est un spécialiste de cette piste, où il a déjà remporté deux quintés. Le bon terrain et la distance lui plaisent. En outre, il est en bonne forme, avec de la fraîcheur. L’enlever de la combinaison du quinté serait une erreur.

William Mongil: Blue Diamond (7) reste sur des sorties honorables. C’est un chic cheval qui donne toujours le meilleur en piste. Maintenant, il ne trouvera pas le terrain très souple qu’il affectionne mais il a été abaissé d’une livre qui peut lui permettre, je l’espère, de rentrer dans la bonne combinaison.

Yann Barberot: En dernier lieu, Sommery (8) a tracé une très belle ligne droite sur le parcours corde à gauche de Maisons-Laffitte, où il n’est jamais facile de revenir de l’arrière-garde. C’est très encourageant. Cela sera plus facile pour elle de revenir sur cette piste.

Jean-Pierre Gauvin: Le dernier coup, Temple Boy (11) a été contraint à un effort prématuré en début de course à cause de son numéro de corde, des efforts qu’il a logiquement accusés pour finir. Le cheval paraît bien le matin. Il faut peut-être le reprendre, d’autant qu’il a tiré un bon numéro de corde.

Jérôme Reynier: Running Waters (12) a encore bien couru dernièrement. Elle est compétitive à cette valeur, mais tout est question de paramètres, de circonstances. En forme, elle part avec une chance. J’en attends une bonne performance. Je l’aime bien à Saint-Cloud…

Wolfgang Gülcher: La dernière fois, Hard Talk (13) a été victime d’un mauvais parcours, avec son numéro en dehors. D’ailleurs, il a joué de malheurs ces derniers temps. Si cela se passe enfin bien, et qu’il peut être aussi performant en bon terrain qu’en souple, il a une bonne chance pour finir dans les cinq.

Jean-Claude Sarais: La dernière fois, Alençon (14) a gagné facilement. Désormais, il n’a plus le choix des engagements. L’an dernier, il a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer, en valeur 35. Il faut voir s’il peut refaire la même valeur mais il est plaisant. Certes, il est limite au poids, mais il devrait bien courir.

Yann Barberot: Vienna Woods (15) est une vraie jument de terrain lourd. Elle a un peu de mal à se retrouver dans le terrain léger, mais elle est en train de baisser sur l’échelle des valeurs, et a couru en progrès la dernière fois, par rapport à sa rentrée. Elle devrait encore mieux courir ici…

Florent Monnier: Imago Jasius (16) ne déçoit jamais. Spécialement la dernière fois, je l’ai vraiment bien aimé car il est venu sur les autres après un parcours en épaisseur. Il devrait pouvoir gagner son quinté cette année. Il est parfait, étant monté un petit peu sur sa dernière sortie.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-12-3-8-16-7-6-9  La synthèse de presse: 1 – 8 – 3 – 16 – 5 – 6 – 11 – 2 

L’arrivée: 3-10-9-8-6

RTL : 1-6-16-8-3-12-9
Europe 1 : 16-12-1-6-9-11-3
Le Parisien : 1-3-2-6-8-16-12
Ouest France: 1-6-2-4-3-8-12-16
Sud Ouest : 3-8-6-16-12-1-9
Tropiques FM: 8-3-1-15-16-11-13
Paris Turf : 1-6-3-12-8-16-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info