Hippisme
Quinté. Le Grand Prix de la Ville de Cabourg ce vendredi 20 juillet 2018.
Direction Cabourg ce vendredi 20 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Grand Prix de la Ville de Cabourg vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2750 mêtres, et dotée de 58 000€.
Dans cette épreuve, Aimée de Pervenche (2) n’a pas mal couru la dernière fois à Enghien. À l’entraînement depuis, elle se montre bien souple et gaie. Jugée sur sa performance ici-même, l’an passé, où elle trottait sur le pied de 1’13 »5, je la crois capable de terminer parmi les trois, quatre premiers…selon Peter Derycke:
Les confidences de Geny
Dominik Locqueneux: Il ne faut pas tenir compte de la dernière sortie de Clemenza Am (1) à Enghien, car il était défraîchi. Il a bien travaillé depuis. Il se plaît corde à droite et joue à domicile. Je vais le démarrer puis le planquer. Après, il tentera d’aller le plus loin possible et de prendre une allocation.
Thomas Levesque: Citizen Kane (3) n’a pas été heureux à Agon, sans quoi il aurait disputé les premières places. Physiquement, il revient très bien. Il découvre un bel engagement. Il est juste un peu moins bien à droite. Pieds nus, il est capable de viser une bonne place. Je crains Copernic de Play.
Franck Blandin: Copernic de Play (4) progresse constamment, et vient de bien gagner sur cette piste en trottant 1’13 ». Il ne se ressent pas de ses efforts. On part en tête cette fois et, s’il répète une semblable valeur, il a un tout premier rôle à jouer. Il est prêt à donner le meilleur de lui même.
Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Andiamo de Monchel (5) a bien gagné à Vichy, mais j’ai l’impression que le lot n’avait rien d’extraordinaire. Il a bien récupéré depuis. Il tourne bien à droite et sera déferré des quatre pieds une nouvelle fois. Il va se donner à fond. Sans incident, il a sa place à l’arrivée.
Eric Lemaitre:Rendre la distance au Mont-Saint-Michel était trop compliqué. Depuis, on a axé sa préparation sur cet engagement où Brelan du Vivier (6) part en tête. Il a travaillé en extérieur à deux reprises, donnant entière satisfaction. Il se plaît à Cabourg et peut compléter l’arrivée.
Bruno Marie: Crêpe de Satin (7) répète toutes ses courses et même si elle demeure plus à l’aise corde à gauche, elle tourne quand même à droite. Je reconnais aussi qu’elle est bien engagée vendredi, mais elle a pleinement profité de l’herbage ces derniers temps et je la trouve un peu enrobée…
Jean Morice: Vanillette (8) s’est mise au galop la dernière fois car je pense qu’elle n’était pas suffisamment affûtée. Comme son partenaire n’a pas insisté ensuite, soyez sûrs qu’elle va se présenter au mieux de sa forme au départ de ce quinté. À l’aise corde à droite, elle mérite un large crédit.
Dominik Cordeau: Vent d’Ouest (9) n’a pas mal couru à Vichy où il n’a cessé de combler du terrain de la mi-ligne droite au poteau. Il a bien pris cette sortie. Il tourne bien à droite et dispose d’un engagement favorable. Avec un parcours à sa convenance, il peut viser une quatrième ou cinquième place.
Joël Hallais: Darlhey du Rib (10) est nettement plus spécialisée sous la selle. Cette course va permettre de lui changer les idées avant de prochaines échéances sous la selle. Il lui faut rendre la distance. Sa tâche n’a rien d’évident. Il est préférable de la revoir.
Dominique Chéradame: À Enghien, j’ai voulu attendre. Cela s’est mal passé au dernier passage en face et j’ai jugé bon de ne pas lui demander l’impossible dans la phase finale. Cette sortie ne l’a pas marqué. Blues des Landiers (11) retrouve Cabourg qu’il aime bien. Je l’estime compétitif pour une place.
Dominik Cordeau: À Royan, Aribo Mix (12) devait rendre 50 mètres, et sa tâche n’était pas facile. Mais cette sortie peut lui permettre d’être qualifié pour la Finale du Trophée Vert. De condition, il est bien. En classe pure, il peut rendre 25 mètres à Vent d’Ouest. Avec une course sélective, il finira vite.
Fabrice Lercier: Je ne sais plus quoi dire. Vasco de Viette (13) travaille bien à côté d’Unero Montaval, mais en course, il n’a plus l’étincelle. Beaucoup d’analyses ont été pratiquées, mais on ne trouve rien. C’est sans doute dans sa tête… Cela risque d’être compliqué. On va lui enlever son bonnet.
David Thomain: Artiste de Joudes (14) était fatigué en fin de parcours sur l’herbe d’Agon et a fini par se désunir. Cette sortie ne lui a pas fait de mal. Il évolue en belle forme le matin. Rendre la distance à Cabourg n’a rien d’évident, mais il est pratique et suit tous les trains. Il peut se glisser à l’arrivée.
Sébastien Hardy: Volcan de Bellande (15) a eu des soins car, lors de son avant-dernière sortie sous la selle, il était rentré boîteux. On n’a rien fait de spécial et 7 jours plus tard, il a pris une bonne 3e place. On a alors pris l’initiative de le faire infiltrer. Cette course lui permettra de se remettre dans le bain.
Stéphane Meunier: Adélia de Mélodie (16) a connu des soucis de sciatique. Voilà l’explication de ses deux dernières sorties sous la selle en demi-teinte. Tout est rentré dans l’ordre. Elle semble prête. Elle dispose ici d’un engagement favorable. A l’issue d’un parcours favorable, elle peut briguer un lot.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-4-2-5-11-14-1-16 La synthèse de la presse: 4 – 14 – 5 – 11 – 1 – 2 – 3 – 6
L’arrivée: 4-6-3-1-12
RTL : 4-5-8-11-12-14-3
Europe 1 : 4-11-5-14-3-1-6
Le Parisien : 4-14-5-3-6-11-2
Ouest France: 4-3-5-11-8-1-6-14
Sud Ouest : 14-4-11-5-8-3-6
Tropiques FM: 4-14-11-1-8-6-13
Paris Turf : 4-3-8-5-14-1-6-11