Hippisme

Quinté. Le Prix Maurice de Gheest à Deauville ce dimanche 5 Août 2018.

Publié

le

Le Prix Maurice de Gheest à Deauville ce dimanche 5 Août 2018.

Direction Deauville, ce dimanche 5 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix Maurice de Gheest vont s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 380 000€.

Dans cette épreuve, pour nous c’est un coup de poker. The Tin Man (6) a hérité d’un bon numéro à la corde, mais il faut voir d’où vient le rythme. Il est en belle forme. Maintenant, j’espère qu’il voyagera mieux qu’à Hong Kong. Il aimera le terrain, indique James R. Fanshawe.

Les confidences de Geny

Kevin Ryan : Brando (1) a gagné cette course en 2017 et, après sa belle perf dans la July Cup, nous avons évidemment tout de suite visé cette course. Il est en très bonne forme et, basé sur cette dernière perf, nous espérons qu’il pourra à nouveau dominer. Evidemment cette course est beaucoup plus compétitive que l’année dernière. Il a bien récupéré depuis Newmarket, est en forme et le terrain n’est pas un souci.

Dean Ivory: Librisa Breeze (2) sera meilleur en bon terrain. On voulait déjà venir pour cette course en 2017. Nous espérons qu’il court bien. Si le voyage en France se passe bien et que le terrain n’est pas trop léger, je m’attends à une bonne perf. Nous ne connaissons pas la piste : nous espérons qu’il ait son terrain. S’il court bien, vous allez nous voir plus souvent.

David O’Meara: Larchmont Lad (3) vient de gagner sur 1400 mètres au Curragh et c’est un petit test pour lui de revenir sur 1300 mètres. Il est en bonne forme et j’espère qu’il bénéficiera d’un bon parcours. Je pense qu’il est meilleur actuellement qu’il l’était à 3 ans.

Stéphane Wattel: City Light (4) a manqué d’un rien à Ascot, montrant qu’il pouvait prétendre à bien courir face à une très forte opposition. Il est prêt et on espère qu’il va confirmer. Il a étonnamment bien récupéré de cette expédition d’autant qu’il avait été très généreux. Il s’était montré nerveux au rond et tout s’était fait acrobatiquement ainsi que la sortie des boîtes. Un protocole a été mis en place pour éviter cela.

Philippe Sogorb: Time’s Arrow (5) effectuait une rentrée dernièrement et je trouve qu’il s’est très bien défendu car son jockey l’a respecté. Il est monté en condition et se présentera en très belle forme. Maintenant, il y a du beau monde au départ mais j’ai confiance en mon cheval et Stéphane Pasquier son jockey le connaît très bien. Le voir participer à l’arrivée me comblerait.

Charlie Appleby: D’bai (7) a couru à Goodwood mardi, où il s’est retrouvé enfermé à la corde. William est revenu et m’a dit que le cheval n’a pas eu une course. Mais, même s’il n’avait pas eu ce malheur, on aurait toujours considéré le Maurice de Gheest puisque c’est la distance parfaite pour lui. Et, dimanche avec un tel peloton, cela devrait lui plaire. Il faut qu’on le monte derrière, c’est comme ça.

Lisa-Jane Graffard: Inns Of Court (8) a renoué brillamment avec le succès dans le Prix Ris Orangis où il s’essayait sur 1.200 mètres. Le fait d’être raccourci lui permet de se décontracter en début de course puis il détient une bonne accélération finale. Cette course est la suite logique et tout son entourage en attend une belle performance.

Brian-Joseph Meehan: Bacchus (9) n’a pas souvent couru puisqu’il était préparé pour les Wokingham Stakes puis nous avons pensé que cette distance lui conviendrait. Il a gagné les Wokingham Stakes à Ascot puis a été un peu malheureux à Newbury. C’est une course qu’il aurait dû gagner. En tout cas, il est prêt pour faire ce saut de catégorie. Le terrain n’est pas important pour lui car il peut aller dans tous les terrains.

Mathieu Legars: Intelligence Cross (10) n’a pas très bien couru la dernière fois alors qu’il s’était bien comporté auparavant au Curragh. Il est assez courageux mais ses performances sont assez inconsistantes. C’est plutôt un cheval qui va aller devant ici et qui va emmener le peloton. Le terrain ne sera vraiment pas un problème pour lui.

Pavel Vovcenko: Schäng (11) a été plutôt malheureux en dernier lieu. Il était monté à l’arrière et a été bloqué dans la phase finale. Je pense qu’il est dans sa meilleure forme de toute sa carrière. Je sais que le lot est très relevé. Il va dans le bon terrain mais il préfèrerait une piste souple. A 3 ans, il avait fini dixième de cette course mais est meilleur désormais. Une place me satisferait.

Karl R. Burke: Unfortunately (12) n’avait pas encore retrouvé sa forme en début d’année et a couru à Ascot en terrain très léger. Tony pense que cette distance lui conviendra. Nous espérons que le terrain soit au moins pas aussi rapide qu’à Ascot. Il a fait un très bon galop et portera des australiennes pour la première fois car j’ai remarqué qu’il était un peu lent en sortant des stalles. Il a bien travaillé avec à la maison.

Henri-Alex Pantall: Après avoir hésité à le laisser sur le mile, on va essayer Wootton (13) sur cette distance pour en avoir le cœur net. C’est un cheval un petit peu tendu en partant et on va donc essayer cela. Ce sera une première en ligne droite mais je ne pense pas que cela va le déranger. Il a bien travaillé, mardi dernier notamment.

Mathieu Legars: Fleet Review (14) est notre deuxième ou troisième meilleur sprinter de l’écurie en ce moment. Il a très bien couru à Newmarket lui qui avait gagné sa listed auparavant au Curragh. A Ascot, ça s’était mal passé mais ça reste un hippodrome assez spécial. Jusque-là, il était assez consistant. Il sera à l’arrivée ici mais il y a de très bons chevaux. Et dans un sprint de 20 chevaux, il faut que tout se passe bien.

Richard Fahey: Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec Sands of Mali (15) dans la July Cup dans laquelle il a déçu. Il faudra donc se racheter, mais je pense qu’il va être mieux sur cette distance. En fait, je vise cette course depuis un moment déjà. Un bon terrain devrait lui convenir et il me semble en forme actuellement.

George Scott: Avant Ascot, James Garfield (16) avait eu trois courses dures. Ce jour-là, il n’y avait rien pour l’aider. Il a eu un magnifique break de quelques semaines suite à cette sortie. Cette pause lui a vraiment fait du bien. Il va dans tous les terrains. Il a progressé, mais un groupe I c’est autre chose. Je pense qu’il sera compétitif sur cette distance. S’il termine dans les quatre premiers, ce serait génial.

Frédéric Head:Efaadah (17) était déjà très bonne à deux ans, elle a remporté le Prix de la Porte Maillot, l’une des préparatoires. Elle a beaucoup de vitesse et les 100 mètres de moins ne devraient pas la déranger. Je m’attends à une bonne performance de sa part. Il n’y a pas des kilos entre mes deux pouliches : à mon avis, elles vont finir très proches l’une de l’autre.

Mathieu Legars: Actress (18) a le droit à un kilo et demi d’avantage. Ce n’est pas négligeable. A Ascot, elle n’a pas très bien couru, tout en étant mal sortie des boites. Elle est dure, a beaucoup de métier et peut aller partout. Il faut garder en tête qu’il y a une petite toux dans l’écurie et c’est un peu dur de savoir quel cheval est infecté avant qu’il ne courre, l’écurie n’étant pas au top de sa forme actuellement.

Frédéric Head: Polydream (19) avait été arrêtée pas mal de temps cet hiver, après s’être blessée dans le Prix Marcel Boussac. Dans la Poule d’essai, elle avait tiré un mauvais numéro à la corde et cela ne s’était pas très bien passé. Elle avait beaucoup tiré et s’était éteinte. Elle est invaincue en ligne droite et aime Deauville. Tout comme Efaadah (17), c’est une bonne pouliche et je m’attends à une bonne prestation.

Mauricio Delcher-Sanchez: Coeur de Beauté (20) s’est très bien défendue à Ascot, compte tenu de la distance qui, on le sait, est un peu longue pour elle et de l’état du terrain qui était léger. Cette fois, elle va retrouver une distance qui lui convient et un tracé rectiligne qu’elle affectionne. Maintenant, je pense qu’elle ne trouvera pas le terrain bien souple qu’elle aime mais comme elle est en grande forme, il faut y aller.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 19-8-4-6-17-15-13 La synthèse de la presse: 4 – 19 – 1 – 17 – 6 – 7 – 8 – 14

L’arrivée: 19-16-6-2-4

RTL : 4-19-1-6-3-8-13-15
Europe 1 : 19-4-8-17-6-1-13-14
Le Parisien : 4-1-8-19-13-15-17-14
Ouest France: 4-19-8-1-13-17-6-14
Sud Ouest : 1-14-4-19-18-17-8
Tropiques FM: 4-8-19-15-1-6-3-17
Paris Turf :4-6-19-8-1-7-13-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info