Hippisme

Quinté. Le Prix Miss Dan à Clairefontaine ce lundi 6 Août 2018.

Publié

le

Le Prix Miss Dan à Clairefontaine ce lundi 6 Août 2018.

Direction Claurefontaine, ce lundi 6 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix Miss Dan vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Ghabnah (2) n’a couru qu’à trois reprises, mais a toujours fait preuve de régularité et vient de perdre son statut de maiden. Elle monte ici de catégorie, est rallongée et va devoir porter du poids. Autant de point d’interrogations qui peuvent freiner notre ardeur, mais, si elle tient la distance, elle a tout à fait sa place dans les cinq premières.Après avoir ouvert son palmarès, Budhour (5) n’a pu confirmer dans une Classe 2. Elle va ici découvrir les handicaps à un poids de méfiance, mais est tout à fait capable de bien y tenir sa partie. Il faut s’en méfier, du moins pour les places.Jenilat Pearl (13) ne compte qu’une bonne course à son actif, à Argentan, où le vainqueur de l’épreuve n’était autre que You Alone, qu’elle va retrouver ici avec un net avantage au poids. Difficile toutefois de lui voir une chance prépondérante ici. Pour les amateurs d’outsiders. Allotria (14) est une pouliche qui a fait preuve d’une relative constance dans des courses à conditions. Elle est maniable dans un parcours et a désormais un certain métier. Elle est dotée de pas mal de fond. Sa marge en cette valeur semblant cependant assez ténue avant le coup.

Les confidences de Geny

Frédéric Rossi: Mondura (1) me paraît bien. Elle prend de la maturité, de la force, fait ce qu’on lui demande. Elle va être un peu raccourcie mais je ne pense pas que ce soit un problème puisqu’elle est partie un peu allante la dernière fois. Elle est arrivée il y a quelques jours à Deauville et s’acclimate très bien. C’est le top-weight mais elle me paraît compétitive pour une place.

Henri-Alex Pantall: Lillian Russell (3) est une petite pouliche intéressante. Elle était engagée dans une Listed la veille mais on a préféré la courir ici : on verra plus tard pour ce niveau. Régulière, elle va apprécier et la distance et la longue ligne droite. Elle a fait quelque chose de sympathique à Nantes. Elle va être intéressante à voir à ce niveau.

Jean-Claude Rouget: Fin mai, lors du Quinté+ de ParisLongchamp, la distance s’est révélée trop courte pour Miranda (4). Elle s’est ensuite imposée de bout en bout à Dax, sur plus long, et a été pénalisée de deux kilos. Mais ce n’est pas une mauvaise pouliche… Elle préfère le terrain un peu souple. Montroty (6) progresse régulièrement. Elle s’est imposée en allant devant, mais ce sont les circonstances qui l’ont voulu ; ce n’est pas une obligation. Elle a de la tenue, c’est certain. Maintenant, peut-elle gagner ce genre de courses et même terminer à l’arrivée ? Il faut voir.

Pierre-Yves Bureau: You Alone (7) vient de remporter facilement son maiden et cette course est la suite logique. On va voir si elle peut être compétitive dans ce genre de courses. Elle a fait quelques progrès dans sa façon de courir ; elle devrait donc bien se comporter. Après, il faut voir si elle est réellement prise à sa juste valeur.

Mme Pia Brandt: Urban Poete (8) a été achetée à réclamer en vue de l’élevage. Je ne la connais pas plus que cela. C’est une gentille pouliche. Elle a été saillie, est pleine de Charm Spirit et ça arrive que ça leur fasse gagner 2, 3 kilos.

Francis-Henri Graffard: Telepathy (9) a prouvé dernièrement qu’elle pouvait bien faire à ce niveau. Elle est toujours aussi bien d’état. Elle court de manière un peu rapprochée, mais c’est un bon engagement. Le rallongement de la distance n’est pas un souci. Elle est bien placée dans les stalles aussi. J’en attends un bon comportement. Elle devrait faire une bonne valeur.

Christophe Ferland: Après avoir remporté son maiden, Semizorova (10) s’est très bien défendue dans une « Classe 2 ». Lundi, elle va effectuer ses premiers pas dans les handicaps avec une valeur qui me paraît correcte. Maintenant, c’est la course qui nous le dira. Elle est en forme et bien qu’ayant hérité d’un numéro extérieur, j’en attends une bonne prestation.

Yann Barberot: Je présente Bay Of Gibraltar (11) ici car je la trouve en très belle condition. Elle a fait une rentrée ni bonne ni mauvaise. Elle a gagné sa course. J’essaie car je la trouve en forme même si sa marge semble mince.

Yann Lerner: Envergure (12) n’a pas démérité dernièrement, dans un lot qui était de qualité. C’est une pouliche qui avait bien débuté. Elle découvre les handicaps avec trois courses dans les jambes. On peut craindre son manque de métier lundi. Mais elle est à suivre tout en sachant qu’elle sera encore mieux en terrain souple à l’avenir.

Hubert de Nicolay: Espionne (15) est une pouliche que j’aime bien et qui progresse au fil des courses. Elle a tiré un bon numéro de corde et j’espère la voir bien se comporter. Même si je crains légitimement son manque relatif d’expérience.

Mme Patricia Alexanian: Zillione Sun (16) s’est encore bien défendue dernièrement à ParisLongchamp. C’était face aux mâles. Elle n’aura que les femelles sur son chemin ici ; ce qui n’est pas plus mal. La distance est plus longue que dernièrement mais elle avait gagné sur 2200 mètres à Fontainebleau au printemps. Elle devrait faire sa course

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-6-10-16-7-2-3-4 La synthèse de la presse: 9 – 3 – 6 – 7 – 10 – 2 – 5 – 4

L’arrivée: 3-7-4-9-8

RTL : 3-6-9-2-1-4-10-16
Europe 1 : 10-6-7-9-2-3-16
Le Parisien :4 – 1 – 8 – 19 – 13 – 15 – 17 – 14
Ouest France: 3-5-2-10-9-6-7
Sud Ouest :1 – 14 – 4 – 19 – 18 – 17 – 8 – 6
Tropiques FM:4 – 8 – 19 – 15 – 1 – 6 – 3 – 17
Paris Turf : 9-3-16-4-1-2-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info