Hippisme
Quinté. Le Prix de la Villa Lucie à Deauville ce mardi 7 Août 2018.
Direction Deauville, ce mardi 7 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de la Villa Lucie vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Stormy (7) a effectué une rentrée discrète début juillet à ParisLongchamp. Baissé d’un kilo, il revient dans les handicaps avec une valeur quasi similaire à celle du 16 février lorsqu’il gagnait à Chantilly, mais avec une décharge de deux kilos. De plus, il s’est déjà mis en évidence sur ce tracé l’été dernier. Affaire d’impression.
Les confidences de Geny
jérémy Para: Après sa sortie dans une listed à Vichy, Broklyn Baby (1) revient dans les handicaps ce mardi. Certes, il portera un poids sévère de 63 kilos, mais il est sur sa distance ainsi que sur sa surface de prédilection. De plus, il est en belle condition au travail.
Nicolas Caullery: On The Sea (2) a prouvé sa forme dans des courses à conditions récemment. Il revient dans les handicaps en bonne forme avec une valeur correcte et sur un tracé qui lui a déjà réussi. Je ne vous cache pas que ce sera le préféré de mes représentants au départ de cette épreuve.
Henri-Alex Pantall: Incampo (3) est un cheval qui aime bien les terrains souples. Avec la chaleur, j’espère que la PSF soit plus profonde, ce qui est le cas en principe. Il est descendu de valeur et qui peut être plus compétitif désormais, s’il retrouve le moral.
Patrick Khozian: Le 22 juillet dernier, Dégrisement (4) s’est fait une petite atteinte et les commissaires ont décidé de le déclarer non partant. Compte tenu qu’il avait effectué le voyage, on lui a laissé le temps nécessaire pour récupérer et il va se présenter en pleine forme. Avec un parcours sans encombre, il peut lutter pour le succès.
Nicolas Caullery: Frosty Bay (5) n’a pas eu un bon déroulement de course en dernier lieu à cause de son numéro de corde en dehors. Précédemment, il avait fait bonne figure dans un quinté en concluant au quatrième rang, prouvant alors qu’il conservait son mot à dire malgré les pénalisations encourues pour ses succès hivernaux.
Mathieu Boutin: Green Curry (6) est en forme actuellement et réalise de belles performances, mais dans des lots inférieurs. Cependant, il a plus de références autour du mile et sa marge au poids est mince. Il n’a que ses contemporains sur son chemin. On va voir.
Mario Hofer: Bay of Biscaine (8) aurait fini dans les cinq premiers s’il avait eu un parcours favorable et s’il n’avait pas été bloqué en dernier lieu. Mon cheval affiche une bonne condition à l’entraînement et apprécie Deauville. Il a tiré un bon numéro dans les stalles ce mardi. Je pense qu’il devrait bien courir.
Mlle Carina Fey: En dernier lieu Naab (9) n’a pu se montrer menaçant sans que l’on trouve d’explications. Le matin, tout est « ok » et il affiche une bonne forme. Il mérite un rachat même s’il n’a pas de référence sur PSF. Il y avait couru correctement cet hiver, mais j’ai besoin de le revoir sur cette surface.
Nicolas Caullery: Capchop (10) n’a pu s’illustrer ces derniers temps, ne bénéficiant pas toujours de déroulements de course très favorables toutefois. Il n’affronte que ses contemporains cette fois et s’est déjà illustré sur cette surface. On ne peut pas en faire une impossibilité, ni une base, ses dernières courses n’étant pas rassurantes.
Xavier Thomas-Demeaulte: Ocamonte (11) est un poulain que j’ai ménagé depuis le début de la saison et qui arrive sur ce tournoi en très belle forme. Maintenant, il lui faudra confirmer cette nouvelle valeur, mais il s’est déjà bien comporté sur différentes PSF et le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger.
Henk Grewe: South Captiva (12) vient de gagner ici alors qu’elle avait couru quelques jours plus tôt à Aix-les-Bains. Cette fois, elle a bénéficié d’un break et devrait donc avoir progressé. C’est une course parfaite pour elle, sur PSF de nouveau. Elle arrivera lundi après-midi et sera de nouveau munie d’œillères.
Edouard Lyon: Mark of Excellence (13) vient d’être acquis suite à son succès au Touquet. A l’entraînement, tout se passe bien. Il fait pratiquement toutes ses courses et, au regard de sa forme actuelle, on tente dans ce handicap. Cela reste un test pour nous guider pour la suite de ses engagements.
Mauricio Delcher-Sanchez: Waleed (14) n’a pas couru depuis quelques semaines car il avait besoin de reprendre un peu de fraîcheur. Assez régulier dans l’ensemble, il va évoluer à un niveau où il peut se mettre en évidence. A cette valeur, il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre, mais je le crois compétitif au moins pour une bonne place.
Romain Le Dren Doleuze: La dernière sortie de Hanabaal Tun (15) n’est pas à prendre au pied de la lettre. Soigné depuis, il devrait fournir sa juste valeur cette fois. En seconde épreuve, il aurait eu une première chance. Là en première, c’est un placé possible dans le quinté.
François Monfort: Lightoller (16) est rallongé mais il n’affronte que des 4 ans. Je ne suis pas sûr que ce soit un vrai cheval de fibrée mais il y travaille très bien le matin. Meilleur en souple, il devrait être mieux sur la fibrée d’été. Extra, dur, il a une très bonne chance s’il répète sa dernière course.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 12-2-4-8-11-14-3-1 La synthèse de la presse: 4 – 2 – 12 – 6 – 1 – 14 – 11 – 3
L’arrivée: 2-16-1-9-5
RTL : 12-14-1-16-2-3-9
Europe 1 : 4-2-9-14-1-12-8-11
Le Parisien : 12-14-4-9-2-1-11
Ouest France: 4-14-2-1-11-3-5
Sud Ouest : 4-12-2-14-1-3-8-11
Tropiques FM: 14-1-12-9-4-2-16
Paris Turf :4-14-2-1-11-3-5