Hippisme
Quinté. Le Prix du Hong-Kong Jockey Club ce mercredi 15 Août 2018 à Deauville.
Direction Deauville, ce mercredi 15 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix du Hong-Kong Jockey club vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 55 000€.
Dans cette épreuve,Balannjar (4) a ouvert son palmarès avec un certain style, il nous a laissés sur notre faim ensuite. Il découvre les handicaps à une valeur qui semble correcte ici. Son entraîneur lui adjoint les œillères pour la circonstance. Si son talentueux partenaire arrive à se sortir de la corde 15, il peut tout à fait s’illustrer d’emblée à ce niveau.El Patron (6) a laissé entrevoir de bonnes choses à 2 ans, il n’a pas été très percutant cette saison. Cependant, il a affronté des lots de qualité et s’est toujours bien défendu hormis lors de sa dernière sortie à Vichy où l’on s’attendait à mieux de sa part. Baissé un peu sur l’échelle des valeurs, son entourage décide tenter l’aventure à ce niveau et de lui faisant porter des œillères…
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall : Zilbio (1) vient de gagner à Vichy. On l’avait vu bien finir sur 1.600 mètres à Saint-Cloud mais il est dans sa zone de distance ici. Il est resté bien. Il a couru une seule fois en compétition sur PSF, pour ses débuts, mais il y courait bien. Tout comme Folle Passion, il est habitué à travailler sur cette surface.
Christophe Ferland: Casimir (2) n’a pas apprécié être raccourci dernièrement. Il faut le reprendre. Maintenant, il doit porter du poids mais c’est un cheval qui hormis sa dernière course s’est toujours très bien défendu. Il est nanti d’un bon numéro de corde et avec un bon parcours, j’en attends une bonne prestation.
Mlle Anastasia Wattel: Infirmier (3) a ouvert son palmarès dernièrement. Il découvrait des conditions favorables et une opposition à sa portée. Il est très gentil et facile à entraîner. Maniable dans un parcours, il me semble pris à sa juste valeur pour ses débuts dans les handicaps. J’ai juste un léger doute sur sa tenue. Selon son comportement on verra s’il faut insister sur cette distance ou le diriger vers le mile.
Eoghan-J. O’Neill: Checkpoint Charlie (5) ne répète pas ses courses. Du coup, je lui mets les œillères australiennes. Il a gagné corde à droite sur la PSF, l’an dernier, à Lyon-la-Soie, et va retrouver les mêmes conditions. Normalement, il lui est possible de très bien courir, avec l’aide d’un déroulement de course favorable.
Christophe Ferland: Lawanda (7) montait de catégorie dernièrement et bien que finissant septième, elle s’est très bien défendue. Cette fois, on descend de catégorie et à cette valeur, elle semble bien située. Bien placée dans les stalles de départ, je la crois capable de bien faire d’autant que la PSF ne devrait pas la gêner. Elle a sa place à l’arrivée.
Norbert Leenders: Namar (8) a couru très convenablement en dernier lieu, contre des rivaux de valeurs supérieures à la sienne. Elle revient dans sa catégorie. Maintenant, je regrette d’avoir couru cette épreuve-là, car cela lui a enlevé un peu de fraîcheur. Courir rapproché avec les femelles de 3 ans, ce n’est pas l’idéal. J’ai un peu le doute des cent derniers mètres. Mais, si je cours, c’est que je la trouve bien.
Nicolas Caullery: Buster (9) reste sur une sortie à Longchamp très décevante. Il faisait très chaud ce jour-là. On a effectué des tests qui n’ont rien décelé. On y va donc. On avait un peu visé cette course-là. Il a déjà bien fait sur la fibrée. Bref je conseille de ne pas l’écarter hâtivement sur sa plus récente sortie.
Andreas Suborics: Sa Mola (10) a été très plaisante cette année. Ainsi, je pense qu’elle a réalisé une très bonne performance en dernier lieu, à Longchamp. La première course de sa carrière a eu lieu sur la PSF. Elle avait eu un bon comportement, tout en ayant joué de malheurs. Bien sûr, il y a de l’opposition mais, en valeur 36, je crois qu’elle a sa chance de finir dans les cinq premiers.
Henri-Alex Pantall: Folle Passion (11) reste sur une bonne course la dernière fois, pour sa première participation à un Quinté+ ; c’était plaisant. Il est resté bien sur cette prestation.
Alessandro Botti: J’ai jugé les dernières sorties de Sandyssime (12) encourageantes, notamment la plus récente. Où il prouvait sa compétitivité en cette valeur au niveau des handicaps. C’était toutefois un peloton moins touffu que celui proposé mercredi. Je trouve cependant qu’il a gagné en maniabilité ces derniers temps lui qui avait très allant à ce niveau le 28 mai dernier. Une épreuve sélective serait évidemment la bienvenue.
Nicolas Clément: Lonesome Star (13) est en progrès. Il a eu un déclic en début d’été. Il m’a bien fait plaisir l’autre jour. Cette course est une suite logique. Maintenant, il a cette pénalisation de 3 kg mais il est resté en belle forme ; il a eu une bonne préparation. Donc, on est relativement confiants qu’il puisse finir à l’arrivée.
Pascal Bary: Unguja (14) s’est bien défendue lors de son premier handicap. Maintenant, je la trouve un peu chargée. La pouliche est restée en forme, a déjà bien fait sur la PSF et le rallongement de la distance ne devrait pas la déranger au contraire. À l’issue d’un bon parcours, je la crois en mesure de bien courir.
Philippe Demercastel: Chichi One (15) se laisse un peu vivre. Du coup, elle sera munie d’œillères. Et elle recourt sur PSF, ce qui est peut-être ce qu’elle préfère aussi, tout en ayant conscience qu’elle n’avait battu qu’un très mauvais lot lors de ses débuts. Je réessaye encore une fois à ce niveau, car elle a très bien travaillé.
Julien Carayon: Prima Perfect (16) aborde cet engagement très en forme. Je suis obligé de changer de jockey pour l’occasion mais Ioritz devrait bien s’entendre avec elle. Elle a gagné en maniabilité et peut désormais être montée plus près de la tête. J’aurais été plus confiant en seconde épreuve. Mais dans le premier volet elle conserve ma confiance. Je serais d’ailleurs déçu de ne pas voir à l’arrivée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-10-14-1-3-11-13-2 La synthèse de la presse: 11 – 13 – 1 – 10 – 3 – 4 – 8 – 2
RTL : 11-10-8-4-3-12-13-1
Europe 1 : 13-14-8-4-11-12-1-2
Le Parisien : 11-1-13-10-7-4-8-12
Ouest France: 11-13-12-14-3-4-1-9
Sud Ouest : 8-4-13-1-11-10-3-15
Tropiques FM: 11-1-13-7-15-8-10-16
Paris Turf :11-7-13-3-1-4-9-8